The Promised Neverland – Tome 5

On se retrouve pour la suite de The Promised Neverland que j’ai pu lire grâce à l’application Izneo. Découvrons ensemble la cavale de nos orphelins dans le Tome 5 de The Promised Neverland !

Merci à Zarian pour cet Article !

The Promised Neverland – Tome 5

Synopsis :

Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades entament leur cavale, sans avoir une idée précise des périls qui les attendent dans ce monde dont ils ignorent tout ou presque ! Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!

C’est l’heure de s’évader !

C’est le jour J ! Après une attente inlassable, une préparation minutieuse et des rebondissements par dizaines, l’évasion est enclenchée ! Malheureusement, cela se fera sans Norman, car il a choisi de se livrer aux démons. Ce dernier n’ayant pas été convaincu par le plan de ses amis qui consistait à le cacher dans la forêt en lui retirant son traceur. C’était un moment triste, mais qui nous prouve que n’importe qui peut mourir, même un personnage principal. Pourtant, ce n’est pas l’heure ni le temps de pleurer, Rey a fait cramer l’orphelinat, la diversion a commencé, mais les enfants restent confrontés à deux problèmes majeurs : comment passer ce gouffre et que faire concernant les plus jeunes, comme les bébés, qui n’auront probablement aucune chance de survivre au-delà du mur ?

The Promised Neverland – Tome 5

Dans ce tome, nous en apprendrons beaucoup plus sur Isabella, notre Maman adorée, ou détestée, c’est à vous de juger. Un flash-back nous fera découvrir son histoire dans la ferme de Grace Field. Petite piqure de rappel : Sœur Krone avait affirmé qu’Isabella était née en 2014 (nous sommes en 2045) dans une ferme. Aucune des deux n’a donc jamais vu le monde extérieur. Aussi, ce passage sera révélateur concernant la relation entre l’espion Ray et notre Maman. Il y a fort à parier que votre jugement sera troublé après avoir lu ce 5e tome !

The Promised Neverland – Tome 5

The Promised Neverland – Tome 6 (Soon)

Mon avis sur The Promised Neverland Tome 5

The Promised Neverland – Tome 5

Des questions d’éthiques feront l’apparition dans ce nouveau tome. La situation précoce et tout ce grabuge amènent une grosse complication : quel sort attend les bébés et les plus jeunes ? Doit-on les emmener ou les laisser sur place et risquer leur vie ? Également, nous avons appris l’existence d’autres fermes qui sont côtes à côtes de celle de nos jeunes. Alors, qu’adviendra-t-il de ces orphelins qui n’auront pas la chance de s’enfuir avec la bande à Ray et Emma ?

À l’inverse, d’anciennes questions commencent à avoir un semblant de réponse. Nous en apprenons beaucoup plus sur William Minerva, qui, je pense, jouera encore un rôle tout aussi important dans le sixième tome. Grâce aux flash-back sur Isabella, la Maman, nous en apprenons également un peu plus sur Ray et sur le comment il savait déjà tout sur cette ferme exploitée par des démons. Comme annoncé dans le précédent article sur le tome 4, on se rend compte que ces adultes veulent simplement survivre, quoi qu’il arrive. Cela met un coup à notre moralité, car si nous avions été à leur place, qu’aurions-nous fait ?

Je n’attendais que cela depuis le début ! Nous allons enfin pouvoir voir notre bande évoluer dans un nouvel univers qui sera, je pense, sans pitié avec eux. Beaucoup de larmes ont été versées et encore plus seront à venir, j’en suis certain.

Également disponible en numérique sur Izneo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire