[Preview] Cat Quest III : Pirates of the Purribean !

À l’abordage Chatsaillons ! Cat Quest III débarque le 8 août 2024. Le RPG le plus mignon fait encore parler de lui. Après deux épisodes qui ont connu un franc succès, le petit chat jaune revient dans une nouvelle aventure sous le signe des Pirates. En solo ou en coop locale, vous allez pouvoir explorer les terres, mais aussi les mers avec votre bateau dans une map drôle et mignonne. On vous a parlé de la démo disponible suite aux annonces de l’Indie World d’avril 2024. Mais aujourd’hui nous allons vous parler de la version BETA sur PC ! Le jeu sera disponible sur Switch, PlayStation, Xbox et Steam dès le 8 août 2024 pour 20€ !

Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Sortez vos bandanas et vos crochet !

Aprés la démo, voici la Beta de Cat Quest III. On vous en parlait suite à la démo, Cat Quest la licence la plus mignonne revient avec un troisième épisode. Si les deux premiers épisodes étaient basés sur un univers médiéval, ici on part sur des pirates ! Et qui dit nouvel épisode dit nouveaux personnages. Comme toujours vous jouez un chat (même en Coop local ça sera des chats). Pas de chien ici, on est sur une guéguerre Rat chat avec en ennemi le grand Roi Pi-rat et sa troupe de « Balais Bross » et autres rats sadiques. Mais dans cette aventure vous pourrez compter sur Mama Milka la reine de la taverne, le mage Bonney pour améliorer vos sorts, le forgeron Michou pour vos équipements et Capitaine Potté qui vous a recueilli.

La [Beta] Cat Quest III, c’est donc sur une map colorée aux noms drôles tout droit sortis d’une histoire de pirate que vous allez voyager. Une musique de pirate vous accompagnera et bien sûr de nombreuses quêtes.

Une bêta aux petits oignons

Après avoir testé la démo disponible sur Nintendo Switch, nous avons eu la surprise de recevoir une bêta du jeu afin de pouvoir vous en dire un peu plus.

Nous avons donc eu accès à quelques quêtes secondaires et des îles en plus contrairement à la démo. En tout, ce ne sont pas moins de trois heures de jeu que nous avons eues. Nous avons pu voyager sur l’eau et visiter pas mal d’îles et de donjons ! On vous en parle après mais les Donjons sont clairement LA nouveauté du jeu. Afin de ne pas vous spoiler, je ne vous montrerai pas la carte, mais clairement nous n’avons même pas visité un quart de la map alors il est clair que du temps de jeu, il va y en avoir.

Roi sanglier et donjons animés dans la Beta de Cat Quest III

Le but de la Bêta était de pouvoir découvrir un boss et quelques donjons. Commençons par le boss

Le roi sanglier, ce sac à PV

Lorsque nous avons lancé la Bêta nous pouvions aller combattre le Sanglier directement, mais cela mettait un terme à la beta. Je vous rassure tout de suite, je ne m’y suis pas frottée directement, je voulais découvrir la carte avant. Mais le roi Sanglier fait partie des fiches dans la taverne. Celles qui nous offrent de l’argent si on le tue. Autant vous dire qu’il vaut son pesant d’or, même s’il n’a rien de bien compliqué. Il suffit juste de faire du niveau afin de lui retirer par mal de vie lors des attaques.

Vous l’aurez compris, il n’y aura pas que des rats et des chats dans les rangs ennemis, on y croise des Gorets et donc forcément d’autres types d’ennemis si on se réfère aux affiches de la taverne.

Des donjons chat…Leureux

Dans les épisodes précédents, nous avions des donjons sous terre. On empruntait des souterrains pour passer sous la mer. Mais cette fois ce sont des bâtiments (en plus des souterrains que l’on connaît déjà). Lorsque vous entrez dans un donjon, vous avez un nombre de trésors à trouver, des ennemis à tuer et un petit boss de donjon. De quoi faire pas mal d’expériences et en plus, il y a des salles cachées alors fouillez bien.

Batailles navales

On en parlait aussi, mais une autre nouveauté débarque dans Cat Quest III. Cette fois, on ne passe pas sous les mers, on navigue dessus ! Et oui, vous avez votre navire, vous pouvez l’améliorer mais surtout, vous avez des ennemis sur l’eau et des énigmes. Vous allez donc devoir gérer les combats mais aussi quelques petits obstacles qui vous permettront de récupérer des items. À l’abordage !

Mon avis sur Cat Quest III : Pirates of the Purribean !

La démo me plaisait déjà mais était bien trop courte. Alors vous n’imaginez pas la joie que j’ai ressentie en apprenant que j’allais jouer 3h de plus ! La première heure ressemble forcement à la démo puisque c’est la démo. Mais la bêta nous a ouvert d’autres frontières et nous avons pu visiter d’autres lieux.

La bêta nous a permis aussi de combattre quelques ennemis sur l’eau, de rencontrer un des ennemis recherché sur les affiches de la taverne et nous avons aussi résolu quelques quêtes secondaires. Petit détail qui peut être un défaut mais aussi une qualité. Pas de liste de quêtes. Enfin du moins sur la bêta, à voir dans le jeu en août. Mais dans les deux autres épisodes c’était pareil. Alors un conseil : faites les quêtes une par une.

J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour l’OST. Une mélodie de pirate qui donne envie de danser et qui nous rentre facilement dans la tête. Autant vous dire que j’écris l’article avec justement l’OST en tête.

Voici donc un deuxième avis sur Cat Quest III, je suis toujours aussi In Love de ce jeu ! J’ai clairement hâte de voir le reste de la map qui d’ailleurs change à certains endroits, alors autant vous dire que l’ambiance va être géniale.

Sur ce, je vous donne rendez-vous le 8 Août pour la journée internationale du chat mais surtout pour la sortie de Cat Quest III Pirates of the Purribean !

Pour conclure…

La démo était trop courte et la frustration très forte. Geeks By Girls vous en dit encore plus sur Cat Quest III grâce à la bête sur pc. Une aventure qui annonce beaucoup d’heures de jeu mais aussi plein de surprises !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une map qui s’annonce gigantesque

Des PNJ drôles

Une OST qui reste en tête

Ambiance Pirate Ronron !

Explorations terrestre et maritime

Des donjons remplis de trésors

Des objectifs d’exploration sur la carte

Évolution de magie, équipement et Skin

Cinématiques géniales

De l’humour à gogo

Les points négatifs

Pas de Coop Online pour le moment

Le Roi Sanglier qui manque de coups spéciaux

Vous devriez Lire aussi
Session, Skate Sim

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading