The Mageseeker : A League of Legends Story

The Mageseeker : A League of Legends Story est un jeu d’action RPG Hack’n’ Slash en 2D pixélisé développé par Digital Sun. Comme son nom l’indique The Mageseeker : A League of Legends Story est une histoire centrée sur Sylas, l’un des personnages iconique de l’univers du célèbre MOBA qu’on ne présente plus League of Legends. Le jeu a brisé ses chaînes et est sorti le 18 avril dernier. Incarnez Sylas et vengez-vous !

Ce test a été réalisé sur une version PS5.

L’histoire injuste de Sylas

Dans  The Mageseeker : A League of Legends Story, vous allez découvrir l’histoire de Sylas un ancien traqueur de mage. Le jeu se déroule à Demacia, un royaume où les mages et la magie sont interdits. Sylas à la capacité de détecter et voler la magie d’autrui. Vous le comprenez vite, grâce à ce talent, notre héros va vite intégrer l’armée de traqueurs de mages dès son plus jeune âge, un peu malgré lui.

Durant une mission, l’homme ne parviendra pas à capturer et opprimer ces gens et abandonnera son objectif. Cette décision lui coûtera un emprisonnement dans les cellules de Demacia et il sera mis au fer dans les mêmes conditions que ceux qu’il devait chasser en attendant son ultime sentence.

Le jour de son exécution, Sylas parviendra à se libérer de ses chaînes et c’est à ce moment précis que ce sera à vous de déchaîner sa colère !

Enchaînez les attaques !

Dans le jeu de base de League of Legends (LoL), notre héros est considéré comme un “mage” et est joué principalement sur la voie du milieu. C’est un personnage très redoutable quand il est bien maîtrisé. Dans The Mageseeker : A League of Legends Story vous allez retrouver tout le panel des compétences que nous connaissons du MOBA. Vous allez devoir faire virevolter vos chaînes, voler des pouvoirs magiques et enchaîner les coups pour vaincre vos ennemis ! 

Comme je l’ai précisé au-dessus, notre mage à la capacité de voler les sorts de ses adversaires ce qui va constituer la base du Gameplay de The Mageseeker : A League of Legends Story. Vous allez pouvoir copier une multitude de sorts qui iront de brasier à javelot de glace tout en passant par des sorts venteux ou bien même foudroyant ! Les sorts que vous volerez feront partie entière de votre façon de jouer. En effet, vous pouvez vous spécialiser dans différents types de sorts tout au long de votre aventure.

Les sorts d’attribut opposé seront très efficaces, une magie de feu inflige de lourds dégâts à une magie de glace et vice versa. Il faudra absolument prendre en compte ces informations et bien détecter la magie qu’utilisent vos ennemis afin de pouvoir les terrasser avec la magie opposée.

Mis à part voler des sorts, Sylas est un combattant aguerri et vous allez pouvoir déchaîner votre colère grâce à des attaques légères et rapides ainsi que d’autres plus lourdes mais plus puissantes. Face à ces hordes d’ennemis qui vont vous traquer, vous n’aurez qu’une possibilité pour ne pas tomber au combat, L’ESQUIVE ! Et oui l’esquive est une aptitude que vous allez devoir maîtriser rapidement car vos adversaires sont rapides, forts et coriaces. Sylas à la capacité comme dans le jeu de base de “dasher” (Faire une ruée sur une courte distance), il va falloir user et abuser de ces dash afin d’éviter les coups de vos opposants. Enfin Sylas à une dernière botte secrète très utile, il peut lancer ses chaînes afin d’agripper des éléments du décor pour atteindre des endroits impossibles normalement et même des ennemies. Tout ce panel de coups sera complété par des combos que vous débloquerez au fil du temps grâce à des mages que vous recruterez afin de mener à bien votre vengeance. Si vous recrutez un adepte de la magie de glace, vous débloquerez une suite de coups à exécuter scrupuleusement afin de réaliser le combo. Celui-ci ajoutera à vos attaques basiques un sort de glace sur votre dernier coup ! Cela sera vrai pour chaque type de mage avec qui vous partirez en mission.

The Mageseeker : A League of Legends Story
The Mageseeker : A League of Legends Story

L’alliance rebelle

Durant tout votre périple vous allez devoir sauver et recruter des mages opprimés comme vous à travers le royaume de Demacia. Certains vous suivront, d’autres non, ces mages seront des alliés puissants pour vos missions. Grâce à ses recrues vous allez pouvoir bâtir un lieu de rassemblement où les mages seront protégés des traqueurs. Vous allez devoir faire grandir cette communauté grâce aux alliés que vous rencontrerez et cela vous octroiera plus de puissance physique, plus de mana, plus de vie ou bien des sorts plus dévastateurs !

Pour partir en mission, vous aurez accès à une sorte de carte et vous pourrez choisir quel lieu explorer en premier (tout en ayant un objectif principal mais aussi des secondaires) et avant chaque mission vous aurez la possibilité de choisir des mages qui ont rallié votre cause afin de vous apporter leur soutien via des combos à réaliser lors de votre quête.

Dans les niveaux que vous explorerez vous allez peut-être faire la rencontre d’autres personnages très connus de l’univers de LoL. Des coffres et des griffons seront cachés, à vous de les retrouver.

The Mageseeker : A League of Legends Story
The Mageseeker : A League of Legends Story
The Mageseeker : A League of Legends Story

Mon avis sur The Mageseeker : A League of Legends Story

The Mageseeker : A League of Legends Story est un très bon jeu d’action RPG Hack’n’ Slash. La 2D est très jolie mais les niveaux sont parfois très grands et un peu vides, on a également la possibilité de casser pas mal d’éléments du décor mais sans grand intérêt à part pour trouver une pièce d’or ou deux. Le jeu est très nerveux et vous aurez à relever des défis parfois bien corsés. Le plaisir de jouer Sylas est complet, déchaîner ses coups et voler les sorts adverses est fluide et on a la satisfaction de combattre des hordes d’ennemies parfois très grandes et ardues. Pour moi qui joue à League of Legends depuis de nombreuses années, je suis toujours ravie de découvrir un nouveau jeu issu de cet univers qui en profite également pour nous dévoiler un peu de lore ! Je n’ai pas encore terminé le jeu à 100% mais je passe un très bon moment et vous avez la possibilité de régler la difficulté du jeu en fonction de vos préférences. Ainsi vous pouvez utiliser le mode facile si vous voulez vous concentrer sur l’histoire ou le mode difficile si vous souhaitez un mode plus héroïque. Cette petite attention est non négligeable je trouve.

Pour conclure…

Que l’on soit fan ou non de l’univers de LoL, The Mageseeker : A League of Legends Story est un jeu très réussi et plaisant à faire. L’histoire est très intéressante et le Gameplay aux petits oignons. C’est un jeu que je vous recommande fortement et que je n’hésiterai pas à faire plusieurs fois de mon côté pour tester des modes de difficultés différents.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

DA aboutie

Gameplay fluide

Histoire intéressante

Les points négatifs

Des grands espaces parfois sans intérêt

Objets destructibles pour rien

Vous devriez Lire aussi
Far Cry New Dawn

Dans le même genre

Laisser un commentaire