Lord of the Fans – Tome 1

Suivez Reynolds, le nouveau Roi des démons, et Ellie, l’héroïne de son cœur. Une Fantasy drôle et héroïque qui vous fascinera autant qu’elle vous fera sourire. Disponible le 8 janvier 2025 chez votre libraire préféré et sur Amazon, le manga est prévu en huit tomes. Une aventure signée par Noda Hiroshi et Fukushima Masayasu.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Quand les démons rencontrent les Idols !

Reynolds, fils héritier du royaume des démons, ne se sent pas fait pour le rôle qui lui incombe. Il a toujours eu horreur de la violence et des mœurs barbares de sa famille. Mais jamais il ne pourra avouer ce secret à sa mère, convaincue pour sa part qu’il passe son temps à fomenter des plans pour éliminer le genre humain. Mais qu’observe-t-il en soupirant depuis la plus haute tour de son donjon ?  Sur quoi – ou sur qui ? est rivé son troisième œil toute la journée ? Aurait-il un Crush pour Ellie, la courageuse héroïne humaine déterminée à le faire tomber ? D’ailleurs, Ellie a un tel charisme qu’une hype commence à se créer autour d’elle…

Ne manquez pas cette parodie irrésistible des idols au pays des démons !

Doki Doki

Lord of the Fans, c’est avant tout une comédie à lui tout seul. Reynolds, le nouveau roi des démons fraîchement couronné, passe son temps à utiliser son 3ème œil pour espionner les humains. Si sa mère est fière, elle est loin de se douter qu’en fait il admire une seule humaine. Une héroïne qui n’a pourtant rien d’un grand chevalier mais pour qui Reynolds a un énorme coup de cœur. Autant vous dire que quand Ellie vient pour lui trancher la tête, lui y voit surtout leur Date mensuel qu’il affectionne énormément.

Pas touche à son crush !

Reynolds attend tous les jours avec impatience le retour d’Ellie et de ses deux compagnons. Se battre contre elle est un plaisir pour lui et à chaque fois Ellie illumine sa journée et sa nuit. Il n’affectionne pas les humains, comme tous les démons. Mais Ellie, c’est différent. Et il se trouve que les efforts de l’héroïne paient car les royaumes humains l’admirent, enfin ce qui gonfle Reynolds de fierté mais aussi de joie car cela veut dire qu’il la verra encore plus.

Reynolds, bien que peu expressif, laisse tout de même paraître des choses sur son visage. C’est ce qui fait tout son charme.

De l’héroïque fantasy avec le sourire !

Lord of the fans n’est pas ma première fantasy et d’ailleurs c’est la deuxième œuvre où figure Noda Hiroshi dans les créateurs ! Eh oui, ici c’est le Mangaka mais dans No Longer Allowed in Another World, c’était l’illustrateur. D’ailleurs, même s’il ne s’occupe pas des dessins de Lord of the Fans, je trouve que Reynolds a des similitudes physiques avec notre sensei.

En tout cas, ici vous avez tout ce qui touche à la Fantasy. Un ennemi badass et beau gosse, des obstacles (les démons mais aussi les humains), une petite troupe de joyeux lurons avec une quête insurmontable et, bien sûr, une jolie héroïne rayonnante. Tout pour passer un bon moment.

Ce n’est pas beau de mentir !

Dans ce tome, nous allons surtout voir comment Ellie arrive à s’imposer dans un monde où généralement ce sont les hommes les « héros ». Eh oui, là nous avons une femme et en plus assez jeune. Autant vous dire que malgré sa force et son talent d’épéiste, elle a du mal à se hisser tout en haut. Alors que faire quand le Roi revient sur sa décision de vous donner l’épée de légende pour la laisser à un usurpateur qui ment comme il respire ? Eh bien, on attend que Reynolds s’en mêle bien sûr ! Autant vous dire que ça aiguise la fierté de maman Démon qui pense qu’il veut juste éradiquer un héros dangereux pour les démons.

Dans Lord of the Fans, nous avons affaire à deux mondes : celui des humains et celui des démons. Mais est-ce qu’encore une fois nous n’allons pas découvrir que les Démons ne sont pas si horribles ? En tout cas, Reynolds, lui, semble très réfléchi et on peut donc se poser la question.

L’univers des idols

Ce qui est assez drôle dans ce manga, c’est le côté Idols assez typique chez les Japonais. En général, les héros, on les admire et on les applaudit. Mais là non, on en vient à de la fascination et à cette mode Idols. Ellie, enfin, était passionnée par Rebecca, la première héroïne, et elle a voué sa vie à cela. Sa mère la comprend même si elle aurait préféré qu’elle choisisse une autre voie.

Dans Lord of the Fans, les Héros et Héroïnes sont des modèles et des stars. On en oublie vite qu’ils sont là pour éradiquer les démons. Ils deviennent des personnages publics et éveillent la fascination chez les plus jeunes. Reynolds est fan d’Ellie, sûrement le premier fan.

Prévue en huit tomes, je me demande bien comment cela va évoluer. Ellie aura-t-elle la tête de Reynolds ? Va-t-elle avoir son fan-club ? C’est une grande question.

Mon avis sur Lord of the Fans – Tome 1

Jusqu’à il y a encore un an ou deux, la seule fantasy que j’avais lu en manga était une Dark Fantasy. Berserk était mon seul repère. Mais petit à petit, je découvre des titres fantasy plus lumineux et j’apprécie tout autant. Certes, ici pas de torture et autres actions horribles. Mais l’ambiance est tout aussi agréable et je dois avouer que Reynolds me plaît bien. J’ai envie de découvrir la suite et de savoir comment il va gérer tout ça. Sa mère pense qu’il veut anéantir les humains et pourtant, son secret à lui, c’est qu’il fantasme sur une héroïne. D’ailleurs, je me suis surprise à sourire plus d’une fois en le voyant face à elle ou en pensant à elle. Il est totalement différent et c’est assez drôle.

Ellie, quant à elle, n’a rien d’une gourde et elle n’est pas non plus l’héroïne sanguinaire sans charme. On voit son petit côté innocent tout autant que son côté combattant. J’apprécie beaucoup cette double personnalité qui lui a été donnée.

Lord of the Fans – Tome 2 est prévue pour le 5 mars 2025 et là on attaque le côté Idols !  Spector lance son dévolu sur Ellie et ne souhaite qu’une chose… Qu’elle attire les foules.

Pour conclure…

Une épée, un ennemi et des fans !!! Voilà ce que nous réserve Lord of the Fans. Comment Reynolds va-t-il réagir à ça ? Va-t-il accepter qu’Ellie soit remarquée par d’autres ? Mais surtout, Ellie aura-t-elle encore le temps de chasser Reynolds et les démons ? La suite en mars 2025.

Vous devriez Lire aussi
Baltzar : La Guerre dans le Sang - Tome 01

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture