No Longer Allowed in Another World, de son vrai nom Isekai Shikkaku, a débarqué au Japon en 2020. Le 8 mars 2024, le tome 1 sortait chez Kana dans la collection Big Kana. Le manga continue son ascension avec un animé et voilà que le tome 4 arrive chez votre libraire préféré et sur Amazon le 13 septembre 2024 pour 7,90€.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
No Longer Allowed in Another World et son histoire
Cette nuit-là, un homme et sa bien-aimée se rendent sur l’aqueduc de la rivière Tamagawa afin de mettre fin à leur vie. Mais un camion surgit de nulle part…
C’est à ce moment-là que cet homme, écrivain de métier, qui souhaite mourir, va commencer à vivre une aventure fantastique dans un autre monde…
Kana
Précédemment dans No Longer Allowed in Another World – Tome 3
Kaibara, l’un des sept anges déchus qui ont terrassé le Roi Haineux du Mal, arrive à Goryune.
À cause de la terrible puissance de l’ange déchu de la gourmandise, la capitale royale est ravagée, et la princesse Mathilda se retrouve plongée dans le désespoir.
Cependant, un homme qui se tient à ses côtés va lui tendre la main et laisser courir sa plume. Une deuxième œuvre est en train de voir le jour…
Kana
Quand Sensei rencontre la sorcière
Alors que Sensei est désemparé parce qu’il n’a plus ses précieux médicaments, il fait la rencontre d’une femme que les gens surnomment « la sorcière ».
Témoin de la solitude que ressent un transféré et de la méchanceté que dissimulent des gens qui réclament de l’aide, Sensei sort son stylo pour décrire avec brio un monde complexe où tout n’est pas seulement blanc ou noir…
Dans No Longer Allowed in Another World, Sensei nous prouve encore une fois que malgré sa dépression et sa prise excessive de médicaments, il peut tirer certaines choses au clair.
Ce tome quatre se partage en deux. Une première partie avec la mystérieuse femme que nous avons rencontrée à la fin du tome trois et une autre avec la famille d’accueil de Nier.
Commençons par la sorcière. Cette magnifique danseuse propriétaire d’un bar qui semble cacher des choses. À côté, le village la déteste et la fait passer pour plus méchante qu’elle n’est.
Un chapitre qui va montrer que juger sur la couverture est une bien mauvaise chose. Par chance Sensei a su montrer qui était la sorcière.
La pire bête est toujours l’humain
La deuxième partie nous mène dans le passé de Nier. Le groupe se retrouve dans une sorte de petit orphelinat décrépi. Nier a grandi ici et ils vont vite faire la connaissance de sa famille. Rapidement, ils apprennent qu’une bête rôde dans le coin et qu’une âme charitable dépose de quoi manger chez eux. Un mystère à résoudre pour le groupe qui va ensuite devoir défendre l’orphelinat contre une bande de transférés.
Ici non plus, il ne faut pas juger à la couverture. Vous seriez surpris.
Mon avis sur No Longer Allowed in Another World – Tome 4
Encore une fois, Sensei a su illuminer ma journée. Son côté suicidaire ténébreux est certes un trigger pour beaucoup de monde, mais son humour nous fait tout oublier. Cette fois, il nous prouve qu’il ne juge personne et mieux encore. Il arrive à différencier les gentils des méchants. En effet Sensei est observateur et contrairement à ses amis ou camarades de voyage, il ne croit que ce qu’il voit. C’est comme ça qu’il va percer le secret de la sorcière et qu’il va aussi soutenir Nier en deuxième partie de manga. Un tome quatre qui nous montre encore une fois le pouvoir de l’amitié mais aussi la douleur de la maltraitance. L’être humain a cette capacité à n’aider que ceux qui paraissent bien. Personnellement, j’ai été très touchée par la sorcière. La façon dont elle est traitée fait écho aux nombreuses histoires de sorcières et comme souvent elles ne sont pas si méchantes qu’on le pense.
Actuellement nous n’avons toujours pas de nouvelle de la compagne de Sensei. Pire encore nous n’en entendons même pas parler. Existe-t-elle dans ce monde ? Elle est une gentille transférée ? Ou bien un potentiel futur ennemi ? Voilà la question qui reste sans réponses actuellement.
N’oublions pas qu’au Japon, ils en sont au tome 12 et que l’histoire n’est pas finie. En France nous n’en sommes qu’au cinq alors wait and see.
Sensei et son groupe n’en ont pas fini avec ce monde. La petite troupe gonfle de jour en jour mais ils rencontrent de plus en plus de transfert. Mais il semblerait que ce ne soit pas les seuls à en avoir après eux. Et si même les habitants de la région voulaient les arrêter ? Nous terminons ce tome avec la vision d’un ange déchu. Mais qui est-il ? Rendez-vous dans le tome cinq pour la suite et les révélations.