No Longer Allowed in Another World

No Longer Allowed in Another World, de son vrai nom Isekai Shikkaku, a débarqué au Japon en 2020. Le 8 mars 2024, le tome 1 sortait chez Kana dans la collection Big Kana. Nous vous avions parlé du tome 1 ICI. Crunchyroll se lance dans l’aventure et fait venir sur sa plateforme l’animé de Sensei ! On en parle ?

Sensei et ses amis sur Crunchyroll

Cette nuit-là, un homme et sa bien-aimée se rendent sur l’aqueduc de la rivière Tamagawa afin de mettre fin à leur vie. Mais un camion surgit de nulle part…

C’est à ce moment-là que cet homme, écrivain de métier, qui souhaite mourir, va commencer à vivre une aventure fantastique dans un autre monde…

Kana

No Longer Allowed in Another World Nous vous avons parlé. Kana les a édités récemment et voilà que l’on apprend que le format animé sort ! Forcément, je me devais de jeter un œil. Soyons clairs, je n’ai pas dépassé l’épisode 8. Tout simplement parce que je ne veux pas me spoiler le manga. Mais ce que je peux vous assurer, c’est que l’animé est fidèle au manga et l’ambiance est juste géniale.

Douze épisodes et un Sensei en pleine forme

Le premier épisode commence dans la pluie et une ambiance monochrome. Devant la rivière dévoreuse d’hommes, Sensei un auteur mélancolique et dépressif planifie son suicide avec sa douce partenaire du moment. Mais où allons-nous une fois mort ? Eh bien ici, on se réincarne et transféré dans un monde où nous récupérons des pouvoirs et des points de vie.

Tout comme dans le manga, l’aventure débute et on découvre que Sensei, en plus de louper son suicide et de mourir accompagné, se retrouve affublé d’une deuxième chance.

Le côté sombre et mélancolique de Sensei est bien mis en avant, mais aussi la dose d’humour qui donne au manga son côté sarcastique. Le transfert est très bon et on sourit facilement devant les épisodes.

Le fan service dans No Longer Allowed in Another World

Je ne suis pas spécialement une accro du fan service. Que ce soit des hommes ou des femmes, le côté boobs géants et abdos surdéveloppés, ça ne va pas me vendre du rêve. Mais il faut de tout pour faire un monde et déjà dans la version papier nous avions la scène de l’arbre et les racines intrusives. Eh bien l’animé vous l’offre aussi avec en prime les petits cris d’appel à l’aide de Boulette et les gros plans sur sa bouche qui gémit. Mouais… Dans le manga, on sait qu’elle n’apprécie pas, mais dans l’animé, il semblerait que tout soit fait pour rappeler le délire cliché des tentacules dans les Hentai. Bref ! Ce n’est qu’une petite scène dans le premier épisode. Par chance, ce n’est pas le sujet et le fan service n’est pas omniprésent. Surtout que Boulette va nous prouver plus tard qu’elle n’est pas sans défense.

Une ambiance génialissime

En vérité, il y a plusieurs ambiances. Le côté Sensei qui met en avant l’envie de se suicider de notre héros, mais qui se fait avec une dose d’humour. Finalement, Sensei s’attache à ses amis et on pourrait se demander si son projet sera toujours d’actualité en fin de série.

Nous avons aussi le côté humoristique avec le voyage et le passage de ville en ville. Boulette et Annette qui sont très attirées par le Sensei et qui se disputent assez souvent et c’est même un peu sur ça que repose l’humour lors du voyage.

Et enfin le côté dramatique quand ils croisent un transféré. Chacun a eu une vie avant. Plus ou moins cool ou mauvaise. Et c’est ce qui va leur donner un côté mauvais ou non dans l’aventure.

Je vais prendre par exemple Kaibara qui avait tout pour être heureux et qui se révèle au final être un psychopathe et clairement, donner des pouvoirs à ce genre de mec n’est pas une bonne idée. En apprenant qu’un animé sortait, j’ai eu l’envie de voir comment le tome 3 avait été mis en scène.

Des combats prenants

Depuis que j’ai commencé la lecture du manga, je dois avouer que mon moment préféré est l’arc de Princesse Mathilda. Voilà pourquoi je ne suis pas allée plus loin que l’épisode 8 sur Crunchyroll. Je veux lire le manga avant.

Revenons à l’épisode huit et donc l’histoire de Mathilda qui, à mon sens, a été très bien adaptée. Les scènes de combat sont très belles et on ressent clairement les émotions à travers la musique de fond. C’est suite à cet épisode que je me suis dit « une fois le manga avancé, je rusherai l’animé ».

Le tome 4 est prévu pour le 13 Septembre, d’ailleurs notez-le dans vos agendas.

Manga ou animé ? Les deux mon capitaine !

Il y a des œuvres que l’on préfère en livre et d’autres en manga. Personnellement, je préfère Demon Slayer en animé et Berserk en manga. Quoique Berserk en 1997, c’est aussi mon petit kiff.

Pour No Longer Allowed in Another World, je dirais que papier ou écran, les deux se valent. L’animé a réussi à nous offrir une ambiance sonore et visuelle au top. Mais à côté, le manga a des dessins qui nous offrent tout autant de détails et d’émotions. Il est donc impossible pour moi de départager et je vous recommande l’animé aussi !

Pour conclure…

Sensei, Annette et Boulette débarquent sur Crunchyroll. Douze épisodes de prévus. Un épisode par semaine et beaucoup de plaisir. Un animé fidèle au manga et qui vous entraînera dans un tourbillon d’émotions et de sensations.

Vous devriez Lire aussi
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading