Les écouteurs Delta

Depuis un petit moment, je vous présente beaucoup de choses en équipement en casque. Aujourd’hui, on s’attaque à la marque Brainwavz avec les écouteurs Delta qui est un fabricant hongkongais. Il offre une gamme de produits audio ou autour très intéressante. Je vous présente aujourd’hui une paire d’écouteurs pour le sport ou autres activités.

Découverte des écouteurs Delta

On entre dans le vif du sujet. Le packaging est magnifique. Il est très bien fait, une boîte solide en plastique où l’on retrouve à l’intérieur une jolie boite de rangement solide et surtout pleine. On ne manque pas d’embouts, en effet, cela n’est pas moins de 4 qui sont présent (trois en caoutchouc et un en mousse). Un mode d’emploi est à l’intérieur (en anglais).

Cliquez pour faire apparaître

« Spécification »

  • Transducteurs dynamiques, 8 mm. Impédance 16 Ω
  • Dynamics, 100 dB @ 1 mW. Réponse en fréquence 20Hz ~ 20KHz
  • THD <= 0,3% @ 94dB. Balance stéréo =<3 dB (@ 1000 Hz)
  • Puissance de sortie nominale 2 mW. Branchez 3,5 mm, plaqué or, coudé
  • Câble de 1,3 m. Cuivre OFC symétrique. Garantie: 24 mois
  • Pour le moment, les écouteurs Delta sont déjà en bonne voie pour me séduire.

    Notre test des écouteurs Delta

    Après avoir déballé les écouteurs, on part à la recherche de l’embout qui nous convient. J’ai testé tous les embouts et mon choix s’est porté sur ceux en mousse, car ils me correspondaient un peu plus au niveau du maintien dans l’oreille.
    Côté finition, dans l’ensemble, c’est très propre. Rien à redire. Lorsque j’ai placé les écouteurs delta dans mon oreille, le placement ne s’est fait désuet, aucune gêne constatée avec ou sans pression à l’intérieur du conduit auditif. Cependant, lorsque j’ai testé les embouts en caoutchouc, j’ai eu quelques soucis avec l’isolation. Je me suis retrouvée complètement coupé du monde, jusqu’à presque entendre mon cœur, une chose que je déteste. Surtout quand on fait du sport ou autre. Et là, on entend les bruits si on a le malheur de toucher aux embouts, cela m’a fait un peu mal aux oreilles. Voilà pour les côtés un peu négatifs. On est quand même dans l’entrée de gamme de la marque.

    Lorsque j’ai pris l’embout en mousse, j’ai vu la réelle différence. Il m’offre un confort bien au-dessus de ceux en caoutchouc. Fini cette hyper isolation. Là, on revient à un niveau égal à des écouteurs de bonne qualité. Je suis donc conquise ici par ce choix. Pour aller plus loin dans le test, j’ai passé quelques jours à marcher dans le froid pour bien les tester ! J’apprécie de pouvoir me balader sans perdre les écouteurs de mes oreilles.

    Pour conclure…

    J’ai beaucoup apprécié les écouteurs Delta, mais qu’une fois après avoir trouvé les bons embouts pour les utiliser. D’un autre côté, cela n’est pas pour rien qu’il nous en fournit autant. Une bonne chose qui permet de s’adapter aux plus grands nombres de personnes. Si vous cherchez des écouteurs pas trop chers, les écouteurs Delta risquent grandement de répondre à vos attentes.

    Dans le même genre

    Laisser un commentaire