Trust nous livre ici une souris gaming sans fil pour Gamer. 6 boutons et entièrement programmable.
Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.
Unboxing de la Souris Gaming GXT 923 Ybar ! ????
Design de la Souris Gaming GXT 923 Ybar
Un des arguments mis en avant par le constructeur de la Souris GXT 923 Ybar est la composition des matériaux utilisés : 69% de plastiques recyclés pour fabriquer cette souris. La partie rétro éclairée est le nom de la marque GxTrust situé sur le dessus de la souris.
Sur le côté gauche, nous trouvons un côté texturé avec 2 boutons supplémentaires, facilement accessibles avec le pouce.
Juste en dessous de la molette, nous trouvons un bouton supplémentaire accessible avec l’index, ce qui porte à 6 le nombre de boutons de cette souris au design épuré mais efficace.
Enfin, sous la souris se trouve un emplacement pour le micro récepteur USB ce qui permet de le ranger en cas de déplacement et de ne pas le laisser brancher sur un laptop par exemple. À noter que le sortir de cet emplacement nécessite des petits doigts ou des ongles assez longs.
Descriptif Technique
Poids 96g
Dimensions 142x68x40
Autonomie environ 50h
Boutons 6 boutons programmables
DPI Max 7 200
Prise en main
Comme malheureusement trop de modèles et ce, quelles que soient les marques, la GXT 923 ne dispose que d’un modèle : celui pour droitier.
La forme légèrement bombée de la souris et le côté texturé permettent à la main de trouver naturellement une position confortable ce qui m’a agréablement surpris lors ma première utilisation. Petit bémol, il ne faut pas avoir de petites mains. Le plastique est agréable au toucher et ne provoque pas de glissement inopiné des doigts.
Performances
Côté boutons, la GXT 923 est composée de 6 boutons, comme dit précédemment. Ceux-ci sont programmables dans le logiciel associé au périphérique. Les boutons sont des switchs mécaniques traditionnels avec de bonnes performances et très peu de latence. Au niveau du bruit, certains boutons en font plus que d’autres mais à aucun moment cela n’est gênant.
Une autonomie de 50h est annoncée par le fabricant, dépendante bien évidemment du rétro éclairage (activé ou non). Point positif, un espèce de “saving power” qui met la souris “en veille” au bout de quelques minutes si la souris n’est pas utilisée, ce qui renforce l’autonomie. À titre d’information, je dispose de cette souris depuis 3 semaines et je l’utilise le soir et le week-end et pour l’instant je ne l’ai pas encore rechargée une seule fois.
Les Dpi sont paramétrables depuis le logiciel et peuvent aller de 200 à 7200 et le taux de réponse est également paramétrable et va de 125 Hz à 1000 Hz.
Logiciel
La GXT 923 ne réveille son plein potentiel que si elle est couplée avec le logiciel disponible sur le site internet de Trust.
Celui-ci permet de paramétrer les 6 boutons, chacun d’entre eux peut accueillir des fonctions telles que des fonctions d’édition (copier, coller, etc), multimédia (volume+, play, pause, …)
Vous pouvez également configurer le rétro éclairage : changer la couleur, la fréquence de changement de couleur.
Le troisième écran de configuration permet de choisir des profils au niveau des Dpi et le quatrième permet de configurer et implémenter des macros.
Mon avis sur la Souris Gaming GXT 923 Ybar de chez Trust
La souris GXT 923 Ybar s’adresse principalement aux gamers surtout vis à vis de la configuration permise par le logiciel et les 6 boutons de la souris.
De plus, son prix de 29 euros est également un point positif important, car elle permet aux gamers de s’équiper pour un prix abordable, surtout vu la qualité du produit. Un bon rapport qualité prix.
La GXT 923 est une bonne souris pour les gamers avec son prix abordable et sa configuration poussée de ses 6 boutons et des Dpi.
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Légère
Prix
Plastique recyclé
6 boutons entièrement configurables
Les points négatifs
Pas de modèle pour gaucher
Prise en main difficile pour les petites mains