Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Écouteurs sans fil EP-T21 Aukey

Si vous cherchez des écouteurs qui vous offrent une véritable qualité pour un prix relativement faible, Aukey devrait vous satisfaire. La marque vous propose des écouteurs Bluetooth assez surprenants alors que le prix de vente est inférieur à 30 euros. La qualité est au rendez-vous et nous vous proposons un test détaillé pour ces appareils qui vous suivront au quotidien, que ce soit au sport ou pour travailler, voire le plaisir d’écouter de la musique.

Écouteurs sans fil EP-T21 Aukey

Emballage

On reçoit le classique carton recyclé de chez Aukey, qui est tout petit. Dedans, on y retrouve à l’intérieur un étui de chargement avec les écouteurs, ainsi que les différents accessoires dont un guide de démarrage rapide (en anglais), un manuel d’utilisation complet en français, le câble micro-USB afin de recharger, l’étui, les écouteurs et 2 paires d’embouts en silicone supplémentaires.

Écouteurs sans fil EP-T21 Aukey

Les écouteurs Aukey en détail

Après cette découverte du contenu, passons au petits détails. Afin de s’adapter à toutes les oreilles, Aukey fournit donc 3 tailles d’embouts : S, M et L. Par défaut, ce sont les moyennes qui sont installées sur les écouteurs. Il est parfois difficile de choisir un embout, prenez la taille qui permet de bien tenir et non d’avoir du jeu dans vos oreilles, surtout si vous pratiquez un sport.

Concernant le boitier, celui ci est léger avec une belle finition noire. Il est vraiment petit et facile à transporter, que cela soit dans un sac à main ou encore une poche de pantalon. Pour l’ouvrir, rien de plus simple, il suffit de basculer vers l’arrière le couvercle. Un micro port USB est présent à l’arrière du boîtier, il permet de recharger l’étui et les écouteurs en même temps. Une lumière verte vous informera que la charge est en cours.

Écouteurs sans fil EP-T21 Aukey

À l’intérieur se trouvent les 2 écouteurs, la tige est façon AirPods. Ils sont vraiment très léger, avec un poids de 9 grammes. On les sent à peine dans nos oreilles. Pour différencier le gauche du droit, un marquage à l’intérieur de la tige est présent.

Commandes des écouteurs :

Chaque écouteur permet de piloter différentes fonctions. Elles se situent en haut de la tige sur la surface tactile.

Commande commune à chaque écouteur :

Un appui court pour accepter un appel, mettre en pause ou reprendre la musique.

Un appui long de 2 secondes permet de refuser un appel entrant ou de répondre à un deuxième appel (et permuter de l’un à l’autre).

Un triple appui permet d’activer l’assistant vocal (Siri ou l’assistant Google).

Écouteur gauche :

Un appui long (2 secondes) permet de revenir à la piste précédente.

Écouteur droit :

Un appui long (2 secondes) permet de passer à la piste suivante.

Au début, il peut paraître difficile de retenir qui fait quoi, mais on apprend assez rapidement.

Concernant l’appareillage des écouteurs, la manipulation est très facile, que cela soit pour iPhone, Android ou encore avec un ordinateur portable Windows ou Mac. Cette manipulation n’est à faire qu’à la première connexion, les écouteurs sont reconnus après.

Écouteurs sans fil EP-T21 Aukey

Le rechargement et l’autonomie

Il y a deux façons de recharger ces écouteurs, via le boîtier ou lorsque le boîtier est branché directement sur le port USB d’un ordinateur. Pour les écouteurs, vous avez un petit aimant à l’intérieur qui permet de les ranger correctement. Vous aurez deux diodes rouges s’il faut les recharger. Elles seront vertes si la batterie est au maximum.

Les écouteurs tiennent 5 heures, pouvant être renouvelés 4 fois par l’étui de chargement (2 heures environ pour une recharge pleine), portant ainsi l’autonomie totale à 25 heures.

Côté son :

Lorsque l’on prend des écouteurs à petit prix, on se pose toujours la question du niveau sonore et du rendu. Les écouteurs EP-T21 de la marque Aukey ont de très bonnes basses. Pour les utilisateurs non professionnels, cela reste presque inaperçu à l’oreille, il faut vraiment y prêter attention pour ressentir le petit manque des aigus. On est isolé du bruit avec la réduction passive des écouteurs, on rentre vraiment dans sa bulle que cela soit pour une séance de sport ou encore pour un appel téléphonique. Mais il faut faire attention lors de conversations téléphoniques à l’extérieur car on a tendance à augmenter le volume et on peut facilement se mettre à crier dans les transports en commun. Pensez à vos voisins !

Les écouteurs EP-T21 sont certifiés IPX4, ils ne craignent pas la pluie ou la sueur, ce qui s’avère très pratique pour les séances de sport ou les jours de pluie.

Écouteurs sans fil EP-T21 Aukey

Mon avis

J’ai eu quelques doutes sur les écouteurs, surtout à cause des embouts. Effectivement, je suis une grande fan des embouts façon Apple, sans plastique. Généralement, j’ai beaucoup de mal à trouver celui qui va bien. Ici, avec les trois proposés, j’ai réussi à trouver mon bonheur. En effet, ils se positionnent facilement et tiennent parfaitement quelle que soit votre activité, sans provoquer de gènes même après plusieurs heures d’utilisation. On les oublie presque tellement ils sont légers. Les commandes sont faciles à trouver et le tactile répond bien. J’ai dû avoir trois ou quatre jours d’adaptation pour me souvenir où il fallait taper et le nombre de fois mais j’ai réussi à tout retenir !

Le son est aussi équilibré et assez clair dans son ensemble. L’autonomie est très bonne avec 25 heures. L’étui se glisse facilement partout et au moins on ne salit ou n’emmêle pas le fil dans notre sac.

Pour conclure, j’ai était ravie des écouteurs EP-T21 de chez Aukey qui, pour un prix de moins de 30€, ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont pratiques, que cela soit pour faire du sport ou encore pour une utilisation au quotidien en toute discrétion.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Le design
  • Petit prix
  • Autonomie
Les points negatifs
  • Pas de réglage du volume directement sur les écouteurs
  • Embouts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *