Le Secret de Scarecrow – Tome 2

À l’heure où les monstres ont envahi le monde, nous découvrons que jadis les Scarecrow avaient aidé à les éliminer. Disparus mystérieusement, ces combattants sont maintenant des légendes urbaines. Mais voilà que la princesse Engell se lance à la poursuite de cette légende. Après avoir rencontré l’un d’eux, la voilà en plein périple. Découvrez Le Secret de Scarecrow – Tome 2 chez Kana depuis le 6 décembre 2024. Disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 7€90.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Précédemment dans Le Secret de Scarecrow – Tome 1

Les humains luttent avec acharnement contre les Crows, de sombres monstres semblables à de gigantesques corbeaux. La légende raconte que les Scarecrows ont jadis assisté les humains dans leur lutte, avant de disparaître un jour dans des circonstances mystérieuses. Engell, la fille du roi, est convaincue de l’existence des Scarecrows et se lance à leur recherche. Mais c’est quand elle finit par en retrouver un que la véritable aventure commence…

Kana

La princesse Engell a enfin trouvé un Scarecrow, mais celui-ci semble avoir perdu la mémoire. Ils partent tous les deux à l’aventure en laissant Rem avec un courrier pour qu’il se mette à l’abri. Le tome un posait doucement l’histoire et nous avons pu découvrir que le monde va mal et que des créatures sanguinaires menaçaient la paix dans le royaume. Il semblerait que le Royaume de la Princesse soit un refuge pour certains habitants. Nous terminons le tome un dans les mines…

Un combattant hors du commun

Les humains se battent depuis des années contre les Crows, de sombres créatures semblables à de gigantesques corbeaux. La légende raconte que les humains furent jadis soutenus dans leur lutte par les Scarecrows, avant que ces derniers ne disparaissent de façon mystérieuse.

Engell, la fille du roi, a pu ressusciter un de ces Scarecrows, qu’elle accompagne désormais dans sa quête pour retrouver son cœur et ses anciens camarades. Leur voyage les conduit à proximité d’une mine, dont les ouvriers sont attaqués par un horrible monstre…

Kana

Nous commençons le tome 2 là où le premier se terminait. Nous sommes face à un monstre alors que des mineurs se font dévorer. Scarecrow semble entrer en transe et combat la monstruosité au péril de sa vie. Enfin, si on peut appeler cela une vie. Dans le tome précédent, nous avions appris que Scarecrow était en fait une sorte d’automate. Une intelligence artificielle fantasy ? Possible. En tout cas, il lui manque son cœur et nous ne savons pas comment il a été créé. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne plaisante pas. Armé de ses deux faux, il se lance dans le combat.

Le passé de Scarecrow

Le tome 2 nous permet de rencontrer Leto. Un jeune homme qui semble vouloir protéger la créature. Son père aussi et nous allons vite comprendre pourquoi. En effet, la créature est en fait le grand-père de Leto. Ce qui fait du jeune homme un hybride et cela n’est pas très bien vu. Comme souvent dans la Fantasy, l’hybridation, être surnaturel et mixité raciale, est mal vue par le genre humain. La grande question est donc « doit-on le tuer ? » Eh bien, il semblerait que le grand-père de Leto soit étroitement lié au passé de Scarecrow. Je vous le donne en mille, le tome deux va donc nous en apprendre un peu plus sur Scarecrow et les combats de l’époque. Mais pas que.

Une princesse surprenante

Dans mon article précèdent, je vous avais dit qu’Engell semblait utile et je ne me suis pas trompée. Notre petite princesse qui a soif d’aventure et de culture va se montrer fort utile à Scarecrow. Cela va donner un binôme du tonnerre. Eh oui, Mademoiselle semble pouvoir se promener dans les souvenirs des gens. Va-t-elle avoir d’autres capacités ? Aucune idée, mais grâce à elle, nous connaissons maintenant le prénom de notre Scarecrow.

En plus d’être utile, elle est bienveillante. Avant de laisser Rem livré à lui-même, elle lui a confié un papier. Elle ne savait pas qu’il était analphabète mais il a avec lui une autorisation d’entrée dans le royaume de son père, qui est un fervent défenseur des « bêtes ». Espérons que cela lui soit utile.

Mon avis sur Le Secret de Scarecrow – Tome 2

Le tome précédent s’arrêtait en plein combat et c’était clairement la frustration. J’étais ravie de continuer le combat dans le tome deux. Certains mangas aiment, d’un tome à l’autre, changer de lieu. Ici, ce n’est pas le cas. Une fois le combat terminé, nous avons le droit à un peu de détente jusqu’à la prochaine attaque. Mais ce qui suivra est très intéressant. C’est là que l’on va en apprendre plus sur le fameux Scarecrow. Mais aussi sur les pouvoirs de cette princesse peu ordinaire.

S’il y a bien une chose que j’apprécie dans le manga Le Secret de Scarecrow, c’est aussi les liens qui se créent autour d’Engell. À aucun moment elle n’est soumise ou rabaissée. C’est une princesse mais elle est utile, et ça, j’apprécie. On sent aussi le côté perdu du Scarecrow, mais cela ne l’empêche pas de combattre et de faire de son mieux. Quant à Rem, j’ai été touché par ce qu’il a vécu enfant.

Nous avons aussi eu des informations sur la politique de ce monde. Les bêtes ne sont pas toujours bien vues, les créatures sont sanguinaires et il y a clairement un conflit à désamorcer avec certains royaumes. Il y a fort à parier que dans les prochains tomes, le souci majeur ne soit plus les créatures mais bien les royaumes en guerres.

Pour conclure…

Engell et Scarecrow rencontrent Leto et, grâce à son grand-père, ils vont pouvoir rafraîchir la mémoire du combattant qui peine à savoir ce qu’il s’est passé avant. Petit à petit, on y voit plus clair et on s’attache de plus en plus. Engell, quant à elle, prouve encore qu’elle est utile et que son rôle est important dans l’aventure.

Vous devriez Lire aussi
Pour le Pire - Tome 9

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture