Aux côtés du Dieu Loup – Tome 2

Doki Doki propose Aux côtés du Dieu Loup – Tome 2, sorti le 8 janvier 2025. Tsubaki et le Dieu loup continuent leur aventure et leur périple. Le petit garçon vient d’apprendre qu’il est un enfant béni. Épuisé, il s’endort dans la chariotte menée par les deux hommes qui l’emmène voir la Reine. Et si la vie de Tsubaki devenait différente ? S’il était voué à un grand avenir ? Le loup, lui, reste méfiant et, malgré son côté râleur, il veut veiller sur le jeune homme. Un lien se crée ? Vous en saurez plus dans ce tome.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Précédemment dans Aux côtés du Dieu Loup

Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui… C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.

Doki Doki

L’avenir de Tsubaki et Loup

La rencontre de deux êtres divins et flamboyants. Tsubaki et le Seigneur Loup ont réussi à détruire les maléfleurs et à s’extirper de la forêt de brume. Ils font maintenant route vers Centrose, la cité méridionale. La reine de cette contrée serait, en effet, comme Tsubaki, une « enfant bénie ». Mais en arrivant au pied du mur d’enceinte, la petite troupe se heurte à un obstacle de taille : Jack, l’ombrageux capitaine de la garde et ennemi juré d’Adler. Alors que les flèches sifflent pour s’abattre sur nos héros, une jeune fille, guère plus âgée que Tsubaki, s’élance dans les airs. Déterminés, Tsubaki et son compagnon au pelage flamboyant continuent leur voyage à travers le monde dans ce deuxième volume d’Aux côtés du Dieu-Loup !

Doki Doki

Aux côtés du Dieu Loup continue de nous conter le périple de Tsubaki et Loup. Après avoir vaincu les maléfleurs dans la forêt de Brume, ils font route vers Centrose pour rencontrer la Reine qui est aussi une enfant bénie.

Mais tout n’est pas si simple et s’ils rencontrent Jack, l’ennemi d’Adler, ils vont aussi faire la rencontre de l’ancien Dogme. Eh oui, comme souvent dans les Fantasy et les contes, quand il y a une croyance, il y en a d’autres à côté qui font barrage.

Un Dieu ou un allié ?

Le tome deux nous offre plus d’informations sur Loup. Celui-ci ne serait donc pas un Dieu à proprement parler mais plutôt un allié de Tsubaki. Chaque enfant béni a un protecteur et, devinez quoi ? Adler aussi en est un. Celui de la Reine. C’est donc là qu’on en apprend un peu plus sur les enfants bénis mais surtout sur les raisons de leur naissance.

Si le tome un était très axé sur Tsubaki, ici nous avons la chance d’en savoir un peu plus sur Loup et notamment sur ce qu’il est. Eh oui, le beau loup flamboyant va devoir prendre une autre forme pour pouvoir entrer dans le royaume de Centrose. Je vous laisse découvrir quelle est cette forme. Mais ça en vaut le coup.

Un avenir pas si béni

Je ne vous révélerais pas les raisons de la naissance des enfants comme Tsubaki. Je préfère vous laisser le découvrir dans le manga. Mais ce qui peut être dit, c’est qu’une prophétie est sur leur dos et on sait tous qu’en général ce n’est pas bon et cela demande des sacrifices. Nous allons donc avoir sûrement droit à des scènes poignantes dans les prochains tomes.

Actuellement, Tsubaki prend conscience de ce qu’il est mais surtout il est heureux d’avoir enfin un but dans sa vie. Il sait pourquoi il est né et il en est fier. Loup, quant à lui, ne voit pas cela d’un bon œil et l’apparition de l’ancien Dogme annonce de lourdes responsabilités pour les alliés des enfants.

Mon avis sur Aux côtés du Dieu Loup – Tome 2

Encore une fois la couverture du manga me vend du rêve. Ce nuancier de couleurs est un plaisir pour les yeux et on sent le lien puissant entre les deux personnages. Ici, nous avons Adler et la reine si je ne me trompe pas. Du moins, c’est comme ça que je le vois. Le binôme est tout aussi flamboyant que Tsubaki et Loup. Avec un peu de chance, nous allons en savoir un peu plus sur eux deux aussi. Déjà, nous apprenons qu’il y a quatre enfants bénis. Nous en avons deux face à nous. À voir pour la suite.

En ce qui concerne l’histoire, je suis toujours sous le charme. Voir ce lien entre Tsubaki et Loup se consolider est adorable et quelque chose me dit que Loup sera toujours là pour le petit. Mais est-ce que cela va durer sur la longueur ? Déjà, est-ce qu’on va voir Tsubaki grandir ? Ou bien est-ce que l’histoire va rester sur l’enfance des enfants bénis ? C’est la surprise et actuellement nous ne savons pas combien de tomes il va y avoir. Je ne peux d’ailleurs pas vous donner de date de sortie pour le tome 3 puisqu’actuellement nous n’en avons pas. Patience alors !

Pour conclure…

Tsubaki rencontre enfin la Reine et il apprend par la même occasion qu’il est voué à un grand avenir. Mais que faire quand on nous impose un choix ? Croire en l’ancien Dogme qui crache sur le Royaume et sa reine. Ou croire en la Reine qui voue sa vie à combattre les Maléfleurs ? La suite prochainement.

Vous devriez Lire aussi
Umbrella Academy - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture