Jujutsu Kaisen est un manga shōnen écrit par Gege Akutami et édité par Ki-oon en France. Le tome 23 est paru le 04 avril 2024, et repose sur l’arc de la traque meurtrière.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Résumé de Jujutsu Kaisen
Flanqué de Fumihiko, un humoriste pour le moins détonnant, Yuji retrouve enfin Megumi, récupéré juste à temps par Hana après son dernier combat. Il découvre que la jeune fille cohabite en fait avec “l’ange”, qui a un marché à proposer…
Si les deux garçons aident ce dernier à éliminer Ryomen Sukuna, l’ange déchu, il leur permettra de lever le sceau qui emprisonne Satoru Gojo grâce à ses pouvoirs… Yuji devra-t-il se sacrifier pour libérer le plus puissant des exorcistes ?
L’arrivée de soldats dans Jujutsu Kaisen
Kenjaku convie les États-Unis à son plan. Lors d’une réunion, il présente les exorcistes, ainsi que les fléaux présents uniquement au Japon. Pour eux, ce serait une bonne opportunité d’utiliser les exorcistes afin de les utiliser comme ressource nouvelle… Un moyen de générer l’électricité ou les énergies de manière plus rentable et plus efficace.
Malgré l’hésitation du président à se mêler d’une affaire qui pourrait bien lui coûter son pays, il finit par accepter l’idée de kidnapper des exorcistes. La réunion se déroule bien avant que Gojo ne se fasse sceller, ce qui leur laisse le temps de mesurer à peu près combien de soldats ils doivent déployer pour mener à bien leur mission. Pour espérer kidnapper 60 exorcistes, ils ont besoin de 800 soldats expérimentés…
Et ces 800 soldats apparaissent comme par magie en tant que nouveaux joueurs lors de la traque meurtrière, alors même que Hana, Yuji, Megumi et Fumihiko sont en train de concocter leur plan pour sauver Gojo. Une nouvelle menace dont il faudra s’occuper plus tard…
Protéger Tengen
Tous les non-exorcistes du pays sont prêts à être assimilés par Tengen. Kenjaku se rend alors sur les lieux pour s’emparer de lui, sa fusion avec ces non-exorcistes est primordiale pour faire de lui un fléau d’exception. Un fléau gorgé d’énergie occulte de plus de 100 millions de personnes. Mais avant de pouvoir s’accaparer le corps de Tengen, Kenjaku doit faire face à deux adversaires redoutables : Choso et Yuki.
Tandis que Choso n’est qu’un exorciste de classe 1, Yuki quant à elle est de classe S. Elle a bien plus de chances de rivaliser avec la puissance de Kenjaku. Avec les pouvoirs de Geto, lui aussi de classe S, et sa capacité à les amplifier, Choso et Yuki sont contraints d’être prudents et de combattre à tour de rôle pour essayer de venir à bout de Kenjaku. Pour assimiler ses sorts, surtout, et les contrer au moment voulu.
Mais ce combat est bien plus difficile qu’ils ne le pensaient. Ils ne sont peut-être pas vraiment en mesure de protéger Tengen. Mais si Kenjaku parvient à finalement poser la main sur son corps, qu’adviendra-t-il des derniers exorcistes de la traque meurtrière ? Et surtout, de la population japonaise ?
Mon avis sur Jujutsu Kaisen — Tome 23
Bien que le combat opposant Kenjaku contre Yuki, Choso et Tengen s’étende tout au long du tome, nous avons tout de même un aperçu de notre cher Yuji et de Megumi, qui le retrouve enfin. Nous apprenons d’ailleurs que le sacrifice de Yuji serait inévitable pour sauver Gojo… Du moins, selon Hana et le pouvoir de “l’ange”. Peut-être existe-t-il un autre moyen d’anéantir Sukuna sans mettre en danger Yuji ? Mais pour le moment, nous ne le savons pas…
En tout cas, si Kenjaku arrive à prendre possession du corps de Tengen, la population japonaise, voire le Japon tout court, encourent un grand danger. Sans compter qu’il y a toujours le cas des États-Unis, et des 800 soldats ayant rejoint la traque meurtrière… Que va-t-il se passer pour eux ? Et pour les exorcistes qui croiseront leur chemin ? Nous espérons qu’il ne s’agisse pas de Yuki ou de ses compagnons… Et qu’ils resteront sains et saufs jusqu’à trouver une meilleure solution concernant Sukuna. Mais connaissant Kenjaku, cela risque d’être compliqué…
La traque meurtrière est toujours en cours, et même si Yuji et Megumi sont de nouveau réunis, de nouvelles complications se joignent à l’équation. D’une part, est-il possible de venir à bout de Sukuna sans sacrifier Yuji ? D’autre part, que se passera-t-il une fois que Kenjaku posera son grappin sur le corps de Tengen ? Deux questions qui sont pour le moment sans réponse, mais la survie de Yuji, et des autres exorcistes de la traque, en dépend fortement. Il nous tarde d’en découvrir davantage dans le prochain tome !