Jujutsu Kaisen – Tome 21

Jujutsu Kaisen est un manga shōnen écrit par Gege Akutami et édité par Ki-oon en France. Le tome 21 est paru le 05 octobre 2023, et repose sur l’arc de la traque meurtrière.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Jujutsu Kaisen

Les affrontements violents font rage dans l’arène de Sendai… Après Megumi et Yuji à Tokyo, c’est à Yuta, l’exorciste le plus brillant de sa génération, d’entrer en scène ! Le voilà aux prises avec trois ennemis aux pouvoirs des plus dévastateurs…

De son côté, Kinji rencontre un certain Charles Bernard, un jeune mangaka désabusé qui le supplie de se battre contre lui afin de lui redonner l’inspiration… Il n’en fallait pas plus pour que l’élève de terminale ne déploie son redoutable territoire !

Quatrième de couverture

Premier contact

À peine l’alliance créée entre les étudiants, Kinji tombe sur un dénommé Charles Bernard, un nouvel opposant. C’est un créateur de mangas qui compte bien trouver de l’inspiration à travers ses combats ! Sa particularité est qu’il se bat avec sa plume, et que son encre lui permet de voir le futur. Ainsi, il peut juger en avance les attaques de ses opposants, et les éviter sans le moindre souci… Mais il a tout de même une petite faiblesse : il aura du mal à voir le futur si son opposant l’attaque dans des angles morts

Toutefois, pour parvenir à le vaincre, Kinji utilise les gros moyens : son extension de territoire « Joueur meurtrier » ! Pour faire simple, son extension de territoire reprend le principe des pachinkos : une fois qu’il obtient une bonne combinaison, il obtient un bonus dans ses attaques ! Son extension de territoire repose sur de la probabilité, certes, mais est tout de même forte malgré son imprédictibilité. Et pour couronner le tout : Kinji est quelqu’un d’extrêmement chanceux !

Second obstacle

Pas de repos pour les étudiants, cette fois, c’est Panda qui s’y colle. Face à lui : Hajime Kashimo. Son énergie occulte a des propriétés électriques, il peut utiliser la force électrique pour attirer les adversaires jusqu’à lui, tels des aimants. Panda ne va d’ailleurs pas durer longtemps face à lui, sa propre énergie occulte n’est pas suffisante pour repousser l’électricité d’Hajime. 

Mais ce n’est pas sans compter sur notre cher Kinji qui lui vient à la rescousse ! Toujours aussi trépidant face à l’adversaire, il n’a pas perdu de sa vivacité contre Charles, et paraît même bien plus combatif que plus tôt ! L’électricité d’Hajime ne lui fait pas grand-chose… Surtout lorsqu’il obtient le jackpot de son extension de territoire. 

Son jackpot lui permet d’être invulnérable pendant plus de quatre minutes. Quatre minutes durant lesquelles il est immortel, et où il peut attaquer à une vitesse surhumaine son ennemi. Oui, cela fait de lui un adversaire redoutable, et à vrai dire n’importe qui de sensé tenterait de fuir face à cela… Toutefois, Hajime n’est pas du genre à fuir face au conflit. Si Kinji peut lui donner des informations sur Sukuna, alors il les lui arrachera par la force s’il le faut !

Mon avis sur Jujutsu Kaisen – Tome 21

Ce tome de Jujutsu Kaisen reprend l’arc de la traque meurtrière, mais cette fois se concentre plus particulièrement sur Kinji ! Cet élève de troisième année qui a plus d’un tour dans son sac, et dont l’extension de territoire est affreusement puissante. Je pense sincèrement qu’il peut rivaliser avec Sukuna à ce stade, et cela en est de même pour Hajime ! De toute façon, nous comprenons bien qu’Hajime en a après Sukuna depuis des dizaines d’années maintenant, sans doute souhaite-t-il combattre Sukuna, car il est l’exorciste le plus fort de tous ? 

Dans tous les cas, c’est rassurant de voir qu’il se range aux côtés de Kinji et de Panda. Puisqu’à plusieurs, ils auront infiniment plus de chances de le retrouver, et de le vaincre ! Avant l’affrontement, la priorité est cependant de se servir des points de la traque meurtrière pour changer les règles et sauver un maximum de personnes dans les arènes. Le premier changement est enfin réalisé : les joueurs peuvent désormais céder leurs points entre eux, évitant ainsi la mort certaine aux joueurs qui ne se prennent pas au jeu, et ainsi, aux combats.

Pour conclure…

Kinji prend place dans ce tome 21 de Jujutsu Kaisen, avec une explication détaillée et déjantée de son extension de territoire « Joueur meurtrier », qu’il utilise de nombreuses fois tout au long des chapitres. Pour le moment, la chance est à ses côtés ! Mais est-ce que ce sera toujours le cas lorsque lui et ses camarades seront face à face à Sukuna ? La suite dans les prochains tomes !

Vous devriez Lire aussi
Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture