Badducks – Tome 4

Badducks est une nouvelle série de comédie familiale et de science-fiction, écrite par Toryumon Takeda. La série de quatre tomes est publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Le quatrième et dernier tome est paru le 01 février 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Badducks

Morgan, Lisa et le petit Boz se sont installés dans une certaine routine : localiser les riches maisons sans surveillance, les cambrioler, puis revenir se cacher dans leur caravane au fond des bois. L’enfant aimerait pourtant bien sortir un peu plus…

Alors que le trio profite justement d’une fête locale pour se promener en ville sans attirer l’attention, il est repéré par Oz, un vieil ami de Morgan. L’homme doit rembourser au plus vite une dette contractée auprès du cruel Nguyen, qui utilise ce levier pour tendre un piège aux deux fugitifs ! Serait-ce la fin du voyage ?

Quatrième de couverture

Il n’y a pas de bons choix

Oz a de mauvaises intentions, il compte bien se débarrasser de sa dette envers Nguyen en piégeant son ami, Morgan. Pour ce faire, il doit simplement l’empoisonner… Mais ce poison n’est nul autre que celui de Lisa. C’est-à-dire que le seul antidote existant provient de Nguyen, et du sang de notre chère Lisa. Alors quand Lisa apprend la situation, par le biais de Nguyen, elle n’hésite pas une seule seconde à vouloir sauver Morgan. Même si cela signifie qu’elle doit retourner à Rado, se remettre au service de Nguyen… 

Morgan commence à subir les effets du poison, et il ne reste plus qu’un choix à faire : laisser Lisa se sacrifier pour lui, ou périr dans le but de la sauver. Pour lui, il n’y a rien de plus important que la savoir en sécurité, et surtout, aux côtés de Boz. Alors il est hors de question qu’elle retourne à Rado, vivre dans des conditions immondes et subir les supplices de Nguyen. Morgan est borné, c’est vrai, mais quitte à mourir, il souhaite mourir en sachant que sa famille est saine et sauve. Et sa famille, c’est Lisa et Boz. L’un ne va pas sans l’autre !

Le plan d’attaque

Il reste une journée avant qu’il y ait prescription sur le meurtre qu’a commis Morgan sur un policier auparavant… Une durée infime, mais importante pour le plan qu’il est en train de concocter pour aider Lisa. Se rendre à la police, pour que ces derniers soient sur le lieu de rendez-vous prévu avec Nguyen. Rien de tel que des contrôles de police pour empêcher les hommes de Nguyen de le suivre lorsqu’il tente de récupérer Lisa en voiture. 

Il emporte Nguyen, mais personne d’autre n’est à ses trousses pour le moment. 

Pour protéger Morgan d’un éventuel assaut de Nguyen, Lisa se laisse tomber du véhicule avec lui. La dernière chance qu’il leur reste est de mettre un terme à tout cela, et de récupérer l’antidote de Nguyen… Néanmoins, il n’y a aucun antidote en vue. Pas la moindre dose pour sauver Morgan, malgré les efforts de Lisa. 

Même si le risque est démesuré, le doute se présente de nouveau à eux : est-il possible de le sauver ? La police ne devrait pas tarder à arriver jusqu’à eux… Mais Boz a une petite longueur d’avance, et avec lui, un miracle. Une dose retrouvée par hasard, par les policiers sur le lieu du rendez-vous. Une dose qui va permettre d’accorder plus de temps à Morgan, pour cette aventure à trois. Cette aventure en famille. 

À trois, on va plus loin

Badducks s’achève après quatre tomes, tous plus intrigants les uns que les autres. Quatre tomes dans lesquels nous accompagnons Morgan, Lisa et Boz. Où leur relation évolue, dans le meilleur comme dans le pire. Cette série était à la fois source de tension et de douceur, avec trois personnes différentes, mais qui se complètent de sorte à devenir une véritable famille. Bien qu’en fuite, ils n’ont jamais cessé de croire en eux, de trouver des solutions pour se sortir de leurs problèmes respectifs. 

Seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin. Et cette expression définit parfaitement cette famille déjantée de Badducks. Aucun d’eux n’aurait pu survivre jusqu’ici sans l’aide des autres. Que ce soit par le biais de Boz, de Lisa ou de Morgan, tous ont eu un impact positif sur leur vie, dans leur quotidien. Et c’est ce qui les rendait si touchants. Ils n’ont aucun lien de sang, et pourtant, les liens qui les relient sont plus forts que tout ! 

Jusqu’au bout de la série, il est difficile de savoir si oui ou non Morgan va survivre. Déjà par sa condition, qui le handicape au fil des tomes. Mais aussi à cause du poison qu’il a inconsciemment ingéré dans ce dernier tome… Tout est mis en évidence pour que nous pensions à une fin maussade, mais pour notre grande surprise, ce n’est pas le cas ! Sans en dire plus, la fin est plus que satisfaisante, et très émouvante
Cela confirme que Badducks est une série à absolument découvrir et à dévorer ! Et ce, durant quatre tomes seulement.

Pour conclure…

Le dernier tome de Badducks conclut l’histoire en beauté, avec une fin très inattendue, mais qui n’en reste pas moins plaisante ! Du début à la fin, nous pouvons suivre l’évolution de cette nouvelle famille déjantée, mais attachante à souhait. Entre surprises, larmes et rires, cette série aura été une véritable découverte, que nous vous recommandons sans hésiter.

Vous devriez Lire aussi
Rétro Lazer 12

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading