La famille Ichinose continue d’avancer après l’accident. Nous avons découvert beaucoup de choses et notamment que tout cela n’était pas une simple boucle temporelle. Si on se perd un peu dans la timeline, nous sommes finalement dans le même état que Tsubasa. Perdu. Le tome 4 nous promet de nouvelles révélations après un tome entièrement focalisé sur le héros. Retrouvez la famille Ichinose pour ce quatrième tome chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 7,30€ depuis le 6 septembre 2024. Un manga prévu en six tomes.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Précédemment chez The Ichinose Family’s Deadly Sins
Kôzô fait une révélation des plus surprenantes à Tsubasa : en réalité, ils seraient coincés dans une boucle temporelle et auraient déjà vécu leur réveil à l’hôpital 2 000 fois ! Encore sous le choc, Tsubasa décide d’aller demander des éclaircissements au faux Kakeru, qui lui répond qu’ils comprendront tout en retrouvant leurs souvenirs liés à l’accident. Tsubasa et le reste de la famille s’empressent alors de chercher des indices et mettent la main sur un album photo qui pourrait bien leur apporter quelques réponses…
Kana
Le tome 3 de The Ichinose Family’s Deadly Sins était rempli de révélations. Mais alors que la boucle temporelle continue, voilà que Sota lance une information qui va tout changer. Attention spoiler ! Il aura fallu que Tsubasa accepte la réalité, sa famille est bien plus heureuse dans ce rêve que dans la vraie vie… C’est là que notre héros se réveille de ses quatre ans de coma et découvre la triste réalité.
Affronter la vérité et ses proches
Tsubasa se réveille après quatre années dans le coma. Si ses parents semblent étrangement guillerets quand il rentre à la maison, Shiori, elle, ne cache pas sa haine à son égard. Mais le plus étonnant est qu’il continue à faire le même rêve chaque soir, comme lorsqu’il était dans le coma. Intrigué, il décide de mener sa petite enquête mais, visiblement, quelqu’un ne l’entend pas de cette oreille et lui envoie des lettres de menace !
Tout part en vrille pour Tsubasa ! Sa petite sœur le déteste et lui en veut. Il va donc devoir tout faire pour retrouver l’amour de Shiori, sa sœur. Kozo n’est absolument plus en état de l’aider dans ses recherches sur les rêves et les conséquences sur sa famille. Quant à Sôta ! Nous allons découvrir qui il est et surtout où il est. Tsubasa reprend donc tout à zéro dans son enquête afin de comprendre ce qu’il se passe.
Une nouvelle famille… Encore
Si Kozo a vécu la boucle 2000 fois comme il l’a dit dans le tome précédent, nous l’avons vécu aussi ! Et à chaque fois que nous nous rapprochons de la vérité, c’était le reset. Eh bien, c’est reparti ! L’auteur arrive à nous mener par le bout du nez tout au long de cette histoire. Alors que nous pensons connaître enfin la vérité, Taizan 5 remélange les cartes et les redistribue. Le tome 4 commence et finalement nous n’avons rien. Tout ce que nous pensions vrai est finalement faux ou pas sûr. Le réveil de Tsubasa relance l’intrigue et encore plus maintenant que nous savons qui est Sôta.
Cette famille va nous rendre fous à force.
Une couverture bon chic bon genre
Jusqu’à présent les couvertures du manga étaient un peu brouillonnes. Les personnages mis en avant et le plafond de l’hôpital sans trop savoir où nous allions. Le tome 4, quant à lui, nous offre un rideau rouge et la famille sur son 31. Qu’est-ce que cela veut dire ? Je dois avouer que moi-même après la lecture du tome, je n’arrive pas trop à mettre le doigt sur le message. Serait-ce une image du deuil de la famille ? Le fait que Tsubasa va rejoindre Sôta et peut-être vouloir un autre genre de famille ? Allez savoir.
Mon avis sur The Ichinose Family’s Deadly Sins – Tome 4
Un avis plutôt mitigé. Je commence à me noyer dans ce flot d’informations dans The Ichinose Family’s Deadly Sins. On ne sait plus différencier ce qui est vrai de ce qui est faux et je crois que tout comme Kozo je suis fatiguée de revivre la boucle. Par chance, le tome quatre semble prendre un autre chemin alors je vais continuer de m’accrocher. Mine de rien nous venons de passer la moitié du manga et nous approchons des révélations.
Tsubasa est toujours aussi attachant et encore plus maintenant qu’il retrouve Sôta. Ce personnage était intrigant, nous ne l’avions pas vu longtemps mais le peu de fois où nous l’avons croisé, nous avons pensé que c’était un mauvais personnage. Eh bien, il semblerait que non.
Malgré quelques indices sur la situation de la famille, il est compliqué de savoir si nous sommes encore sur une boucle qui va reset ou si cette fois la famille est bel et bien ce que nous pensons. Si c’est le cas, si Sôta dit vrai, cette famille est le summum de la toxicité et je comprends mieux le départ du jeune homme. Mais que va choisir Tsubasa ?
Rendez-vous le 24 janvier 2025.
Nous avons enchaîné les boucles dans The Ichinose Family’s Deadly Sins et voilà que la vérité surgit enfin ! Tsubasa sort de son coma et découvre le vrai visage de sa famille. Les Ichinose ne sont pas si lumineux qu’on le pense et Tsubasa ne s’attire pas que de la sympathie à enquêter sur tout ça.