Tank chair, la nouvelle saga de Dark Kana, continue son avancée avec le tome 2. Après notre rencontre avec Nagi et sa sœur, nous avons pu découvrir l’existence de l’école d’assassins d’où ils se sont enfuis. Il semblerait que beaucoup de personnes veuillent récupérer Nagi, peu importe son état. Découvrez la suite de Tank Chair chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 7,90€ depuis le 6 Septembre 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Précédemment dans Tank Chair – Tome 1
Nagi Taira était le meilleur tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite sœur.
Cependant, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience.
Afin de retrouver son état normal, Nagi va continuer sa rééducation en affrontant de puissants ennemis à l’aide de son fauteuil roulant !
Kana
Le tome 1 de Tank Chair nous posait l’histoire. Mais nous avons surtout appris qu’une école d’assassins existait et que si Nagi était dans cet état là, c’est surtout parce qu’il a voulu protéger sa sœur en se sauvant de là-bas. Sans protection, le jeune homme a pris une balle en défendant sa petite sœur. Malgré son état, il continue de bosser car il reprend conscience quand on en veut à sa vie. Mais voilà que l’école envoie des gens à sa recherche et cela va booster son état.
Jamais deux sans trois !
Nâgi et Shizuka ont réussi à repousser l’attaque des frères et sœurs Kurosaka, des assassins qui viennent de l’Académie, qu’ils fréquentaient autrefois. Ensuite, ils ont été forcés de se déplacer de planque en planque dans l’île de Guicheng afin d’échapper à leurs poursuivants, mais leur ancien professeur qui dirige l’Académie a envoyé un nouvel assassin redoutable à leurs trousses…
Tank Chair nous présentait la fratrie Kurosaka envoyée par l’Académie. Néanmoins, ils ont échoué et Nagi est retourné dans son état végétatif. Mais une nouvelle menace approche. Le professeur de l’académie qui n’accepte pas que son élève parfait soit loin de lui, envoie un nouvel ennemi. Uzu est un élève de rang A qui se voit déjà comme le meilleur élève. Mais pour le devenir, il faut tuer Nagi. Uzu est donc le troisième ennemi envoyé par l’Académie. Jusqu’où iront-ils ? En tout cas, c’est leur détermination à tuer Nagi qui lui rend sa force et ça, ils ne l’ont pas encore compris. Mais Shizuka, elle, continue de rêver à ce que son frère reprenne des forces et puisse mettre un terme aux agissements de l’Académie.
Courage fuyons
Ils n’ont pas spécialement le choix, mais Nagi et Shizuka se retrouvent à changer de planque tous les jours. Ce n’est pas forcément une vie pour la jeune fille, ni une vie pour Nagi, un coma végétatif. Mais ils n’ont pas le choix. Par chance, ils vont pouvoir compter sur une alliée surprenante. Doc, une jeune femme surprenante qui observe à travers les animaux, a décidé de se mettre de leur côté.
En parallèle, Shizuka est persuadé que le désir meurtrier du professeur de l’Académie peut guérir son frère. C’est en effet la question existentielle du manga. Nagi va-t-il pouvoir guérir ? Est-ce que quelqu’un aura suffisamment de hargne contre lui pour l’aider à redevenir opérationnel ? Il semblerait que le professeur soit la clé. Mais à mon sens cela serait bien trop simple.
Batailles entre fratries dans une couverture bleutée
La couverture de Tank chair part sur des notes plus apaisantes. Du bleu ciel avec un fauteuil rouge pour contraster avec la paix en ville. Si au début l’ambiance était banale, cette fois on comprend vite que ce qui va semer le chaos en ville, c’est ce combat entre Nagi et l’Académie. En tout cas, il a le dessus sur les frères et sœurs Kurosaka.
Mon avis sur Tank Chair – Tome 2
L’ambiance du manga est toujours aussi entraînante. D’un côté, nous avons Nagi et Shizuka qui survivent comme ils peuvent tout en continuant de gagner leur vie et d’un autre côté, nous en apprenons un peu plus sur l’Académie. Nous découvrons qu’il y a des rangs étudiants. Uzu est un rang A+ et les frères et sœurs Kurosaka des rangs A. Il y a fort à parier que nous allons avoir des surprises au fur et à mesure des tomes. Mais pour le moment, nous savons que Nagi a peut-être une chance de guérir et cela grâce à la haine du professeur de l’Académie. Mais a-t-il plus de haine que de fascination ? C’est une bonne question. En tout cas, Nagi et Shizuka ont un allié de choix. Le doc.
Le tome 3 s’annonce important car le professeur a été clair… Mais attention à ce qu’il n’y ait pas trop de tomes. J’ai bien peur qu’à force de nous envoyer des ennemis plus forts à chaque fois, nous nous lassions un peu.
Rendez-vous le 8 novembre 2024 pour le tome 3 chez Kana édition.
Tout s’enchaîne et l’Académie ne reculera devant rien ! Le professeur tient à récupérer son petit protégé quitte à tenter de le tuer. À ses yeux, Shizuka est un boulet au pied de son meilleur élève. Jusqu’où ira-t-il pour récupérer Nagi ? Le professeur sera-t-il le remède contre l’état végétatif de Nagi ? Vous le saurez dans les prochains tomes.