La Boutique d’Artefacts – Tome 2

Après une fin de tome sur les chapeaux de roue, la boutique d’Artefacts Tome deux débarque chez Kana le 27 septembre 2024. Allons-nous en savoir plus sur ce puits à souhait ? Mais surtout sur la mort de Tonton ? En tout cas, Léo ne semble pas décidé à reprendre la boutique. Néanmoins, son enquête va nous ouvrir les yeux sur pas mal de choses. Retrouvez la boutique d’Artefacts chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 7€90.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Fais un vœu ! Le tome deux te dira tout

« On l’a tué. C’est pas un suicide. » Les paroles de Micha poussent Léo à mener l’enquête sur les circonstances de la mort de son oncle. Les indices mènent le jeune homme chez une vieille connaissance du défunt. C’est alors qu’un homme masqué, appelé « La Faucheuse », fait son apparition ! Comment Léo va-t-il faire face à cet ennemi dont les pouvoirs dépassent l’entendement ? Mais surtout, qui sont les « fondateurs » dont parle la Faucheuse ? P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est toujours fermée, mais elle devrait rouvrir sous peu. Merci de votre compréhension.

Kana

Nous nous sommes arrêtés à la fin du tome 1 sur un combat très intéressant. Léo et Isabelle contre une faucheuse ! Autant vous dire que Leo a morflé dans ce début de tome deux et Isabelle aussi. Mais ce qui surprend tout le monde, c’est la force de cette entité. Le commissaire récemment rencontré n’est pas spécialement enjoué d’assister à ça. 

Les mystères du puits

Nous avons eu droit, dans le tome précédent de La Boutique d’Artefacts, à un rapide topo du puits, des vœux mais aussi des règles avaient été énoncées. Mais c’est ici, dans le tome deux, que nous en apprenons plus. Le puits n’est pas dirigé par le gouvernement mais par une société privée du nom de Dreamos. Et devinez quoi ? Celui qui la dirige est un ami d’enfance de Leo.

Le puits est donc sous la gestion de Dreamos mais surtout, il veille à ce que les règles soient respectées. Je comprends donc beaucoup mieux le concept et je dois avouer que c’est assez intéressant. Nous avons un mélange de modernité (armement, soldats etc.) et de mystère (Vœux, Légendes etc.). Un cocktail très sympathique.

Et la boutique dans tout ça ?

Adjugé vendu !

Leo n’a toujours pas l’envie de reprendre la boutique. Mais il semblerait que le côté boutique de la péniche regorge d’indices sur son oncle alors forcément, il veut la récupérer. Mais voilà, le délai d’attente est expiré et donc il va falloir la gagner cette boutique. Léo va donc devoir affronter la concurrence d’une manière bien particulière.

Bienvenue Rafale

Si nous avons rencontré la demi-féline dans le tome un, ici nous allons rencontrer Rafale. Elle va devenir un élément important dans la vie de Leo puisque c’est elle qui va gérer la boutique vu que monsieur n’en a pas en vie. Il semblerait que la boutique soit enfin ouverte ! Pour combien de temps et à quel prix ? Bonne question.

L’arrivée de Rafale a un sens et va donner un côté plus humain à Léo. Il aurait pu prendre sa boutique et s’en aller mais non, il semble affecté par le sort des gens. Jusqu’à présent, il était difficile de s’attacher ou non à Léo mais depuis les révélations sur son oncle, il semblerait que sa carapace se fissure.

Il y a fort à parier que la boutique devienne un peu le refuge de l’histoire et Rafale est la première à y trouver sa place.

Mon avis sur La Boutique d’Artefacts – Tome 2

C’est encore un plaisir de lire cette aventure. Un manga mêlant dynamisme, mystère et amitié. Un plaisir pour les yeux au vu des dessins mais aussi un plaisir à lire de par son histoire. On en dit plus mais sans tout nous dévoiler. À la fin de ce tome deux, on sent clairement que nous ne sommes pas au courant de tout. Les surprises se suivent mais ne se ressemblent pas et il va falloir être patient pour savoir la suite. Actuellement, nous n’avons pas encore de date pour le tome trois. Alors croisons les doigts pour que le temps soit court. Oui ! J’ai la hype et je ne tiens plus en place. J’ai hâte de savoir la suite.

Notez que la boutique d’Artefacts a été faite par PACHA et made in France ! Et oui après les Héritiers d’Agione, c’est un deuxième manga que je découvre dans nos contrées et autant vous dire que c’est un plaisir ! Nous avons aussi de bons auteurs dessinateurs chez nous, mine de rien. 

Pour conclure…

Deux beaux yeux et des oreilles qui filent dans la nuit parisienne, voila ce que nous réserve la couverture du tome deux de la boutique des artefacts. Léo n’a plus le choix, il doit reprendre la boutique s’il souhaite mettre la main sur les responsables de la mort de son oncle. Mais s’il veut savoir pourquoi la faucheuse était aussi compliqué à combattre, il va aussi devoir enquêter et il semblerait que ça l’intéresse bien plus que de gérer une boutique.

Vous devriez Lire aussi
Lapins Crétins - Tome 11

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture