Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve – Tome 1

Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve – Tome 1 est un Shonen édité par les éditions Soleil manga. Ce premier tome est paru le 19 juin 2024 et il compte actuellement 3 volumes. Voyons si notre voyage sera sans encombre jusqu’à notre île de rêve !

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Daichi est un jeune garçon ayant fait l’acquisition d’une île déserte dépourvue de tout être humain. On y trouve néanmoins de nombreux animaux tous plus mignons et serviables les uns que les autres.

Ce petit homme enthousiaste parviendra-t-il à s’en faire des amis et à réaliser la meilleure île de tous les temps ?

Soleil Manga

Parti pour l’aventure

Comme son nom l’indique : Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve reprend la trame principale du jeu du même nom. Effectivement, cette licence a explosé lors du confinement pour notre plus grand bonheur ! Pour le coup, pas mal de produits dérivés ont fait leur apparition. Le manga Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve en est la preuve, puisque nous avons déjà eu une adaptation. 

Question histoire, nous rencontrons Daichi qui est parachuté sur une île déserte d’humains, mais voilà, il y retrouve quand même pas mal d’animaux. Et en plus ils parlent ! Sa première rencontre est bien sûr Tom Nook et Méli mélo ! Une belle brochette d’individus. 

Son aventure commence comme la nôtre, en premier on doit planter notre tente, nommer notre île. Voici un grand challenge, il faut quelques pauses pour trouver le nom, ici c’est une décision collective, elle sera donc nommée : « Mon île de rêve ». Puis, la vie reprend sa place, et les activités se mettent en place au fur et à mesure. Il est drôle de voir Daichi ne pas toujours arriver du premier coup à attraper un insecte ou encore, de voir son air devant la cueillette de fruits sur les arbres.

Un peu d’histoire !

On avance dans l’histoire et on rencontre les personnages du jeu ainsi que les mêmes activités proposées dans le jeu en lui-même. C’est vraiment sympa de revivre le début du jeu en manga. Puis, vers la fin de l’histoire, voilà que 3 nouveaux personnages font leur arrivée sur l’île, comme dans le jeu. Puis, le musée fait aussi son apparition. 

Plus on avance, plus on a envie de rejouer et recommencer son île. Personnellement, j’ai tellement mis de temps et d’énergie dedans que je ne me sens pas la force de tout recommencer. Je prends donc plaisir à lire ces mangas. 

Comme toujours, ils sont destinés à un public jeune et enfantin. Cela ne change pas que j’ai aimé m’y plonger. L’histoire est vraiment mignonne et farfelue, ce qui donne vraiment plaisir à lire !

Mon avis sur Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve – Tome 1

Étant fan de la licence Animal Crossing, j’étais sûre de lire ce dernier manga. J’ai  apprécié ce premier tome et j’ai ri sur certains passages, j’ai trouvé ces livres un peu trop enfantins toutefois. Effectivement, les précédents étaient aussi dans ce ton-là, donc je m’en doutais fortement. J’adore le jeu et mes enfants ont totalement adhéré à l’univers et se sont eux aussi plongés dans le jeu à la suite de cette lecture.. Bien que légèrement déçue du contenu, j’achèterai les prochains tomes puisque la lecture nous plonge dans l’univers d’Animal Crossing et que mes filles en sont fans ! De plus, je suis curieuse de voir ce qu’ils écriront sur les derniers PNJ arrivés sur l’île mais aussi sur le déroulement de l’histoire et surtout sa fin !  

Voici quelques mots pour décrire le manga Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve : Déjanté, drôle, Fun et Léger. On a plaisir à retrouver nos personnages préférés et voir une autre histoire se dérouler. La société Nook Inc est toujours aussi présente et drôle. Le découpage et la traduction sont bien faits. Le vocabulaire est vraiment bien adapté à l’âge cible du manga. Quant au dessin, ici tout l’univers est respecté. Toujours rond et mignon, on adore ces personnages. La licence est reconnaissable sans problème. Tous les codes du jeu sont présents et on est très vite reconnecté à l’univers.

J’étais vraiment impatiente de découvrir ce premier tome, car j’ai déjà lu les autres de la série. Pour le coup, on est quand même sur un concept déjà connu, mais avec un personnage masculin. On a vraiment l’impression de se retrouver dans le jeu. Tout se passe comme dans l’histoire du jeu, l’arrivée sur l’île, la présence de Nook, les insectes, le musée, et bien sûr les dettes ! Pour ceux qui ont fait le jeu et qui suivent la série, c’est vraiment un manga réconfortant. Il est possible de lire le manga sans avoir fait le jeu. Cela donnera sûrement des astuces sur ce qu’il ne faut pas faire pour bien débuter. Les enfants sont vraiment fans de l’univers et de ce qui s’y passe. Ce n’est certes pas le manga de l’année, mais il nous fait passer un moment agréable avec des moments de rire et une bonne dose de nostalgie.

Pour conclure…

Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve est un manga qui saura plaire à la jeunesse et divertir les plus grands. Attention, cela va vous donner envie de relancer une partie sur votre Nintendo Switch !

Vous devriez Lire aussi
De Lune et de Sang - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading