Animal Crossing : Comment gagner des Clochettes ?

Animal Crossing : New Horizons nous propose deux monnaies différentes : Les Miles et les clochettes. On va s’intéresser à ces dernières aujourd’hui. Elles permettent d’acheter des objets dans les différentes boutiques pour customiser notre maison, île ou encore notre personnage. Voici plusieurs méthodes pour en gagner plus facilement mais aussi savoir vers quoi se diriger pour optimiser son temps de jeu.

L’arbre à Clochette

Voici une manière facile d’avoir des clochettes rapidement sans rien faire. Chaque jour sur votre île est présent un point lumineux. Une fois creusé, celui-ci renferme un sac de mille clochettes. Ne refermez pas votre trou car en y plantant un sac de clochettes à l’intérieur, cela fera pousser un arbre. Trois jours plus tard, un arbre contenant des clochettes est là ! Il contient trois sacs. Si vous avez déposé 1 000 clochettes, vous en recevrez 3 000, si vous avez planté 10 000, vous en recevrez 30 000, et ainsi de suite jusqu’à 99 000 (le maximum), qui vous permettront donc de récolter pas moins de 297 000 clochettes. L’arbre ne donnera ensuite plus de clochettes, il faudra à nouveau en planter un pour répéter l’opération.

Vendre les Fruits

Les fruits de notre île ne rapportent pas beaucoup, juste 100 clochettes. Cependant, les autres fruits rapportent beaucoup plus, par exemple les noix de coco sont à 250 clochettes alors que les autres sont à 500 ! Maintenant, je sais quel arbre planter chez moi !

0104-animal crossing

Avoir beaucoup de Tarentules

C’est l’insecte qui rapporte le plus pendant la saison du printemps. Elle se vend 8 000 clochettes dans la boutique Nook et 12 000 à Djason. Comme on le sait, en avoir beaucoup est assez difficile. Pourtant, une technique existe et, pour cela, il faut bien se préparer. Il vous faudra prendre dans vos poches : une hache en fer, un filet, une pelle, une échelle (et pourquoi pas une perche mais pas obligatoire) et pour finir un Ticket Miles. Une fois tous ces composants réunis, on doit attendre entre 19 heures et 4 heures du matin pour aller visiter une île déserte. Une fois arrivé là-bas, il faut retirer tous les arbres et souches présents. Il faut aussi cueillir les fleurs mais ne surtout pas les déterrer puis retirer tous les insectes de l’île. Voilà, les tarentules commencent à arriver, il ne reste plus qu’à remplir votre sac !

Casser les Rochers et Secouer les Arbres

Voici deux façons de faire tomber des clochettes : dans les arbres mais aussi les rochers. Sur votre île, chaque jour, un rocher comporte des clochettes. Il ne vous reste plus qu’à bien faire pour sortir les 8 coups d’affilés. Vous voulez la technique ? Si vous ne la connaissez pas, il vous suffit de faire deux trous derrière vous pour vous permettre de ne pas reculer !

Pour les arbres, une fois secoués, il arrive que des clochettes tombent, mais aussi des meubles ! C’est assez rapide à faire mais cela permet aussi de récolter d’autres matériaux. Par contre, faite attention aux guêpes !

L’article Phare du Jour

Chaque jour dans la boutique de Nook, un article est vendu au prix double : C’est l’article du jour. C’est un plan qui est déjà en votre possession. Certains articles rapportent beaucoup, il ne vous restera plus qu’à le fabriquer autant de fois que vous le souhaitez pour faire augmenter votre cagnotte !

0104-animal crossing

La Pêche et les Insectes

Les poissons et les insectes sont ce qui se trouve le plus facilement sur votre île. Cependant, la plupart ne vous rapporte pas beaucoup. Il faut connaître ceux qui rapportent le plus. Pour cela, un site est disponible : Animal Crossing Online. Il vous dit en temps réel quels poissons peuvent être présents sur votre île, combien ils rapportent ainsi que où ils se trouvent. Enfin, beaucoup d’informations pour mieux rentabiliser votre temps de chasse et pêche !

Les coquillages sont aussi une bonne source de revenu puisqu’ils rapportent pas mal en fonction de ce que vous ramassez.

Pour plus d’astuces, rendez-vous sur notre article principal, qui regroupe l’ensemble des astuces publiées sur le site ainsi que celles à venir.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer