Animal Crossing : Comment bien Débuter ?

Lorsque l’on débute sa partie d’Animal Crossing New Horizons, beaucoup de questions se posent à nous. Voici un guide pour vous permettre de commencer avec sérénité !

Bien choisir son île

C’est vraiment la base, il faut savoir que l’on ne peut pas par la suite modifier totalement son île. Mais avant ça, il faut se contenter de son île de départ. Le choix se pose entre 4 différentes topologies, si le choix ne vous convient pas, il faudra refaire un nouveau personnage.

Il faut prendre en compte que beaucoup de bâtiments vont être mis en place au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu.

La seconde chose sur son île, c’est de bien choisir son nom ! Oui, celui-ci est important, il vous suit tout au long de l’aventure et ne se change pas ! Donc réfléchissez bien avant de le choisir !

Animal Crossing : Comment bien débuter

Une progression régulière

Animal Crossing New Horizons est un jeu qui demande un peu d’investissement en temps dès le départ. En effet, vous aurez besoin de vous connecter tous les jours pour effectuer de petites tâches qui vont vous rapporter gros. Voici un ensemble de tâches régulières à faire :

  • La borne Nook Stop
  • Récupérer la recette quotidienne
  • Recherche les 4 fossiles présents sur votre île
  • Le sac de clochette enterré
  • Récolter les fruits de vos arbres
  • Récolter vos minerais
  • Faire les 5 objectifs Mile +
Animal Crossing : Comment bien débuter

Le premier jour

C’est un jour important, il faudra jouer pour bien avancer et ainsi amorcer comme il faut votre histoire, rembourser votre premier prêt, récolter les 5 insectes ou poissons.

Après, bien penser à récolter tout ce que l’on trouve. Il faut se faire de l’argent assez rapidement pour pouvoir avoir accès à toutes les belles choses à vendre dans les différentes boutiques mais aussi agrandir son espace vital : sa maison !

Animal Crossing : Comment bien débuter

Améliorer son inventaire

Il est important de bien optimiser ses sorties ainsi que ses récoltes, sinon on risque de faire beaucoup d’aller-retour entre sa maison et le magasin. Il faut aussi bien placer ce dernier !

Pour cela, il faut économiser ses Miles pour obtenir le premier agrandissement “savoir s’organiser”, il coûte 5000 Miles. Il permet de rajouter une ligne supplémentaire. Une fois que votre Centre des Résidents est devenu plus grand (en gros plus qu’une tente), on pourra de nouveau agrandir l’inventaire avec une nouvelle ligne supplémentaire pour le guide “Guide du Fourre-Poches” qui coûte 8000 Miles.

Animal Crossing : Comment bien débuter

Pensez à voyager régulièrement

Avec les Miles obtenus, on peut acheter un ticket au prix de 2000 miles. Ce dernier nous permet de voyager sur des îles mystères. Elles permettent de découvrir de nouveaux fruits, 6 au total (qui rapportent gros : 500 clochettes). Mais aussi des ressources inconnues sur votre île ou encore beaucoup de tarentules !

Il faudra alors ne pas hésiter à planter des arbres fruitiers en grand nombre pour vous permettre de récolter des clochettes rapidement.

Animal Crossing : Comment bien débuter

Pour finir, si vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, il vous suffit d’aller voir Tom Nook et de demander « Je dois faire quoi ? » et vous voilà reparti sur les routes de l’aventure Animal Crossing new Horizons.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer