Animal Crossing : Comment augmenter la réputation de votre île

Améliorer la réputation de votre île est un vrai challenge qui demande autant d’effort que de rembourser votre prêt ! Voici un petit guide pour vous aider à augmenter la note de votre île. Il y a deux paliers importants avec la note : le premier, avoir 3 étoiles, débloque l’histoire, et le deuxième, 5 étoiles, permet d’obtenir le plan de l’arrosoir en or mais aussi d’autres surprises. Voici notre guide !

Animal crossing : Comment augmenter la réputation de votre île

Les trois premières étoiles

La première étape est de mettre la réputation de l’île à 3 étoiles. Pour connaître la réputation de celle-ci, il faut s’adresser à Marie. Il faut donc avoir débloquer la Mairie. Elle vous donnera des conseils mais qui sont souvent obscurs. Pour vous aider, voici quoi faire pour avoir les 3 étoiles nécessaires pour débloquer Kéké :

  • Faire venir plusieurs habitants sur l’île (au moins 8 habitants, voire les 10).
  • Avoir construit le camping.
  • Avoir au moins 5 grands objets sur votre île (phare, piscine, bain extérieur, etc).
  • Avoir beaucoup de fleurs plantées sur l’île (plus de quarante sont nécessaires).
  • Avoir arraché toutes les mauvaises herbes.
  • Avoir décoré de meubles extérieurs votre île (à peu près une bonne quinzaine).

Après avoir rempli l’ensemble de ces critères, retournez voir Marie, elle va vous lire un commentaire de K.K et le Projet K sera enfin réussi !

Animal crossing : Comment augmenter la réputation de votre île

Avoir les deux étoiles supplémentaires

Premier critère

La première étape pour obtenir la note maximale est de faire venir les 10 habitants sur votre île. C’est un des critères essentiels !

Animal crossing : Comment augmenter la réputation de votre île

Deuxième critère

 Pour avoir la note, on ne vous demande pas beaucoup de meubles extérieurs, au moins 15 voire 20. Ici, il ne faudra pas laisser trop d’espace vide. Il faudra meubler toute votre île, sans oublier les plages et les rochers en bord de mer. L’ensemble du domaine est pris en compte dans l’évaluation de l’île.

Il faut aussi jongler entre les meubles achetés et fabriqués, il ne faut pas négliger ce critère aussi essentiel.

Troisième critère

Les infrastructures ont aussi leur importance. Il faut que toute votre île soit accessible à vos habitants. Aménagez des pentes, des ponts et des escaliers. Vous trouverez la plupart auprès de Tom Nook avec l’option “Infrastructures”.

Autre critère d’infrastructure, les clôtures. Mairie vous le rappelle régulièrement, les habitants les aiment beaucoup ! N’hésitez pas alors à en placer un peu partout autour des maisons mais aussi des magasins ou pourquoi ne pas vous faire plaisir en construisant un labyrinthe ! 

Animal crossing : Comment augmenter la réputation de votre île

Quatrième critère

La végétation a son importance, il faut avoir retiré toutes les mauvaises herbes (attention cela repousse, donc à faire régulièrement). Il  faudra mettre des fleurs ainsi que des arbres. Pour ces derniers, attention, il ne faut pas non plus en avoir trop (plus de 200 est négatif). En fin de compte, il faut un juste milieu dans tout pour obtenir une bonne note.

Il faut aussi retirer tous les objets qui trainent par terre !

Dernier critère

Il faut avoir l’ensemble des commerces pour obtenir la note maximum, comme l’atelier des Sœurs Doigts de fée mais également la boutique Nook améliorée.

Pensez à aller régulièrement voir Marie pour voir vers quel critère il faut plus vous diriger.  La deuxième récompense de la note maximale est la possibilité de faire pousser du muguet ! 

N’hésitez pas à partager vos propres conseils dans les commentaires pour obtenir vos astuces pour augmenter la réputation de votre île !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez52
Enregistrer1