Animal Crossing : Comment débloquer et améliorer les Bâtiments ?

Voici un petit guide d’Animal Crossing New Horizons pour vous permettre d’améliorer votre île. Il est possible de débloquer certains bâtiments, en voici quelques uns qui vous serons utiles.

Le Musée

Le Musée est le premier bâtiment que vous allez pouvoir débloquer. Pour cela, il vous faudra récolter 5 poissons ou insectes et en faire don à Tom Nook. Suite à cela, Thibou souhaitera s’installer sur l’île et construire un musée. Trouvez un bon emplacement pour sa tente et retournez voir Tom Nook. Le lendemain, voici son arrivée. Grâce à cette arrivée, le plan de la perche et de la pelle vous seront offerts. Il faudra alors trouver 15 poissons, insectes et fossiles différents pour ouvrir le musée !

Animal Crossing Switch : Comment débloquer et améliorer les bâtiments

Une fois cela fait, le lendemain matin un super musée ouvrira ses portes sur votre île ! Vous n’avez plus qu’à le remplir. Bonne chasse !

La Boutique Nook

Une fois votre premier prêt remboursé, Méli vous proposera une collaboration pour ouvrir une nouvelle boutique. Vous allez devoir ramasser les matériaux suivants :

  • 30 morceaux de bois
  • 30 morceaux de bois dur
  • 30 morceaux de bois tendre
  • 30 pépites de fer

Ils se trouvent facilement partout sur votre île, et si vous en manquez, n’hésitez pas à voyager sur les îles de vos amis ou encore grâce au ticket Miles Nook. Une fois la totalité rassemblée, Méli vous demandera de placer la boutique où vous le souhaitez. Une fois placée, la construction commencera et le lendemain une boutique prendra place.

Animal Crossing Switch : Comment débloquer et améliorer les bâtiments

Pour l’améliorer, il vous suffira d’acheter régulièrement des objets pour que Marie vous annonce dans un bulletin insulaire sa rénovation. La sommes pour avoir l’amélioration est de 250 000 clochettes dépensé uniquement dans la boutique Nook. Ainsi que d’avoir débloqué la boutique les Sœurs Doigts de Fée et la Mairie. Lorsque Marie vous annoncera le changement, vous ne pourrai rien vendre pendant une journée entière, même le dépôt sera fermé. Patience et vous aurez alors accès à de nombreux objets à acheter.

Animal Crossing Switch : Comment débloquer et améliorer les bâtiments

Le Bureau des Résidents

À notre arrivée, le bureau est sous une tente. C’est un élément essentiel à la vie sur l’île. Il permet la construction de beaucoup d’autres bâtiments et l’amélioration de votre tente. Pour obtenir la première amélioration, il faudra installer trois kits de maison sur l’île, et pour chaque kit, vous devrez fabriquer 6 objets différents. I faudra deux jours pour avoir cette évolution. Grâce à celle-ci, Marie fait son apparition. Elle se chargera du bulletin insulaire ainsi que de régler les conflits entre les habitants.

La Maison

Lors de votre arrivée sur l’ile, on vous offre une tente, enfin… vous allez devoir rembourser le premier prêt qui s’élève à 5 000 Nook Miles ! Une fois fait, retourner voir Tom Nook dans le Bureau des résidents. Il vous proposera une amélioration, qui vous coûtera 98 000 Clochettes. À chaque fois que votre prêt est remboursé, vous avez la possibilité de continuer d’agrandir votre maison (le prêt augmentant à chaque fois). Voici l’ensemble des prêts connus à ce jour :

Animal Crossing Switch : Comment débloquer et améliorer les bâtiments
  • Prêt de la tente : 5 000 Miles. Une fois remboursé, vous avez une maison.
  • 1er prêt de la maison : 98 000 Clochettes. Votre maison est agrandie.
  • 2ème prêt de la maison : 198 000 Clochettes. Vous avez une pièce en plus.
  • 3ème prêt de la maison : 348 000 Clochettes.
  • 4ème prêt de la maison : 548 000 Clochettes. Vous avez une pièce en plus.
  • 5ème prêt de la maison : 758 000 Clochettes. Vous avez une pièce en plus.
  • 6ème prêt de la maison : 1 248 000 Clochettes. Vous avez une pièce en plus.
  • 7ème prêt de la maison : 2 498 000 Clochettes. Vous avez une pièce en plus.
Animal Crossing Switch : Comment débloquer et améliorer les bâtiments

Pour rembourser ces prêts, vous devrez vous rendre au Nook Stop, la borne du Bureau des résidents, pour accéder au DAC, le Distributeur Automatique de Clochettes. Vous pouvez réaliser le remboursement petit à petit et il n’y a aucune date limite. Prenez votre temps, rien ne presse !

Animal Crossing : Comment débloquer et améliorer les Bâtiments ?

L’atelier de Couture

Il s’agit de l’ atelier de couture des Sœurs doigts de fée, qui est un bâtiment bien connu de tous puisqu’il est présent dans chaque opus de la série. Ce bâtiment vous permet d’acheter des vêtements mais aussi de créer des motifs personnalisés.

Pour l’obtenir, il vous suffit d’acheter beaucoup de vêtements à Layette, l’une des sœurs, sur la place du Bureau des résidents, et cela sur plusieurs de ses visites. Une fois le bon nombre acheté, Layette va ensuite vous annoncer qu’avec sa sœur, elles ont décidé de s’installer sur l’île. Vous n’avez plus qu’à choisir son emplacement.

Animal Crossing Switch : Comment débloquer et améliorer les bâtiments

Une fois installé, vous avez accès à un magnifique magasin. En plus de tous les articles présents, une cabine d’essayage a fait son apparition. Une fois dedans, on peut essayer les vêtements (ils changent chaque jour). Grâce à cette fonctionnalité, on peut créer la tenue de ses rêves.

Le Camping

Le camping permet d’accueillir des visiteurs sur l’île, ainsi que vos amiibos. Si vous scannez l’amiibo d’un personnage Animal Crossing, il sera amené directement au Camping de votre île.

Pour le débloquer, rendez vous au bureau des résidents et parlez à Tom Nook. Celui-ci va lancer le « Projet K », il va vous fournir un kit d’installation pour le Camping, dans le but d’attirer des visiteurs.

Lorsque des touristes sont présent sur votre île, allez leur dire bonjour et pourquoi pas leur proposer de s’installer sur votre île !

Laisser un commentaire

  • Bonjour je suis bloqué a un endroit en faite marie et tom nook n’ont pas changer de vêtements alors que je vois dans beaucoup d’île qu’ils portent tout les deux une chemises pouvez vous m’aidez ?

Tweetez
Partagez
Enregistrer