Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New horizons est un jeu de simulation de vie. Le titre est développé et édité par Nintendo et est disponible depuis le 20 mars 2020. C’est la première sortie de la licence sur la Nintendo Switch, le dernier opus New Leaf était sorti il y a sept ans déjà. Partons en voyage avec Nook et sa formule Evasion.

Animal Crossing New horizons : une île déserte

On débute sur une île déserte. Enfin, pas vraiment puisque l’on amène avec soi Tom Nook ainsi que deux autres habitants. Le début de l’aventure est lancé, on place notre tente puis celle de nos amis. Après, nous voilà seule face au monde, on doit fabriquer nos outils grâce à un établi. Et puis on parcourt l’île pour récolter des poissons, insectes, bois, minerais ou encore des fossiles. Le musée est là pour récupérer tout ça et les exposer dans de magnifiques pièces immenses ! La première difficulté sera de trouver un nom pour votre île, réfléchissez bien !

Animal Crossing New horizons

Le principe est simple, on aménage selon nos envie notre île, on sympathise avec nos voisins et on les aide, on fait grandir la population … En fin de compte, le jeu est sans fin puisque l’on a régulièrement des événements pour les fêtes (comme Pâques, Noël…) mais aussi de nouveaux plans à apprendre ou des bestioles à récolter.

Il y a aussi comme objectif de rembourser le prêt contracté auprès de Tom Nook pour l’ensemble des améliorations de notre maison. Et cela prend pas mal de temps !

Embellir son île

Grâce au nouveau système d’artisanat, on va pouvoir créer nos outils mais aussi nos meubles et décorations. Tout objet qui se récolte peut devenir un composant d’artisanat. Il faudra faire attention à ne pas tout vendre directement car certains sont plus rares que d’autres. Par exemple, les pépites d’or ainsi que l’argile sont à garder précieusement. Les plans seront débloqués au fur à mesure grâce à l’achat ou encore donnés par des ballons ou des habitants de votre île.

Animal Crossing New horizons

L’île est totalement modulable, plus on avance dans la partie et plus cela nous débloque des nouveautés. Une application de personnalisation est disponible, elle se nomme Remod’île. Elle permet de remodeler l’île à votre guise, par exemple de changer les cours d’eau ou encore de faire une falaise là ou vous le souhaitez.

Pour obtenir l’ensemble des plans de construction ou encore rembourser le prêt, il nous faudra faire beaucoup d’activités. Chaque jour, de petits objectifs vous seront proposés pour ne pas vous ennuyer mais aussi pour diversifier les actions. Les remplir nous fait gagner des Milles. Ils sont très utiles pour acheter des objets.

Restez attentif à nos Guides et retrouvez ici l’ensemble de nos Guides pour Animal Crossing : New Horizons !

Le mode multijoueurs

Sur Animal Crossing New horizons, on n’abandonne pas ses amis ! Il est très facile d’inviter vos amis à visiter notre île ou encore de leur rendre visite. Cela permet de faire des découvertes ou encore d’acheter des marchandises non présentes sur notre île ou dans nos magasins.

Concernant le mode Multijoueur local sur la même console, celui-ci est malheureusement assez limité. En utilisant les deux joycons, deux joueurs peuvent profiter du jeu mais le second joueur ne jouira pas de la même liberté que le premier.

Animal Crossing New horizons

Rien ne sert de courir

La progression dans Animal Crossing New horizons est bien différente des jeux que l’on connait. Le jeu est réglé sur l’horloge de la console, il est vraiment calqué sur notre temps. Chaque jour nous réserve des surprises et des évolutions. Il faut prendre son temps pour arriver à débloquer tous les magasins ou encore voir l’arrivée de nouveaux habitants. Le jeu nous pousse à revenir tous les jours pour faire les actions. Le plaisir ici est de vraiment prendre le temps de choisir ses routes ou encore de planter des fleurs et ainsi les voir éclore.

Les ressources présentes sur l’île sont aussi limitées à un nombre par jour. Pour en obtenir plus, il faut voyager sur d’autres îles.

Animal Crossing New horizons est vraiment un jeu fait pour jouer à son rythme et prendre du plaisir à modeler et embellir son île comme on le souhaite.

Animal Crossing New horizons

Le chara-design et la bande son

Au premier coup d’œil, on sait que l’on se trouve dans l’univers d’Animal Crossing. Mais on est passé à un autre niveau, il passe pour la première fois en HD. Les personnages sont très fidèles à la série, aucune fausse note, on est immergé dans notre monde favori de suite. Les décors, eux aussi, sont très fidèles, mais beaucoup de fraîcheur est apporté ainsi que des animations très nombreuses. Par exemple, le vent dans les arbres ou encore les vagues sur la plage rendent le jeu très vivant et addictif. On peut aussi interagir avec le décors de nombreuses façons.

Question bande son, au départ on découvre vraiment, mais à certains moments, cela devient vraiment répétitif. J’espère vraiment que d’autres musiques vont être rajoutées au fur et à mesure. Il faut noter quand même que pour chaque action ou encore minerai, des sons différents sont présents. On peut reconnaître ce que l’on récolte juste avec le son.

Animal Crossing New horizons

Les petites blagues présentes à chaque récolte apportent leur petit lot d’humour. Il est sympa de chercher toujours la signification de certaines et de rire des autres.

Pour conclure…

Animal Crossing New horizons est pour moi une totale réussite. Les actions se débloquent au fur et à mesure que l’on avance. Il est possible d’y jouer 8 heures par jour comme juste 1 et d’avoir l’île de nos rêves. Pas de course, le jeu est un vrai moment de détente. Le jeu aura tout au long de l’année des mises à jour gratuites ainsi que des événements. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est des fois les menus sont un peu compliqués à utiliser mais une fois bien rodé, aucun soucis. Je vous invite à découvrir ce jeu et ainsi à vous évader de votre quotidien.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Nombreux objectifs

Personnalisation de l’île et de l’avatar

Durée de vie

Les points négatifs

Mode multijoueur limité

Menu difficile à certains niveaux

Vous devriez Lire aussi
[Preview] Runner Party

Dans le même genre

Laisser un commentaire