+ Anima – Tome 5

Depuis 2023 + Anima est réédité et débarque chez Ototo. Nous vous en parlons depuis sa sortie et voilà la venue du tome 5. Disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon depuis le 12 juillet 2024, nous voilà à la moitié de la série puisqu’elle est publiée sous dix tomes. Où en sommes-nous ? Avons-nous les réponses à nos questions ? Pour le moment, nous suivons le voyage de Cooro et ses amis en quête d’un chez eux et de réponses à leurs situations.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis de + Anima

Cooro, un jeune garçon doté d’un pouvoir lié à un animal décide de partir à l’aventure en compagnie d’un autre enfant possédant la même capacité. Leur périple leur fait croiser la route de Senri, un adolescent peu bavard, qui va leur prêter main-forte pour sauver un village d’une bande de pilleurs…

Ototo

Précédemment dans + Anima – Tome 4

La petite troupe, flanquée de Rose parvient à Maggie Vil, une cité successivement dirigée par des femmes prénommées Maggie. Cette ville possède un coliseum où se déroulent de nombreux duels rémunérés très appréciés des nombreux parieurs qui se pressent pour assister aux matchs.

Nos héros succomberont-ils à l’appât du gain ?

Ototo

Un tome sous l’image de Nana un personnage de + Anima avec une couverture rose. Nous avions découvert plus de choses sur Nana comme avec les autres tout au long des tomes fraîchement réédités.

Nous espérions encore plus de révélations concernant les anima. Est-ce le cas ? On vous en parle tout de suite.

+ Anima et l’envie d’une famille

Pour s’excuser d’avoir chapardé des pommes, Cooro et ses compagnons proposent d’aider la propriétaire du verger à récolter ses fruits. Cette dernière se montre particulièrement attentionnée envers Cooro, qui lui rappelle son fils qui a quitté la maison depuis plus d’un an. Cooro choisira-t-il de rester avec elle afin de goûter au bonheur d’avoir enfin une maman ?

Ototo

C’est le sujet principal du tome. Cooro et ses amis se retrouvent dans une maison avec une maman endeuillée qui a perdu son fils. Cooro semble adorer ça et la question de s’installer commence à faire son apparition. Est-ce qu’avoir une famille est ce qui manque ?

+ Anima est généralement séparé en plusieurs histoires. Ici, nous en avons deux et l’apparition d’une humaine un peu trop curieuse. À chaque fois, dans le tome 5 le côté famille refait surface.

La curiosité est un vilain défaut

Et oui, plus les tomes passent et plus on se rend compte que les + Anima ne sont plus si secrets que ça. Ici nous rencontrons une voyageuse qui semble en savoir beaucoup sur les + Anima. Est-elle dangereuse ? Pour le moment, nous n’en savons rien. Mais elle n’est pas la seule à se mettre en danger pour des curiosités. Nous rencontrons aussi Kevin qui pense avoir du sang de sirène et qui n’hésitera pas à se mettre en danger pour en voir une.

Le voyage de Cooro et ses amis n’est pas fini et ils continuent de découvrir les secrets de ce monde. Si nous avons compris que beaucoup ne veulent pas du bien aux +anima, d’autres sont admiratifs et feraient tout pour en rencontrer.

Une couverture avec un sentiment de liberté

Quatre tomes pour quatre amis. Le premier représentait Cooro, le deuxième Husky, le troisième Senri et enfin le quatrième Nana. Nous retournons donc sur Cooro en premier plan et nous le voyons voler comme souvent quand il a besoin de liberté. Senri, quant à lui, le regarde et je dois avouer que j’ai trouvé l’image assez jolie et très symbolique. On remarque de plus en plus que Cooro a envie de se lier avec les humains alors que les autres non et on pourrait se demander si Cooro ne va pas un jour se poser quelque part.

Mon avis sur Anima – Tome 5

Un tome plus sentimental que les autres. On découvre des sujets comme le deuil ou l’envie chez les humains et mine de rien même si les + Anima n’ont pas une vie très rose. Ils comprennent vite que les humains aussi ont des soucis. Mais ce genre de problème ne semble pas être connu de nos créatures. Si pour eux le souci est plutôt de se nourrir et de trouver un endroit chaud pour l’hiver, ils se rendent compte que le deuil est une situation très présente. Dans ce tome, je me suis surtout intéressée aux humains et j’ai été surprise de la réaction de Cooro. Finalement, le tome 5 nous permet de ne pas oublier que les + Anima sont avant tout des enfants et ils ont donc cette petite immaturité liée à leur âge et les réactions qui vont avec.

Je continue d’apprécier ce manga qui nous fait voyager et en plus avec un groupe d’enfants adorables et très liés malgré leurs différences. Nous prenons connaissance de leur avis concernant un monde qu’ils découvrent ensemble. Leur lien leur permet de rester soudés et surtout de s’entraider.

Rendez-vous le 25 octobre 2024 pour le tome 6.

Pour conclure…

Cooro et ses amis continuent leur voyage et se préparent à subir l’hiver. Gourmands, ils se nourrissent dans un verger et aident la propriétaire à finir la récolte. Ils découvrent alors une femme éprouvée par le deuil et qui transfère son amour pour son fils sur ces enfants voyageurs.

Vous devriez Lire aussi
Press Reset Désastres et reconstructions dans l'industrie du jeu vidéo

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading