Retrouvez Yu Yang et Li Huan dans le tome 2 de Here U Are ! Le Manhua créé par Djun. Après avoir rencontré Li Huan, Yu Yang est un peu perturbé devant cet étudiant sombre et silencieux. Il commence à s’intéresser à lui quand il apprend ce qu’il vit actuellement. Découvrez le tome 2 chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 12.90€ depuis le 5 juillet 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Précédemment dans Here U are – Tome 1
Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, chargé d’accueillir les nouveaux élèves. Dans le cadre de ses fonctions, on lui demande d’aider l’imposant et taciturne Li Huan, qui semble ne faire aucun effort pour s’intégrer.
Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que ce qu’il prenait pour de l’impolitesse n’est peut-être qu’un mélange de timidité et de maladresse.
Un tome un de here u are qui nous posait l’histoire. Nous avions rencontré Yu Yang un élève tuteur qui vit sa vie d’étudiant en assumant pleinement son homosexualité. Puis nous avons croisé Li Huan qui lui ne supporte pas d’être loin de son père alors que tous les deux vivent le deuil de la perte d’un être cher. Une histoire poignante mais adorable.
Quiproquo et tristesse
En s’échappant du campus pour aller passer la soirée dehors, Yu Yang a croisé Li Huan, ce fameux nouvel élève sur lequel on lui a demandé de veiller et qu’il a tant de mal à comprendre. Dans un élan de sympathie, avec le sourire malicieux qui le caractérise, l’aîné a proposé à son cadet de l’accompagner. S’il avait su que cette innocente invitation était promesse d’autant de premières fois, Li Huan aurait-il choisi de suivre Yu Yang, cette nuit-là ? Le barman a certainement un avis sur la question !
Taifu Comics
Un tome qui se partage en plusieurs parties. Nous avons déjà un premier rapprochement puisque Yu Yang et Li Huan discutent ensemble. En effet, l’étudiant tuteur va lui tenir compagnie à la cafeteria dans un premier temps et petit à petit, on peut voir qu’un lien se crée. La preuve, Yu va même inviter Li à nager à la piscine. Malheureusement, cela entraînera un gros quiproquo qui fera que Yu va s’éloigner de son camarade mais laisser Li dans l’incompréhension totale, ce qui se rajoute à son deuil.
Mon petit cœur s’est brisé, d’ailleurs j’avais envie de lui faire un énorme câlin !
Des amours à sens unique et dans tous les sens !
Ah, les triangles amoureux ! Ce moment où les gens s’aiment mais où ce n’est pas réciproque et vice versa. C’est un peu le sujet ici. Nous apprenons que Yu est amoureux mais apparemment la personne qu’il vise a déjà quelqu’un alors il se contente d’être son ami. Mais à côté, Yu Yang est un proche ami d’une étudiante. Celle-ci ressent des choses pour lui. Encore un amour à sens unique et quand tout ça explose ça donne un cocktail drama très sympathique avec une belle surprise en fin de tome ! Je vous laisse savourer.
L’homophobie toujours là
Yu Yang combat l’homophobie avec le sourire dans le tome 1 et dans ce nouveau tome quand il découvre qu’on veut se jouer de lui, il décide de s’en amuser. Jusqu’à ce qu’il pense découvrir qui est mêlé à cela. Un quiproquo qui va faire très mal.
C’est ce que j’apprécie dans ce Manhua. Yu Yang ne traite pas l’homophobie avec violence. Bien au contraire, ça ne l’atteint pas et il gère ça avec sourire et malice. Comme quoi, on ne règle rien à faire justice soi-même et j’apprécie les méthodes de Yu Yang. Ce quiproquo, bien que triste, va faire évoluer les choses dans l’histoire et ça aussi on apprécie.
Une couverture Li Huan
Et oui, si le tome un était sous le signe de Yu Yang. Là c’est sous celui de Li Han avec une couleur orange pastel. On se doute en la voyant que le jeune homme a un tempérament plus chaleureux et cette couleur lui colle bien à la peau. Derrière, avec le résumé, nous gardons le petit côté mignon avec les personnages en Chibi et avec des oreilles d’animaux.
Actuellement, nous n’avons pas de visuel sur le tome 3 mais il devrait sortir le 27 septembre 2024.
Mon avis sur Here U are – Tome 2
On continue dans la ligne du coup de cœur. Le tome un était assez calme, on posait l’histoire et voilà que le tome deux offre ses premiers dramas. Le quiproquo entre Yu et Li, les histoires d’amour et d’amitié de Yu et bien sûr ce deuil que Li Han traîne et auquel on va ajouter les soucis de l’université.
Une histoire douce et tendre qu’on a plaisir à lire. Ce rapprochement entre les deux héros est adorable et passionné et clairement l’envie de lire le tome 3 est là. J’ai hâte de le parcourir. Les dessins de Djun sont toujours aussi fluides et doux. Des dessins assez funs par moments, notons le petit arc-en-ciel quand Yu Yang vomit. Oui, c’est tout bête mais ça m’a fait rire.
Malgré les paroles blessantes de Yu, on sent que le lien se crée. Mais pire que tout, on se rend compte que Yu Yang n’est pas si heureux qu’il le laisse sous-entendre. L’alcool délie les langues, c’est bien connu.
Here U are est clairement une lecture que je recommande.
Yu Yang se retrouve au pied du mur. Il apprécie Li Han mais quand il se laisse berner par une coïncidence, il fiche tout en l’air. Va-t-il ouvrir les yeux ou rester dans le déni ? Surprise dans le tome 2.