Lullaby of the Dawn – Tome 4

Le 7 juillet 2023 nous découvrions le premier tome de Lullaby of the Dawn. L’histoire d’un chaman à la chevelure blanche et au corps d’adolescent qui voue sa vie à protéger les habitants de l’île des eaux noires. Sa vie change quand il rencontre un villageois qui veut prendre soin de lui et qui semble être le seul à pouvoir allonger sa vie. Un an après nous voila rendus au tome 4 et soyons honnêtes, l’histoire est prenante. Retrouvez Arnor et Elva dans ce nouveau tome disponible le 12 juillet 2024 chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 9,35€.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas pourquoi les gens méprisent celui qui les protège. Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ? Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.

Taifu Comics

Précédemment dans Lullaby of the Dawn – Tome 3

Elva et Arnór profitent de la nuit de la nouvelle lune pour passer du temps ensemble. Timidement, les langues se délient et les deux hommes se rapprochent. Elva ouvre enfin son cœur à celui qu’il aime et fait part de ses sentiments les plus profonds, et les plus douloureux…
Alors que leur relation prend un nouveau tournant, Arnór découvre une cabane cachée où Letti se rend en secret. Ce qu’il y trouve pourrait bien être la clef de bien des mystères, mais également celle de leur avenir…

Taifus comics

Le tome 3 a connu son lot de révélations. L’univers de Lullaby of the Dawn n’est pas si ancien que ça. Letti nous apprend alors que la nouvelle technologie existe et une fois le tome 3 terminé, on se retrouve devant pas mal de questions sans réponse.

Nous avons aussi découvert pas mal de choses sur le passé d’Elva et nous avons assisté à sa réaction suite à sa première fois avec Arnor.

Lullagy of the Dawn – Tome 4 : Un passé pas si ancien

Tout s’enchaîne et peut-être un peu trop à mon goût. Si au début nous avions juste la vie d’Elva et d’Arnor, nous nous retrouvons maintenant avec le monde extérieur que Letti et ses amis ont apporté avec eux, le passé d’Elva et… cette histoire de possession des eaux noires.

Il va donc falloir s’accrocher un peu. Allons-y dans l’ordre.

Le monde extérieur. Nous le savons maintenant, l’île est isolée mais l’histoire se passe à notre époque. Elva va découvrir les réseaux sociaux, les valeurs du monde extérieur et la question de s’exiler là-bas sont posées sur la table. Actuellement, il n’en est pas question, mais peut-être que, allez savoir la fin du manga pourrait être une happy end avec notre petit couple dans le monde moderne. Du moins j’adorerais.

Un autre souci se met en place. Le passé d’Elva s’impose de plus en plus et il ne s’agit pas juste de l’endroit où il a grandi mais aussi de ceux avec qui il a grandi et notamment Sean. On découvre que le passé d’Elva est encore plus sombre qu’il n’y paraît et sa relation avec Arnor n’est plus secrète. L’abbaye est d’ailleurs furieuse.

Une nouvelle révélation

Les tomes trois et quatre ont été pas mal focalisés sur Elva, mais il semblerait que le tome 5 à venir soit plutôt en lien avec Arnor. C’est ce qu’on peut comprendre suite à une révélation très importante concernant Arnor !

Je ne m’y attendais pas, tout comme j’étais loin de m’imaginer que l’eau noire allait aussi avoir une part d’histoire. Les révélations à venir vont donc être surprenantes et j’ai hâte d’en savoir plus. Mais il faudra attendre le tome 5. Actuellement, nous n’avons pas de date mais au Japon la série est encore en cours et ils en sont justement au cinquième tome.

Mon avis sur Lullaby of the Dawn – Tome 4

Arnor et Elva sont toujours aussi adorables et si le fait que l’histoire se passe finalement dans un monde moderne peut en freiner plus d’un, moi je trouve que c’est bien amené. Ça a été THE révélation dans le tome 3 et ce tome nous en dit un peu plus. On comprend alors le côté politique de l’île et son lien avec le continent moderne. Letti a aussi sa part d’histoire et la romance entre notre Chaman et notre villageois ne passe pas à la trappe. Bien au contraire, ça la renforce encore plus. Elva se rend compte qu’il n’est pas seul et qu’Arnor sera toujours là pour le soutenir. Mais avec ce qu’on apprend sur Arnor, on se dit que bientôt c’est lui qui va avoir besoin de soutien et tout ça, on le saura plus tard.

Le passé d’Elva met un peu mal à l’aise mais on comprend mieux son plaisir à être seul. Il a toujours été entouré le temps de son apprentissage et pas de la meilleure des façons. L’histoire continue son ascension et fait monter la hype tranquillement. Ichika Yuno a su encore une fois nous tenir en haleine et nous donner envie d’aller encore plus loin.

Pour conclure…

Arnor et Elva passent à l’étape supérieure dans leur relation. Un amour toujours aussi fort alors que leur monde se chamboule. Tout ce qu’ils pensaient n’est en fait qu’un pieux mensonge et petit à petit les révélations se font sur le rôle des chamans.

Vous devriez Lire aussi
The Witcher illustré : Le Dernier Vœu de Sapkowski & Bourgouin

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading