Un conflit de voisinage très sexy pour ce Yaoi. Nommé au Chil-Chil BL Awards 2024 dans la catégorie « Meilleure découverte », Unlikely Lovers met en scène un mécanicien un peu aigri récemment trompé par son copain et un Youtubeur expert en séduction. Un Boy’s love tendre et fun qui vous ferra rire mais aussi pleurer tant les deux héros sont attachants. Disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon le 28 Juin 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
L’histoire d’UnLikely Lovers
Kumasawa est un mécanicien taciturne dont le voisin, Kô-ichi, est un Youtubeur donnant des conseils amoureux. Ce dernier, aussi amical qu’un chiot, est entré dans le cœur de Kumasawa à une vitesse fulgurante et l’attire irrémédiablement. À ce rythme, le bon sens de Kumasawa sera vite consumé par la témérité naturelle et insouciante de Kô-ichi !
Dans UnLikely Lovers, Kumasawa est un peu le célibataire aigri. Il ritualise ses journées au boulot et le soir chez lui et il aime le calme. Sauf que voilà, il vient d’emménager et son voisin Youtubeur parle très fort. Il va donc lui demander de se taire. Il était loin de s’imaginer que Kô-Ichi allait le coller à ce point.
C’est d’ailleurs ce qui va vous faire craquer. Kumasawa assume totalement son homosexualité et se tient loin de Kô qui lui, semble être juste curieux. Mais voilà…Tout s’enchaîne. Honnêtement, il y a d’autres volumes de prévus mais ce manga aurait pu être un one shot sans soucis. Je me demande même ce que les autres tomes vont apporter à la romance déjà bien entamée.
Le YouTube land en romance
Ce n’est pas la première fois qu’on voit une œuvre sur ce thème. Pour le plus connu de tous, Let’s Play, un Youtubeur critique un jeu et se retrouve avec la développeuse sur le dos. Ici c’est un Boy’s love et Kô-Ichi est expert en séduction. Soit dit en passant, il est même ridicule et on sent le coach hasbeen. Pourtant, il a du monde et il s’en vante. Mais je me demande s’ils ne sont pas là car il est beau gosse. D’ailleurs, en annonçant qu’il est avec quelqu’un et un homme en plus, on peut se demander comment ça va être pris par sa communauté. Ça sera peut-être le sujet du tome 2, allez savoir.
Dans ce manga, on retrouve donc la plupart des codes, les Lives, les montages, les vidéos, le nombre de followers. Le métier de Kô-Ichi est ancré et donc important. Mais il y a un risque, va-t-on tomber dans le cliché ? La communauté risque de ne pas apprécier, le couple va-t-il être en péril ? Kô va-t-il devoir faire un choix entre sa notoriété et son homme ? Pour le moment, on n’en sait rien. Tout ce qu’on sait, c’est que les deux amoureux se découvrent et que Kumasawa a craqué et on a bien compris qu’il n’abandonnera pas son nouveau compagnon.
Après l’infidélité, le grand amour ?
Kumasawa est donc célibataire. En le voyant vivre, on se dit que c’est un homme qui n’a pas eu de relation depuis longtemps et pourtant. Il y a six mois, il a perdu deux choses importantes dans sa vie. Sa voiture et son copain. Et oui, l’infidèle a pris la voiture de Kuma pour aller voir son amant. Sympa, hein ?
Kumasawa a donc déménagé et décidé de vivre seul et pour lui-même. Le destin a placé à côté de chez lui, Kô, un homme très attachant et c’est ça qui fait peur à notre mécanicien. Peut-être que s’attacher à une personne aussi rayonnante n’est pas une bonne chose pour un taciturne comme lui. En tout cas, il va céder et l’aventure commence.
Un coup de foudre made in Yaoi
Dès que la porte s’ouvre, on sent qu’il se passe un truc. Bon, d’un côté, c’est le sujet du manga. Mais je ne sais pas, pour une fois j’ai senti le lien se créer dans le dessin. Kuma reste distant, mais au fil du temps on comprend pourquoi et quand il se décide enfin, tout se lance et s’enchaîne. Certains trouveront ça peut-être rapide. Mais en ce qui me concerne, je trouve ça adorable et puis Kô habite à côté donc forcément…
Mon avis sur UnLikely Lovers – Tome 1
La couverture est surprenante, avec le style de Kô, je lui ai trouvé un petit côté années 80 et pourtant ce n’est absolument pas le sujet. Néanmoins, heureusement je ne me suis pas arrêtée à la couverture, je serais passé à côté d’une belle romance.
Comme dit plus haut, UnLikely Lovers aurait pu être un one shot, mais au Japon la série est en cours et ils en sont au tome deux donc il y a fort à parier qu’en France il arrive aussi.
Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé. Si au début Kô semble hautain, il n’en est rien et finalement on comprend vite qu’il est expert en séduction certes, mais que ses conseils ne fonctionnent pas forcément sur lui. La preuve : il est célibataire. Mais c’est ce qui est dommage. Actuellement nous ne savons rien de lui. A-t-il eu une petite amie ? Un petit ami ? Pourquoi être célibataire alors qu’il est coach en séduction ? Un choix ? Une obligation ? Bref, concernantKô nous ne savons rien. Pour Kumasawa, par contre, nous en savons un peu plus.
UnLikely Lovers est donc un Boy’s love drôle et dynamique. L’histoire se met rapidement en place et la romance aussi mais sans être bâclée et c’est ça qui est agréable. Les deux hommes sont mignons et ont un caractère certes bien trempé, mais on ne va pas dans l’extrême. Il n’y a pas spécialement de dominant et de soumis mais plutôt un novice et un expert. Kuma apprend à Kô à comprendre sa sexualité et cette nouveauté dans sa vie.
UnLikely Lovers est un Boy’s love entre un mécanicien blessé par l’amour et un Youtubeur qui ne semble pas maîtriser son sujet. Un couple improbable et pourtant tout s’enchaîne entre eux et le bonheur semble là. Mais que nous réserve le tome 2 ? Pour le moment aucune date mais restons à l’écoute !