Let’s Play – Tome 3

Let’s Play revient en format papier avec un troisième tome. Sorti le 19 octobre 2023 chez Kotoon et écrit par Leeanne M. Krecic, ce webtoon a réussi à vraiment bien m’accrocher, regardons de plus près ce que le tome 3 nous propose.

Synopsis

Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique ! Tout se bouscule dans la tête de Sam. Alors que Link lui propose de la voir en tête-à-tête, elle accepte avant de se rendre compte que, pour lui, il s’agit plus que d’un simple rendez-vous amical. Confuse sur ses sentiments à son égard, elle décide de le revoir pour apprendre à mieux le connaître. Serait-elle prête à risquer une amitié pour, peut-être, découvrir l’amour ?

Kotoon

Résumé du Tome 2 

Sam commence petit à petit à regarder plus les hommes autour d’elle, le début de la romance commence à pointer son nez pour notre plus grand bonheur. Elle a son côté vraiment très naïve et brute de pomme, une personne en laquelle je me reconnais très fortement. L’opus montre aussi les difficultés d’une femme geek dans notre monde et c’est un vrai plus.

On apprend pas mal de détails sur le passé de nos personnages et un peu plus sur leurs relations.

Le Tome 3

Ce tome est beaucoup plus centré sur Sam, on va vraiment voir le personnage découvrir encore plus ses désirs. On commence petit à petit à comprendre la liaison entre Sam et Link. 

Link est le personnage masculin que l’on adore toutes. On aimerait vraiment voir un homme comme ça dans notre vie. Il est adorable, patient et rempli de douceur dans un corps énorme. Le contraste est vraiment intéressant.

Le webtoon est rempli d’un univers très exagéré même stéréotypé mais en fin de compte, on adhère assez rapidement à l’histoire. J’aime énormément les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’adhère beaucoup moins au graphisme et à la taille des bulles. Je trouve dommage de retrouver énormément de blancs dans les pages, j’aurais aimé avoir plus de texte et d’échanges entre les personnages. Le webtoon est comme ça.

Notre Sam est une femme très convoitée dans ce webtoon, on est vraiment dans un harem inversé. Plusieurs hommes avec d’énormes différences de styles, de vie ou encore de physique se proposent. Autant de sollicitations qui peuvent faire tourner la tête.

Je me demande encore si un quatrième prétendant va faire son entrée, car on se demande vraiment qui va conquérir le cœur de la belle. Pour le moment, elle est juste au stade de possibilité avec l’un des prétendants, mais les autres ne sont pas prêts à lâcher l’affaire.

Mon avis sur Let’s Play – Tome 3

Plus on avance dans l’histoire, plus cela devient intéressant, on a envie de pousser Sam dans une direction. L’auteur nous propose un scénario pour le moment assez classique et un peu trop linéaire. En quelques pages, Sam qui était asexuelle devient ultra-romantique. J’aurais vraiment aimé qu’elle reste un peu plus comme ça pour montrer que cela existe et que c’est somme toute banal. Mais non, nous sommes dans une comédie romantique et on y va à fond.

L’humour est vraiment très présent, et on en a pas mal dans ce tome. J’ai beaucoup aimé l’exagération du saignement de nez de notre héroïne et aussi comment elle va œuvrer pour le faire passer. C’est un moment rempli de bonheur. Nous sommes sur une lecture légère et drôle pour nous faire passer un super moment.

Plus l’histoire avance, plus je vois ou l’auteur veut nous faire parvenir, par contre je ne sais pas encore avec qui elle va finir ou encore tenter sa chance. La romance est au rendez-vous et se déploie de plus en plus, on apprécie ce petit moment de tendresse ainsi que les découvertes maladroites de Sam.

Pour conclure…

Ce tome 3 continue dans sa lancée. Il nous permet de voir Sam grandir et s’ouvrir aux autres. On explore plein de premières fois. Me tarde de voir la suite des aventures de notre héroïne ainsi que ses exploits amoureux autant que ses exploits en termes de développement de jeux vidéo. 

Vous devriez Lire aussi
Angels of Death

Dans le même genre

Laisser un commentaire