Touching your night

Kimi no Yoru ni Furer, connu aussi sous le nom de Touching Your Night, débarque chez Taifu Comics. Un Yaoi adorable et romantique où un tueur à gages se prend d’affection pour un homme en situation de handicap. Kasumi est aveugle depuis plusieurs années et même s’il se débrouille seul, il vit en solitaire dans la maison familiale. Chinatsu, quant à lui, est un tueur à gages. Quand un lien se crée entre eux, l’amour ne met pas longtemps à débarquer. Disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 9,35€ depuis le 28 juin 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Chinatsu est un tueur à gages. Lorsqu’il retrouve par hasard au coin d’une rue un jeune garçon nommé Kasumi qui l’avait réconforté cinq années plus tôt, alors que son frère venait de se faire tuer sous ses yeux, il décide sans trop y réfléchir de lui venir en aide. Même s’il se doute instinctivement qu’il ferait mieux de rester à distance de lui, il ne parvient pas à couper les liens naissants entre eux. Seulement, le passé ne semble pas décidé à vouloir laisser Chinatsu tranquille…

Taifu Comics

Dans Touching your night, nous rencontrons donc Chinatsu, un tueur à gages qui n’a, limite, aucune émotion. Et on peut comprendre, son frère est mort dans ses bras cinq ans auparavant. C’est donc le cœur lourd et hanté par ses cauchemars que Chinatsu continue de vivre sa vie. Jusqu’à croiser Kasumi qu’il reconnaît. Il y a cinq ans le jeune homme était dans cette ruelle… Il s’agit du premier manga de Moyori Mori et on est clairement sur un one shot adorable.

Quand la lumière combat l’ombre

La couverture du manga est assez douce et apaisante. À première vue, on n’oserait pas imaginer que nous avons un tueur à gages devant nous. Chinatsu enlace Kasumi dans ses bras avec son éternel pull noir col haut et on peut sentir la tristesse de Kasumi. Un reflet parfait de ce que ressent le jeune aveugle. Il vit dans la solitude. Héritier de la famille, il a été caché et mis de côté par ses parents à cause de sa maladie. Par chance, Satoru, son frère, prend soin de lui.

La mélancolie de cette couverture est saisissante surtout quand on a lu l’histoire. Chinatsu n’a pas une vie très reposante et il se sent coupable de s’attacher à Kasumi qui est si pur. Comment faire pour que sa vie de voyou n’entache pas la vie compliquée du jeune aveugle ?

Quand le passé nous fait aimer de petites choses

Le passé de Chinatsu est clairement le côté sombre de l’histoire. Et à partir du moment où ça touche Kasumi, le tueur à gages voit rouge. Kasumi va être le point d’ancrage de Chinatsu et quand il lui révèle son petit rêve (et j’insiste sur le mot petit), on se dit qu’il ne faut pas grand-chose pour que le jeune homme soit heureux. Mais son rêve va-t-il se réaliser ? À vous de lire le livre.

Ce qui m’a fait plaisir aussi durant ma lecture, c’est ce côté flirt chaste et pur que j’ai trouvé adorable. Au point que quand notre couple s’unit charnellement, on assiste à une scène adorable. On imagine déjà la douce musique autour et on a vite envie de pleurer. Kasumi mérite tellement cet amour et Chinatsu aussi. Leur vie n’est pas toute rose et tellement différente l’une de l’autre. Bref, une vraie ballade romantique.

Le handicap dans la société

Vous me connaissez à force, quand ça parle de la situation de handicap je monte au créneau et avec Touching your night on est clairement dedans. Quelle est la place d’une personne handicapée dans sa famille ? Si beaucoup de familles s’adaptent et soutiennent leurs proches, beaucoup en ont honte encore maintenant. C’est ce qui se passe dans ce manga. Kasumi était destiné à reprendre l’auberge familiale puisqu’il est l’aîné. Mais quand il a perdu la vue, ses parents ont perdu leur héritier. Ils en ont presque supplié le médecin de trouver une solution. L’auberge arrive donc en héritage pour Satoru et Kasumi, et on laisse ce dernier en paix. Il a une dépendance au niveau de l’auberge pour vivre et il réside sur place avec Satoshi. C’est malheureusement ce qui arrive souvent encore dans des familles riches. Mais à une époque, c’était encore pire. Je ne vais pas vous faire un dessin de l’histoire du handicap. Mais dans ce manga, on remarque clairement que Kasumi est vu comme un homme qui n’aura jamais de vie, jamais de compagne ou compagnon et pas de travail. Et pourtant. Malgré sa cécité, il tombe amoureux. Chinatsu est là pour lui et il le soutient. Vous verrez d’ailleurs ce que Kasumi va devenir et comme quoi la confiance des proches est primordiale dans la réussite. Que l’on soit en situation de handicap ou non d’ailleurs.

Mon avis sur Touching your night

J’ai adoré cette lecture. Chinatsu, bien qu’il soit un voyou, est adorable et absolument pas dans le cliché du mec violent gratuitement ou arrogant. Au contraire, on le voit surtout comme un solitaire qui n’a pas envie de parler et qui aime être seul. Kasumi quant à lui, bien qu’en situation de handicap, voit la vie du bon côté sur pas mal de plans et sa vie se chamboule quand il rencontre Chinatsu. C’est là qu’il va se poser plein de questions et vouloir aider son ami.

L’histoire ne se cantonne pas à la différence de vies de nos deux personnages mais plutôt à ce qu’ils ressentent. On assiste à beaucoup de scènes de confiance et de douceur. Même notre tueur à gages a finalement beaucoup d’émotions en lui et il se libère en parlant à Kasumi.

Une lecture que je recommande si vous cherchez de la douceur. Pas de relation toxique ici, ni de scène explicite à tout va. Il y en a une et elle est adorable.

Pour conclure…

Chinatsu reste hanté par la mort de son frère, il y a cinq ans. Quand il croise Kasumi , il se rappelle l’avoir vu ce soir-là et il décide de se rapprocher de lui afin d’être sûr qu’il n’a rien vu. Mais rapidement un lien se crée entre eux. Une histoire douce et romantique pour les amoureux de Boy’s love.

Vous devriez Lire aussi
Malicia Intouchable

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading