Lullaby of the Dawn – Tome 3

Juillet 2023, Lullaby of the Dawn nous entraîne dans un monde où les chamans protègent les humains. On y rencontrait Elva, un jeune chaman qui sacrifie sa vie pour les autres et Arnòr un villageois qui s’attache à lui et devient son protecteur et serviteur dans cette vie de sacrifice. Nous vous en parlions ICI.  Septembre 2023, cette fois nous vous parlions ICI du tome 2. La disparition Arnòr mettait Elva dans tous ses états et c’est maintenant, le 26 avril 2024 que le tome 3 sort enfin chez Taifu Comics. Une longue attente qui en valait le coup. Retrouvez Elva et Arnòr pour la suite de l’aventure.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas pourquoi les gens méprisent celui qui les protège ? Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ? Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.

Taifu Comics

Lullaby of the Dawn est un manga Yaoi réalisé par Ichika Yuno. Sur une île inhabitée, un chaman est envoyé pour protéger les habitants de la mer noire qui les attaquent. Il doit donc y vivre et voir son corps noircir à chaque fois qu’il combat la mer. Mais Elva semble avoir un atout. Son ami Arnòr fait reculer cette malédiction.

Précédemment dans Lullaby of the Dawn – Tome 1

Elva est chaman. Il se bat inlassablement chaque nuit contre des monstres venus de la mer et chaque nuit, sa vie se raccourcit. Lorsque le jeune Arnór le réalise, il décide de rester à ses côtés et se promet d’un jour trouver une solution pour remédier au destin d’Elva. Huit ans plus tard, Arnór est devenu un robuste jeune homme qui, chaque jour passant, a vu son amour grandir tandis qu’Elva qui n’était censé pouvoir vivre que quelques années de plus a vu sa longévité augmenter au contact d’Arnór.

Taifu Comics

Un tome adorable qui n’a de Yaoi que la présence des deux hommes qui sont actuellement amis. Lorsqu’Arnòr rencontre Elva, celui-ci se promet de trouver une solution pour aider le Chaman afin de le remercier de tout ce qu’il fait pour le village et surtout l’empêcher de mourir.

Nous avons dans ce binôme la sagesse et la résilience. En effet Elva sait à quoi s’attendre et il l’accepte. Puis, avec Arnòr, nous avons l’insouciance et la persévérance. Il s’est fait une promesse et il la tiendra.

Le Tome 1 se terminait sur la disparition d’Arnòr et l’inquiétude d’Elva.

Précédemment dans Lullaby – Tome 2

Arnór est tombé à la mer et s’est fait recueillir par Manieri, le chaman du sud. Elva est mort d’inquiétude pour Arnór, mais il doit attendre la nouvelle lune pour partir à sa recherche. Ils finissent tous deux par se retrouver et Arnór voit Elva verser des larmes pour la première fois. Arnór est submergé par ses sentiments et ne parvient plus à se retenir…

Taifu Comics

Un tome haut en émotions. Tandis qu’Elva est mort d’inquiétude et tourne en rond en attendant le bon moment pour partir à la recherche de son ami, Arnòr, lui, rencontre un autre chaman et commence à en apprendre un peu plus sur ces hommes et leurs vies de sacrifice.

Elva va rencontrer les proches d’Arnòr et tout faire pour le retrouver. Des retrouvailles emplies de larmes et le début du rapprochement tant attendu.

Lullaby of the Dawn – Tome 3 : Un amour timide et de puissantes révélations

Elva et Arnór profitent de la nuit de la nouvelle lune pour passer du temps ensemble. Timidement, les langues se délient et les deux hommes se rapprochent. Elva ouvre enfin son cœur à celui qu’il aime et fait part de ses sentiments les plus profonds, et les plus douloureux…
Alors que leur relation prend un nouveau tournant, Arnór découvre une cabane cachée où Letti se rend en secret. Ce qu’il y trouve pourrait bien être la clef de bien des mystères, mais également celle de leur avenir…

Taifu Comics

Aïe aïe aïe ! Nous y voilà ! Le cœur s’ouvre et les langues se délient. Si Arnòr a toujours parlé ouvertement de ce qu’il ressent, Elva, lui, était plutôt sur la réserve. Il semblerait que la disparition de son ami ait facilité les choses et voilà que nous avons les premiers baisers et les premières étreintes.

Le côté Yaoi sulfureux commence là à partir du tome 3 et même là, le manga reste poétique, romantique et adorable.

Mais nous le savons, dans les romances tout n’est pas rose et voilà que le passé d’Elva débarque. Parallèlement, Arnòr découvre aussi pas mal de choses.

La honte du charnel

Ah, nous ne sommes même pas étonnés quand la calèche débarque et qu’une sorte de matriarche des chamans pointe le bout de son nez. Celle-ci va nous permettre d’en savoir un peu plus sur le passé d’Elva et sur l’éducation et la sélection des chamans. Vous vous doutez bien qu’on n’a qu’une envie, pulvériser cette femme et ses grands airs. Elva va-t-il avoir honte de ce qu’il a fait dans son lit ? Ou au contraire va-t-il l’assumer ?

Lullaby of the Dawn choisit donc d’aborder le côté « religieux » des chamans. Les croyances et surtout la pureté et la chasteté. Bah oui, restons logiques, un homme amoureux se concentre moins sur sa tâche… Donc forcément il fallait qu’elle vienne mettre son grain de sel.

Une période moderne

Grande surprise dans ce tome 3 ! Arnòr découvre une cabane Letti se rend en secret, vous vous doutez bien qu’il va aller fouiller. Quelle surprise de tomber sur une tablette, un pc portable et d’autres choses modernes. L’histoire ne se passe donc pas à une époque reculée mais plutôt moderne. Un mélange des genres ? Nous le saurons un peu plus tard, espérons-le.

Mon avis sur Lullaby of the Dawn – Tome 3

J’appréciais déjà l’histoire de base, mais là le tome 3 a fait battre mon petit cœur. Voir Elva et Arnòr se rapprocher, s’embrasser et s’étreindre était juste adorable et tellement mignon. Elva qui a toujours été sur la réserve s’ouvre enfin et on le voit même jaloux du jeune Manierie qu’Arnòr prend sous son aile tel un grand frère. Le fait de voir le chaman avec des émotions aussi fortes lui donne un côté tellement humain qu’il n’avait pas dans les autres tomes.

Arnòr, qui semblait un poil naïf et agaçant au début, devient de plus en plus mature et moins capricieux et ça c’est plaisant. Petit à petit, à travers les tomes, on passe d’un duo à un groupe. Lettie, Manierie et bien d’autres veulent aider Elva et je pense que sur le long terme, ils vont lui donner tellement de force que le jeune chaman va gagner en puissance. Vivement le 5 juillet 2024 pour le tome 4 !

Pour conclure…

Elva et Arnòr se rapprochent , les mystères se dévoilent et le passé ressurgit. Le tome 3 de Lullaby of the Dawn est un tournant dans l’histoire qui ravira les fans de Yaoi mais aussi ceux qui préfèrent les romances. Une histoire d’amour poétique et romantique comme on les aime. Du mignon et de la douceur dans ce monde magique.

Vous devriez Lire aussi
Calendar girl Juin

Dans le même genre

Laisser un commentaire