Depuis le 12 juillet, Minta Suzumaru nous fait découvrir Les trésors de Takara chez Taifu comics. Une romance qui met en scène deux étudiants. Le premier débarque dans une nouvelle université et va retrouver celui qui l’a consolé il y a quelque temps. Mais voilà, Takara le repousse. Taishin ne compte pas en rester là. Retrouvez-le chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 9.35€.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
L’inconsolable se fait consoler
Taishin n’a jamais pu oublier Takara depuis que celui-ci l’a trouvé en pleurs et consolé. Cependant, lorsque Taishin le retrouve à l’université, ce dernier le traite avec froideur. Taishin ne perd pas espoir pour autant et Takara se retrouve peu à peu subjugué par ses grands yeux brillants.
Bienvenue dans Les trésors de Takara et sa couverture qui annonce déjà la couleur. Et oui, ici nous avons Taishin en admiration dans les bras de Takara. Et bien sûr nous avons Takara et son air aimable. À quoi avons-nous à faire ici ? Tout simplement à un Boys love Grumpy and Sunshine comme on dit dans les romances. Takara se trouve être le râleur de service et Taishin le petit rayon de soleil qui jadis pleurait toutes les larmes de son corps.
Tout plaquer par amour
C’est assez surprenant mais c’est le sujet. Taishin a perdu son oiseau et il y tenait énormément. À sa mort, il a été inconsolable et c’est une paire de grands pieds, une voix tendre et une main amicale qui l’ont calmé. C’est tout ce qu’il sait de Takara en plus du nom de son université et pourtant il décide de tout plaquer et d’aller à l’université pour le retrouver.
Après avoir été repoussé, Taishin ne lâche pas l’affaire et va même jusqu’à rejoindre Takara dans son club de randonnée. Une cheville en vrac plus tard, il peut enfin profiter d’un moment seul avec lui pour le confronter à ce lien devenu si important.
Une passion pour les billes
Takara éprouve une passion pour les billes, les objets ronds et transparents. Cela peut sembler grotesque mais durant votre lecture vous allez découvrir que ce n’est pas anodin et que c’est porteur d’un grand message. Proche de son grand-père, Takara ressent l’envie de le rejoindre et de voyager. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il fait partie des gens importants dans le club de randonnée. Il aime marcher et il aime la nature. C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer son côté fermé et solitaire. Parfois un grand silence est plus agréable que des paroles en l’air.
En tout cas, Taishin le comprend et plus ça va plus il se lie à son sauveur et l’inverse est vrai aussi.
Une histoire touchante et romantique
Les trésors de Takara est un one shot et il fait partie de ces boy’s love romantiques et touchants. Ici pas de scène explicite à tout va et celles qu’il y a sont assez tendres et se trouvent surtout en fin de livre. Vous allez donc pouvoir profiter de l’histoire et de la romance tranquillement.
Nous avons d’ailleurs à faire à une première fois ! Et oui, l’un de nos deux protagonistes va offrir sa première fois. Vous vous doutez donc que ça va se passer tendrement.
Une adaptation en Drama !
Les trésors de Takara ont été adaptés en Drama sous le nom de Takara no Vidro. C’est Iwase Yoji et Konishi Eito qui incarnent nos héros. Le drama est actuellement en diffusion au Japon et nous ne savons pas de combien d’épisodes il se compose. Mais ce qui est sûr, c’est que le public semble conquis. D’après les images, nous aurons droit à de beaux paysages de randonnée tout comme dans le manga !
Mon avis sur Les trésors de Takara
Ce qui m’a tout de suite marquée, c’est la couverture. Je savais qu’on allait se plonger dans une romance avec un homme plus dominant que l’autre. Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. Si Takara est adorable malgré son côté renfermé, Taishin est très agaçant à toujours chouiner et à s’accrocher à Takara avec le seul argument de «Tu m’as consolé». J’aurais aimé une histoire plus ancrée, une raison plus valable. Mais bon, ça peut aussi donner un côté mignon à notre jeune étudiant, il faut voir le positif.
L’histoire est assez douce et romantique. Même si Takara repousse Taishin, il lui laisse une chance de s’expliquer et de par cette décision, il nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur lui. Finalement, notre Grumpy boy n’est pas sans cœur et si renfermé qu’on le pense. C’est même tout le contraire.
Pour conclure, Les trésors de Takara a son petit côté touchant avec l’histoire de Takara, mais Taishin a tendance à tout casser avec son immaturité un peu trop présente. Néanmoins, ça reste un très bon one shot si vous cherchez une histoire chill et romantique.
Découvrez Taishin et Takara qui forment un duo surprenant. Un étudiant type Sunshine qui plaque tout pour retrouver celui qui l’a consolé il y a quelque temps. Il est loin de se douter de l’accueil que son héros va lui réserver. Un boy’s love tendre et romantique qui plaira aux fans de romance chill et sans relation toxique.