Here U are – Tome 1

Les Webtoons font fureur depuis quelques années. Apparus en Corée dans un premier temps, il s’agit de bandes dessinées publiées en ligne. Mais voilà que depuis quelque temps les Webtoons débarquent en format papier. Parmi eux, nous connaissons parmi les plus célèbres, Lore Olympus, True Beauty ou bien encore Let’s play pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, nous allons découvrir Here U Are T01. Retrouvez-le chez votre libraire préféré ou sur Amazon depuis le 31 mai 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Te voilà. Bien arrogant

Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, en charge d’accueillir les nouveaux élèves. Dans le cadre de ces fonctions, on lui demande d’aider l’imposant et taciturne Li Huan, qui semble ne faire aucun effort pour s’intégrer.

Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que ce qu’il prenait pour de l’impolitesse n’est peut-être qu’un mélange de timidité et de maladresse.

Taifu Comics

L’arrogance, c’est clairement le mot qu’on a en bouche quand on découvre Lu Huan. Nous avons l’impression qu’il se fiche de tout et on se demande même ce qu’il fait là. C’est d’ailleurs pour ça que Yu Yang ne le supporte pas. Mais vous allez vite comprendre que Here U Are cache beaucoup de choses sous ses planches.

Ne jamais juger un livre à sa couverture

Et oui, ici la première chose que l’on fait c’est juger et se faire un avis sur nos héros. On voit Yu comme un délégué sérieux, qui ne vit que pour l’école alors qu’au final c’est un petit bagarreur mais aussi un petit fêtard qui aime sortir dans les bars gays pour décompresser. Quant à Li, on le voit comme un cancre, un voyou alors qu’au final, c’est juste une personne extrêmement timide et maladroite. Il n’est pas rare que les gens timides à outrance soient mis de côté car considérés comme des gens associables. Si au début on n’apprécie pas trop Li Huan, on change très vite d’avis au fil des pages.

Des messages forts et des thèmes très sérieux

Here U Are met donc en scène certaines choses et notamment l’homophobie. Si celle-ci est légère dans l’histoire, elle est tout de même présente et nous faisons face à des mots souvent employés dans la vie en général et qui blessent tellement. Cependant Yu Yang, lui, préfère prendre cela à la rigolade et donner une bonne leçon aux homophobes qu’il côtoie. Mais un autre thème est abordé et celui-ci va être récurrent. Il s’agit tout simplement du Deuil. En effet, Lu Han est en pleine phase de deuil et cela explique son comportement. Solitaire, triste et maladroit, le grand gaillard ne souhaite qu’une chose, partir et soutenir son père qui est maintenant seul. 

Un lien doux mais puissant

Petit à petit les deux héros vont se rapprocher et si aucune étreinte charnelle n’est présente, on peut sentir la tendresse entre eux qui naît. Yu Yang comprend petit à petit que Lu Huan n’est pas mauvais et que son mal-être est très profond. La scène du piano est d’ailleurs très douce et mélancolique. On pourrait presque les entendre jouer.

Actuellement, Yu Yuang pense que Li est hétéro et c’est au bar que l’on apprend que Yu est du genre à convertir des hétérosexuels. D’un côté, vu sa bouille d’amour qui résisterait ? Mais allez savoir, Lu Huan est peut-être gay ou bisexuel. Et d’ailleurs cela ne nous surprendrait pas.

Autant vous dire que la fin du tome 1 donne chaud et pourtant, il ne se passe rien de spicy.

Djun, la Chine au bout de la plume

Et oui, Here U are est originaire de Chine ! Djun nous avait déjà régalés avec ses œuvres : God’s ID Card, I’ll wait for you in 1999 et Guang Xiang. Hormis God’s ID Card, les autres œuvres de Djun traitent tous d’un même univers, l’école et l’adolescence. La Manhuajia qui est un mot équivalant à Mangaka mais en chinois, affectionne les amitiés entre garçons, ce qui fait donc d’elle une auteure chinoise incontournable du Yaoi. Ses œuvres ont ce petit côté romantique en commun et on apprécie énormément.

Mon avis sur Here U are – Tome 1

Je trouve ce webtoon adorable. Un petit rayon de soleil malgré les dessins aux couleurs sombres. Nous assistons à une tranche de vie que beaucoup de jeunes découvrent. L’université. L’homosexualité en milieu scolaire est parfois compliquée à assumer et quand on voit Yu Yang qui semble être l’intellectuel de service, on ne s’attend pas à découvrir un jeune homme qui assume à 100% son homosexualité et qui n’hésite pas à se défendre avec des mots provocants et ses poings quand on l’attaque sur le sujet. Lu Huan, quant à lui, est tout simplement un grand nounours adorable. Son cœur est gigantesque et on voit clairement que malgré son mal-être il peut être adorable quand il apprécie quelqu’un.

Ici pas de couple express. Ils prennent leur temps et si actuellement nous avons surtout des petits messages avec des mots et quelques regards, il y a fort à parier que bientôt nous aurons des actes.

Pour le moment, le tome 2 est annoncé pour le 5 juillet 2024 et le tome 3 pour le 27 septembre 2024. Il va donc falloir patienter un peu mais ça va vite venir ne vous en faites pas. Sur ce, bonne lecture à tous et à toutes.

Pour conclure…

Yu Yang et Li Huan forment un duo que tout oppose. Si au début, le délégué ne supporte pas cet élève arrogant, petit à petit il va percer sa carapace et s’en rapprocher. Mais jusqu’où ? Découvrez cette histoire touchante entre Yu Yang et Li Huan.

Vous devriez Lire aussi
Neon Genesis Evangelion Perfect Edition - Tome 6 & 7

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading