+ Anima – Tome 2 & 3

Sorti en 2005, + Anima revient avec une réédition chez Taifus Comics en 2012. Le 17 novembre 2023, il revient sous les éditions OTOTO qui regroupe les shōjo, shōnen et seinen laissant à Taifu Comics le côté sulfureux des mangas (Yaoi, Yuri et Hentai). Une aventure pour les lecteurs à partir de 8 ans tout en légèreté sous le signe de l’amitié et de la différence. Une aventure pour petits et grands.

Cette critique a été réalisée avec des exemplaires fournis par l’Éditeur.

Précédemment dans + Anima

Cooro, un jeune garçon doté d’un pouvoir lié à un animal décide de partir à l’aventure en compagnie d’un autre enfant possédant la même capacité. Leur périple leur fait croiser la route de Senri, un adolescent peu bavard, qui va leur prêter main forte pour sauver un village d’une bande de pilleurs…

OTOTO – + Anima

Dans + Anima – Tome 1 Nous avions rencontré Cooro, Husky et Senri dans un premier temps. Le petit groupe de + Anima s’est ensuite mis à voyager ensemble et c’est là qu’ils rencontrent Nana une + Anima chauve-souris. Malgré quelques chamailleries dues à leur âge, le petit groupe se soutient et une amitié naît rapidement.

Tome 2 : Deux histoires différentes

Le monde est peuplé de créatures qui, bien qu’ayant l’apparence d’humains, possèdent des pouvoirs liés aux animaux… Quatre enfants dotés de ces capacités voyagent de ville en ville. Durant leur périple, ces petits héros se lieront d’amitié avec de jeunes néo-humains comme eux, apporteront parfois leur aide à des personnes bienveillantes, et devront souvent se confronter à des gens hostiles, effrayés par leur différence. Partez à l’aventure en compagnie de ces merveilleux +Anima, et découvrez avec eux le secret de leur existence. Un certain mystère entoure la famille du Manoir de la ruche. Cooro et ses compagnons de voyage parviendront-ils à résoudre cette énigme sans embûches ?

OTOTO – + Anima

Le Tome 2 est sorti le 8 décembre 2023. Nous terminions le premier tome avec un homme qui semblait savoir beaucoup de choses sur ces enfants spéciaux.

Le Tome 2 se partage en deux. L’histoire que nous suivrons, qui va nous faire visiter le manoir de Lady Bee et de sa créature étrange, la rencontre avec Rose et surtout une partie qui va nous montrer un Senru moins froid que d’habitude. La deuxième partie met en parallèle deux petites histoires que Mukai Natsumi a faites avant d’avoir publié + Anima. Nous avons donc trois chapitres avec des personnages qui diffèrent un peu de ceux de base.  Du coup, la fin du tome est un peu spéciale.

Tome 3

Contre la promesse de récupérer de bons fromages, Cooro, petit gourmand toujours affamé, n’hésite pas à donner un coup de main (ou plutôt un coup d’aile) à Shad, un jeune berger, afin qu’il puisse rejoindre le sommet de la montagne, mais tout ne se passe pas comme prévu…

OTOTO – + Anima

Un tome qui va cibler l’entraide malgré les différences. Notre petit groupe d’orphelins se retrouve à aider Shad qui cherche à voler pour pouvoir atteindre le sommet de la montagne avec des médicaments. Mais nous allons aussi rencontrer Harden et la garde d’Astaria. La garde serait le potentiel vilain de la serie ? Nous allons voir ça dans les prochains tomes. Mais nous apprenons aussi une petite révélation concernant les + Anima par Harden et sa protégée. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais vivement le tome 4 !

Une histoire toujours aussi mignonne

Malgré leurs différences, les petits orphelins continuent leur voyage sans trop savoir où ils vont et même s’ils rencontrent d’autres + Anima, cela ne fait pas d’eux des membres du groupe pour autant. Mais encore une fois, l’amitié se crée à chaque tome et cela même si les gens ne sont pas à moitié animaux.

Pas mal de révélations dans ce tome 3 et cela nous donne encore plus envie d’avancer.

Niveau couverture, je pensais qu’un tome ciblerait une personne en particulier. Le tome 2 nous montre Husky, le tome 3 Senri. Mais au final non. Alors certes, on se focalise un peu plus sur eux pour en savoir plus, mais ce n’est pas si flagrant que ça.

Mon avis sur + Anima – Tome 2 & 3

Si le tome un m’avait déjà plu de par son originalité et son histoire, la suite me séduit totalement. On s’attache de plus en plus aux personnages, même à Nana et à son arrogance parfois agaçante. Petit à petit, on nous fait part de secrets et les révélations pleuvent. Au final, on ne s’y perd pas car les informations viennent en douceur.

Toujours pas de scène non appropriée, vous pouvez donc aisément laisser cette lecture entre les mains de vos petits. Mon fils de neuf ans est toujours aussi ravi de les lire.

En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le passage sur Lady Bee et je trouve cela dommage de ne pas avoir eu un peu plus de détails sur son histoire. Je doute même qu’on la revoie, mais bon.

Pour conclure…

Suivez les aventures de Cooro et ses amis dans ces deux nouveaux tomes. Pour le tome 4, il faudra attendre un peu, il n’y a que l’ancienne version de disponible. La nouvelle édition n’a pas encore annoncé de date. Toutefois, il y a fort à parier que Nana sera au centre de la couverture.

Vous devriez Lire aussi
Hyperventilation

Dans le même genre

Laisser un commentaire