Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Wonder Woman Rebirth – Tome 5

Pour ce tome 5, l’équipe créative a totalement changé. Wonder Woman va avoir de nouvelles aventures. Mais rassure-vous, on reste quand même dans le même sens.

Wonder Woman Rebirth Tome 5

synopsis

Depuis toujours, Jason a été élevé loin de Themyscira, des Hommes et des Dieux.

Mais son chemin est sur le point de croiser celui de sa soeur, Wonder Woman. Tous deux doivent aujourd’hui faire face à une menace à laquelle ils n’étaient pas préparés…

 

Le tome 5 : Enfants des dieux pleins de surprises

Wonder Woman Rebirth Tome 5

Je ne vais pas vraiment vous spoiler dès le départ, mais on le sait, le seigneur d’Apokolips est de retour. Comme dans tous bons comics, on ne meurt pas aussi facilement ! Et il ne revient pas seul, il est avec sa fille Graal, traquant les enfants de Zeus. Ce tome s’ouvre sur la mort, l’assassinat d’Hercule qui laissera à Diana un testament lui révélant l’identité de son frère jumeau. Frère dont l’existence se voit ainsi confirmée alors qu’on en avait plus vraiment entendu parler depuis la fin de New52. Il faut bien suivre ce scénario, car comme on le constate on a deux histoires qui s’entremêlent : les origines de Wonder Woman et l’histoire de Darkseid.

Wonder Woman Rebirth Tome 5

Même si une nouvelle équipe de dessinateurs a fait son entrée dans ce tome, on arrive à bien rester dans l’univers. Les couleurs sont toujours les mêmes et une harmonie graphique est bien présente. Question scénario par contre, on fait un jump dans l’histoire. On peut même dire que   ce tome peut être un premier pour certains. On nous redonne toutes les clefs pour avancer dans l’histoire dès le départ. Assez déroutant sur certain fait depuis le début de l’histoire, mais bon on, est dans un comics, tout est possible.

Wonder Woman Rebirth Tome 5

Dans Wonder Woman – Enfants des dieux, on se rend compte que l’on s’approche niveau histoire de Justice League plutôt que des premiers Tome de Rebirth. On se retrouve avec un tome riche en histoire, mais qui pour le coup ne développe pas vraiment tout son potentiel. En quelques images, certaines solutions sont trouvées. On revient sur les origines de Diana, mais bon, c’est une nouvelle ère pour notre chère Diana. Je suis certaine que dans les prochains tomes son potentiel sera encore plus révélé. J’espère que notre héroïne va se retrouver face à des ennemis à la hauteur de ces pouvoirs.

J’ai été moyennement conquise par ce tome, je ne suis pas une vraie pro de l’univers de Wonder Woman et je me suis sentie un peu perdue dans l’histoire avec ce tome. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Une réponse à “Wonder Woman Rebirth – Tome 5

  1. Je ne connais pas très bien les aventures de Wonder Woman, mais je suis tout de même une admiratrice. J’avoue que votre article m’a donné envie de m’intéresser un peu plus à ses histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *