Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Galénor Un roman magique

Aujourd’hui, partons pour un monde de magie avec Galénor. Je vous fais découvrir un roman auto éditée, cela faisait un moment que je n’en avais pas proposé. Je me rattrape ! J’aime beaucoup ces romans car souvent on y trouve des perles fantastiques.

Synopsis

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

Un univers complexe

On part dans un univers complexe, mais complètement magique. Voici de quoi faire marcher notre imagination. Il m’a fallu trois chapitres pour vraiment bien cerner l’univers mais après avoir mis en place tout le monde et chaque créature, j’ai apprécié. Voici un univers ou la magie fait partie du quotidien de chacun, mais aussi d’univers parallèles. On découvre que l’on peut voyager entre et passer d’un univers à l’autre. On y plonge tète baissé et on espère découvrir encore plus à chaque chapitre !

Mon avis

Nous découvrons dans ce premier tome notre héroïne JudyAnn. Elle découvre à sa majorité qu’elle a des pouvoirs. Elle n’avait jamais envisagé cette voix, elle abandonné à la naissance par ces parents ! Son aventure commence donc en ce jour étrange. Nous allons la suivre pour découvrir son apprentissage ainsi que la grande cité ! Attention, mystère et magie sont au rendez-vous. Nous allons découvrir les méchants ainsi que ces amis. Une histoire mystérieuse ou se mêlent aventures, secret et romance ! Mais vous serez surpris, tout au long du récit  entre l’action et  le rebondissement JudyAnn sera au centre de tout ! Sera-t-elle démêler ces sentiments. Car nous avons une belle histoire d’amour très bien amené mais qui elle souffrira de la trahison …

Voici un livre avec un univers bien à lui. Une auteure de charme avec une écriture fluide.

Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor. Nous trouverons la suite de son aventure dans un second roman que nous attendons avec impatiente.

Si vous aimez les romans de fantasy avec une touche de romance, vous adorerez cette série !

Galénor : le livre des portes » tome 1 d’Audrey Verreault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *