Two Point Hospital – DLC Bigfoot

Comme on s’y attendait, Two Point Hospital a le droit à son premier DLC « Bigfoot » qui est maintenant disponible. Regardons de plus près ce dernier DLC complètement givré et ce qui nous apporte en plus du jeu original.

Bigfoot débarque dans Two point hospital

Le DLC Bigfoot pour Two Point Hospital va vous permettre de réaliser de nouveaux défis. Vous allez ainsi partir dans les montagnes : trois nouveaux hôpitaux s’offrent à vous. Pour y avoir accès, vous devez avoir fini le 6e hôpital du jeu original.

Hôtel d’Underlook

Vous voici à la tête d’un hôpital qui a subi une mauvaise gestion de votre prédécesseur. Vous êtes invitée à redresser la situation. Pour ce faire, vous êtes appelé à réussir l’ensemble des missions qui vous sont attribuées, cela sera votre seule source de revenus. Une mécanique que j’aime beaucoup, cela donne vraiment un challenge de réussite. On va devoir user de campagne marketing pour rehausser notre popularité. Heureusement les premiers mois, nos frais de fonctionnement sont couverts, après, cela sera selon nos réussites. J’ai vraiment eux un peu de challenge pour obtenir les 3 Étoiles, il faut vraiment bien organiser son hôpital et le flux. En même temps réussir toutes les missions proposées. Mon préféré des trois.

Swelbard

Nous voilà à Swelbard, le coin le plus reculé de Two Point County. L’hôpital est tellement isolé qu’il est très difficile de trouver du personnel. Les seuls que l’on trouve ne sont pas qualifiés. Pour arriver à réussir notre mission, nous allons devoir former tout le personnel en plus de développer l’Institut de Recherche de Swelbard. Voici un autre challenge, enfin plutôt deux, qui vous sont proposés. Réussir à former tout votre personnel assez rapidement, en plus de faire avancer la recherche. J’ai beaucoup aimé ce challenge qui m’a permis de finir pas mal d’objectifs de carrière.

Château de Roquefort

Pour le dernier hôpital rajouté, on se retrouve dans une des propriétés de la famille aristocratique de Roquefort qui a bien voulu nous prêter un de ses châteaux pour y établir un hôpital. En plus, elle nous partage ces connaissances sur une de leurs technologies, à savoir Le cryomatique. Ici, on se retrouve dans le plus long des challenges du DLC Bigfoot, il vous faudra beaucoup de patience pour atteindre les 3 étoiles, mais vous avez aussi accès à une énorme superficie grâce à ce château. Un vrai plaisir de construire des salles imposantes.

DLC Bigfoot en détail

En plus des trois hôpitaux, on retrouve dans le DLC Bigfoot de nouvelles salles de traitement, mais aussi 34 nouvelles maladies spécifiques à cette région (dont 9 maladies visuelles), ainsi que beaucoup de meubles, dont une partie dédiée à Noël. On reprend la chasse au K avec plaisir pour embellir encore plus nos hôpitaux. De nouveaux challenges font leur apparition, mais aussi un VIP un peu spécial ! Et oui, un Yeti va vous rendre souvent visite pour vérifier que vous soignez bien les habitants de la région.

Mon avis sur le DLC Bigfoot

On reprend avec plaisir la suite de nos aventures, on obtient que trois hôpitaux, mais la durée de vie est assez conséquente pour le prix de ce dernier qui est à 8,99 €. On repart dans la recherche, mais aussi le plaisir de finir notre carrière ou encore de nous améliorer dans la conception des hôpitaux. Les nouvelles maladies sont assez drôles, de nouvelles musiques se sont rajoutées. On apprécie la variété que cela apporte.

Pour conclure…

J’ai vraiment adoré ce DLC, même si j’aurais aimé en avoir encore plus tellement je suis fan de ce jeu. Je peux y passer des heures sans problème !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Gameplay efficace et addictif

Les nouveaux hôpitaux

Les nouvelles maladies

Les points négatifs

Interface à améliorer

Pas de multi en ligne

Voix Anglaise

Dans le même genre

Laisser un commentaire