The Walking Dead – The Ones Who Live

Le 31 octobre 2010 sortait le premier épisode (aux États-Unis) de The Walking Dead. Une adaptation du célèbre comics. Depuis, la licence a fait du chemin. The Walking Dead, ce ne sont pas moins de six spin-off et pas mal de partenariats jeux vidéo. Maintenant que la série est finie, trois Spin-Off ont été annoncés. Ici nous allons parler de celui de Rick et Michonne, The Walking Dead: The Ones Who Live. Disponible sur Paramount +.

L’article contient des Spoilers sur The Walking Dead la série principale. Malgré tous mes efforts pour ne pas spoiler The Ones Who Live, il se peut que quelques petits détails sur la série soient présents, mais rassurez-vous le plus gros ne sera pas divulgué.

Synopsis

Dans un autre monde, construit sur une guerre contre les morts, Rick Grimes et Michonne tentent de se retrouver et de savoir qui ils sont.

The Walking Dead – The Ones Who Live

Et oui ! Nous retrouvons Rick. De base lorsque Rick Grimes disparaît lors de l’explosion du pont dans la série principale, il devait revenir au cinéma. En effet en Novembre 2018 les réalisateurs avaient parlé d’une trilogie au cinéma sur Rick Grimes. Mais cela n’a jamais été fait et au final, c’est devenu un Spin-Off et on ne va pas s’en plaindre.

Six épisodes composent la première saison et c’est donc avec hâte que les fans attendent de retrouver le couple iconique de The Walking Dead.

L’amour donne des ailes

Si The Walking Dead – Dead City nous offrait un duo surprenant entre deux ennemis, The Walking Dead-Daryl Dixon lui, nous offrait l’éternel trappeur en solitaire. Cette fois c’est un couple que nous retrouvons.

Cinq ans après sa disparition, Rick a bien vieilli. Si Michonne le cherche et a même quitté Alexandria et ses enfants (Judit et RJ) pour retrouver son compagnon, Rick lui après une énième tentative d’évasion a décidé d’abandonner. Il fait partie de la CRM et en voyant ce qu’ils font, il décide de protéger ses amis et de ne pas chercher à les rejoindre afin d’éviter que ses nouveaux « amis » ne leur tombent dessus.

Et pourtant, Michonne le retrouve enfin et si elle est heureuse et tente de tout faire pour le ramener, Rick le lui refuse. Il sait de quoi est capable ce groupe et il refuse de mettre sa famille en danger.

C’est le sujet principal de ce spin-off. Un Rick inquiet mais heureux de revoir sa femme et une Michonne prête à tout pour ramener son homme à la maison.

Une ambiance de guerre

Ici les morts sont éradiqués par le CRM. Comme depuis pas mal de saisons dans le tronc principal, les vrais ennemis sont les humains et non les rôdeurs. Vous allez retrouver des visages familiers et vite comprendre que les secrets ne font pas long feu.

Ce n’est pas un groupe de survivants que vous allez rencontrer mais bien une milice armée jusqu’aux dents et d’ailleurs c’est peut-être ce que j’ai trouvé un peu abusé car à aucun moment nous n’avons entendu parler de ça. Bien que la saison une nous ait fait voir un hélicoptère… et sur le pont nous avons eu la confirmation que ces engins existaient encore.

Les soldats de cette milice ont gagné le droit de le devenir à la sueur de leurs fronts et ils ne comptent pas trahir la main qui les a nourris. Mais Rick, lui, va le faire et nous allons voir qu’il n’est plus aussi diplomate qu’à une époque. C’est ce qui fait la magie de cette série clairement. Dans The walking Dead chaque personne a évolué ou régressé à sa façon. Les évènements les ont impactés, il n’y a qu’à voir Carole, Rick ou bien encore Carl. Ils ont tous changé d’avis et revu leurs valeurs. Carl avait bien mûri malgré son départ. Carole est passée d’une femme battue à une warrior et Rick le shérif diplomate ne l’est clairement plus.

Une saison deux pour The Ones Who Live

Eh bien non ! Actuellement, il n’y a pas de saison 2 d’annoncée et j’ai envie de dire tant mieux. La saison se termine à la perfection et lancer une seconde saison serait tiré sur la corde et cela gâcherait tout. Néanmoins, je ne dirais pas non à des retrouvailles dans les autres spin-off. Rick pourrait rejoindre Daryl, ou Maggy. Mais les retrouvailles Michonnes Rick doivent se terminer là. Après, c’est mon avis cela n’engage que moi.

Un spin-off simple et efficace

J’ai beaucoup aimé en ce qui me concerne. J’ai adoré Dead City et j’ai été déçue par Daryl.  Mais The Ones Who Live a été une bonne surprise, surtout que je ne suis absolument pas de l’équipe Rick Grims. Il m’a toujours agacée au plus haut point.

Niveau histoire, on est sur quelque chose de simple. Des retrouvailles après cinq ans de traque et une Michonne épuisée. Rick, lui, est dans son élément, une sorte de milice alors qu’il était un Shérif avant. Mais ce que j’ai trouvé dommage, c’est ce côté trop futuriste. Une ville presque neuve, des ressources à ne plus savoir qu’en faire. Des armes dignes d’une préparation de guerre américaine. Je préfère le côté survie avec deux fusils et une batte de baseball.

Niveau émotions, on est dedans. Rappelez-vous que Rick ne sait pas qu’il a un troisième enfant. Je vous laisse imaginer et deviner s’il va le savoir.

Pour conclure…

Après Dead City et Daryl Dixon, le troisième spin-off annoncé par l’équipe de The Walking Dead est arrivé sur Paramount +. Retrouvez Rick Grims et Michonne dans ces six épisodes intenses mêlant retrouvailles, guerre et survie.

Vous devriez Lire aussi
La jeunesse de Sheldon Cooper - The Big Bang Theory

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading