
Après le final de The Walking Dead, les premiers spin-off mettant en scène des héros de la série principale se sont enchaînés. Dead City est le premier de la liste des trois spin-off centrés sur nos héros principaux. Nous retrouvons Maggie et Negan, le duo le plus improbable de la saga pour cette deuxième saison.
C’est parti pour la suite
Alors que la guerre pour le contrôle de New York s’intensifie, Maggie et Negan se retrouvent piégés des deux côtés opposés. À mesure que leurs chemins se croisent, ils se rendent compte qu’il sera plus compliqué et éprouvant qu’ils ne l’avaient imaginé de s’en sortir.
The Walking Dead : Dead City, je vous en avais parlé il y a moins de deux ans. Eh oui, août 2023, la saison 1 débarquait et j’étais très hypée. Déjà parce que j’adore Negan. Il est pour moi un des meilleurs méchants (même si Alpha est horrible aussi). Negan est un homme comme un autre qui a fait le choix d’être un survivant qui attaque le premier et qui marche par la crainte, contrairement à Rick qui lui fonctionne au respect et aux actes. On l’a tous détesté quand il a attaqué le groupe, et pourtant dans les dernières saisons, nous avons compris pourquoi il a agi de la sorte. Et si The Walking Dead nous le dépeint comme un ennemi à abattre, Dead City nous offre son pardon. Il a refait sa vie et il a perdu ce qui comptait pour lui. Sa nouvelle femme.

Son duo avec Maggy dans la saison une était surprenant, les deux ennemis sont alliés afin de retrouver Herschel. Étonnant quand on sait que Negan est le tueur de Glen.
Chacun sa route, chacun son chemin
La saison 2 de The Walking Dead : Dead City nous offre un autre schéma cette fois. Maggie et Negan sont séparés et chacun dans un groupe adverse. Malgré un duo soudé dans la saison 1, rien n’a changé pour Maggie. Elle continue de promettre à son fils qu’elle tuera celui qui leur a pris Glen.
On retrouve alors le Negan qu’on a tous aimé, le calculateur, le manipulateur, même si cette fois il est plutôt côté gentil. Maggie, quant à elle, reste la cheffe de son propre groupe, même si elle doit faire équipe avec Perlie et Lucia de New Babylon.

La saison 2 est donc divisée en deux histoires. Celle de Negan à New York et celle de Maggie avec New Babylon.
La Dama et Hershel
Si Negan cohabite avec le Croate et Maggie avec Perlie, il y a un troisième binôme qui s’est formé lors du kidnapping d’Hershel. Il s’agit du jeune homme et de la Dama. Elle voit en lui l’avenir de New York et ne s’intéresse plus vraiment à Negan pour le coup. Même si ses actions l’aident dans son désir de créer un nouveau monde, c’est en Herschel qu’elle croit le plus et le jeune homme qui était déjà agaçant l’est de plus en plus dans la saison 2.


Quel ado n’a jamais envoyé promener sa mère ? On est d’accord que c’est limite normale. Néanmoins, avec tout ce que Maggie a fait pour son fils, on a parfois envie de lui coller une baffe à ce gosse. Mais c’est un peu la loi dans les TWD. Carl était agaçant au possible quand il était gosse, les sœurs dont Carole s’occupait aussi et je ne parle pas de Sofia, la chouineuse qui nous a quittés tôt. Bref, la production de TWD aime nous faire détester les jeunes dans cette série.
Une saison 3 ?
Si avant, une série pouvait comporter plein de saisons même sans fonctionner, ce n’est plus le cas maintenant. Il n’est pas rare d’apprendre que notre série préférée n’aura pas de suite car elle n’est pas assez rentable. Si les saisons deux de Daryl Dixon et Dead City ont vite été commandées, il se trouve que la saison 3 de Negan et Maggie n’est pas encore officialisée. Pourquoi ? La saison deux n’a pas plu ? Elle n’a pas assez rapporté ?

Il faut savoir que Max (HBO) a sorti récemment sur le marché des plateformes streaming. TLOU, TWD, GOT… On pouvait les voir sur Prime Video lors de leurs sorties précédentes et, puisque l’on a tous plus ou moins un abonnement Prime sur Amazon, nous avons donc tous les films avec. Mais cette fois, les nouvelles saisons c’est sur MAX qu’elles sortent, alors forcément, si vous voulez les voir, il faut encore débourser un abonnement et ça peut devenir agaçant. Alors qu’est-ce qui empêcherait une saison 3 ? Sûrement le fait que les spectateurs n’étaient pas aux rendez-vous car «marre de prendre des abonnements».
Mon avis sur The Walking Dead : Dead City – Saison 2
Eh bien, c’est l’abandon. Après quatre épisodes, j’ai coupé la série. J’ai jeté un œil au dernier épisode mais aucun lien entre la série et moi. Pourtant, je me suis accrochée. J’ai toujours défendu The Walking Dead, la série centrale, qui est d’ailleurs une de mes séries préférées. J’ai apprécié la série sur Daryl Dixon, même si l’ambiance d’avant me manque, et j’ai aimé la saison une de Dead City. Mais là… Non. C’est plat, il ne se passe absolument rien à part quelques trahisons et quelques alliances déjouées. On est loin de la hype de l’univers de TWD. D’ailleurs, si je devais résumer l’ambiance… On en est à l’ennui mortel post-Negan. Dans le tronc central, les saisons de Negan étaient super ! Mais tout a sombré juste après. Avant l’arrivée d’Alpha où on s’ennuyait tous. Toutes les semaines, on attendait notre épisode et, après 1 heure de visionnage, on se rendait à l’évidence qu’il ne s’était rien passé.
Eh bien ici, c’est pareil.

Saison 3 ou non… C’est sans moi. Une belle déception pour l’accro de post-apocalyptique que je suis.
Après une saison 1 surprenante et un duo compliqué, The Walking Dead : Dead City – Saison 2 s’enfonce dans la mélasse de l’ennui. Si beaucoup apprécieront le côté trahison et complot, d’autres bouderont la série par manque d’action et par un ennui mortel.




