Un an après la fin de la saison une de Daryl Dixon, voici la saison deux. Et attention, ça envoie du lourd ! La fin de la saison nous signait l’arrivée de Carole et les fans avaient hâte de voir les retrouvailles entre Daryl et Carole. Cette année, c’est sur Paramount+ que vous pouvez retrouver la série. La saison une n’avait trouvé preneur que quelques mois après pour une VF et cette année c’est donc en même temps que la VO que nous pouvions retrouver Daryl avec sa voix Française.
Le Spin-off se situe après la série The Walking Dead. Si vous n’avez pas terminé la série, attention aux spoilers dans cet article.
L’évolution de la femme !
Pour la saison une, je vous avais parlé de Daryl. Mais cette fois, c’est de Carole dont je vais parler. Déjà parce qu’elle prend la place de deuxième héros dans la série, mais aussi parce qu’elle est clairement LE personnage de la série qui a le plus évolué. Je ne parlerais que de la Carole de la Série et non du comics. Je n’ai jamais fini les comics et on va éviter de partir dans des comparatifs sans fin.
C’est Melissa McBride qui, depuis le début, incarne Carole Peletier. Au départ, nous la rencontrons comme mère de famille mais surtout femme maltraitée. Le sujet de la maltraitance conjugale est abordé et nous découvrons sans surprise que lors d’une fin du monde, les hommes se croient tout permis. Une simple discussion entre femmes pendant la lessive se transforme en ring de boxe entre Ed et Carole mais aussi entre Ed et Shane.
Au fil de la série, Carole va donc perdre son époux. L’emprise conjugale est présente et la femme ne sait plus où se mettre. Mais ce qui va l’endurcir, c’est clairement la perte de sa fille Sofia mais aussi son amitié naissante avec Daryl.
Carole va donc vite montrer sa résilience mais surtout apprendre de son passé. Mentir, manipuler, elle savait le faire avec son mari pour éviter les disputes et les coups. Elle va peaufiner son art et devenir la compagne du roi Ezéchiel. Les dernières saisons de TWD ont été rudes pour elle car la perte d’Henry l’a beaucoup traumatisée et elle n’a pas fait les bons choix. Mais nous la retrouvons dans le Spin-off plus posé et encore plus maline.
Précédemment dans Daryl Dixon le Spin-off
Daryl Dixon se retrouve en France et peine à comprendre comment il y est arrivé et pourquoi. Tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre un pays brisé mais résilient. Les rencontres parsemées au cours de son périple compliquent chaque jour un peu plus ses projets de départ…
Allociné – Daryl Dixon
Daryl et Isabelle donnent tout pour Lauren et la cause. Mais petit à petit, les ennemis se rapprochent et grâce aux croyants, ils trouvent enfin une place où se mettre en sécurité. Marseille, Paris et les voilà enfin au Mont St Michel. Daryl et Isabelle se rapprochent et se font confiance. Quant à Laurent, il voit en Daryl une figure paternelle et lui fait tellement confiance qu’il le suivra partout.
Daryl Dixon : The Book of Carol
Norman Reedus et Melissa McBride reprennent du service sur les routes d’une France post-apocalyptique dans cette saison 2 de Daryl Dixon. Le spin-off de la saga The Walking Dead repart là où la première saison s’était arrêtée.
AMC
Carol a retrouvé la trace de son meilleur ami. Elle apprend qu’il est parti en France et elle cherche un moyen de le rejoindre. Elle rencontre Ash, un père de famille en deuil suite à la perte de son fils. Mais c’est aussi un pilote et il a un avion. Une amitié basée sur le mensonge se crée et Ash emmène Carole retrouver « Sofia » à Paris. Imaginez sa surprise quand Dixon va le saluer.
Daryl, quant à lui, forme Laurent à la survie. Il l’a déjà montré avec Judith, Daryl aime les enfants et il ferait tout pour eux. Laurent développe un lien très fort avec son mentor et ce n’est pas au goût de Losang qui va commettre l’irréparable et perdre la confiance d’Isabelle et Laurent.
Une série placée sous le signe de l’amitié et de la famille
Si la saison une était très axée sur la cause et sur le rôle de Laurent. Ici c’est plutôt l’amitié et les liens. Daryl est divisé entre l’envie de rentrer chez lui pour retrouver sa famille, et l’envie de rester en France pour Laurent et Isabelle. Il s’est créé une deuxième famille et ne sait pas comment concilier les deux. Carole, quant à elle, comprend mais elle veut ramener son ami et réunir le groupe de la série du tronc commun.
À côté, les bases de la saison une sont en constants changements. Les ennemis deviennent des amis et des amis deviennent des ennemis. Autant vous dire que vous pouvez faire table rase de ce que vous avez vu dans la saison une.
Mon avis sur Daryl Dixon : The Book of Carol
Lorsque j’ai vu Carole à la fin de la saison une, j’étais blasée. Malgré son évolution durant la série de base, elle ne fait pas partie de mes héros préférés. Elle m’agace même depuis la perte d’Henry. Et pourtant ! Je suis surprise de l’avoir appréciée dans cette saison deux de Daryl Dixon. Adieu la Carol agaçante et sans cœur pour les inconnus. Nous découvrons une Carole Peletier toujours aussi menteuse pour survivre mais qui se retrouve à avoir des remords et des regrets. Quant à Daryl, lui aussi a évolué. Même s’il a toujours été un homme réfléchi, dans la série de base, il lui arrivait d’avoir des coups de sang. Ici nous avons affaire à un homme calme, réfléchi et qui même dans l’action va prendre le temps d’analyser la situation.
Le tournage de la saison trois a déjà commencé et d’après quelques fuites, elle va se passer dans deux pays européens. Nous savons déjà que la suite se déroulera en Angleterre. Mais apparemment, nous aurons aussi droit au soleil espagnol. Attention, information à prendre avec des pincettes bien sûr.
L’arrivée de Carol dans la Saison deux donne un petit goût de nostalgie ! L’envie de relancer The Walking Dead me démange. Après un Paris cliché, nous savourons le Mont St Michel et l’évolution de ce lien entre Daryl, Laurent et Isabelle. Mais et Carole dans tout ça ? Elle est le souvenir du groupe de Daryl resté en Amérique. Qui choisira-t-il ?