My Hero Academia : You’re Next

My Hero Academia : You’re Next est le quatrième film de la série phare My Hero Academia, écrite par Kohei Horikoshi. Distribué par Crunchyroll et Sony, le film d’animation s’est invité dans plusieurs cinémas en France, le 09 octobre 2024.

“Le prochain, c’est toi !”

Ces mots sont prononcés par All Might après son combat contre All For One dans la saison 3 de My Hero Academia, et ont un impact conséquent sur les Héros. Nous nous rappelons bien que ces mots étaient avant tout destinés à Deku, réel “successeur” de All Might. Mais ils représentent aussi un signe d’encouragement, d’espoir évident pour tous les autres jeunes comme Deku. Ces jeunes qui sont prêts à tout pour faire honneur aux Héros, pour combattre pour le bien. 

Cependant… cet encouragement sonne différemment pour un certain Valdo Gollini, chef d’une famille mafieuse. Narcissique à souhait, il se met en tête de devenir unSymbole de la Paix”. Mais, sans pour autant prôner le bien comme le fait All Might. Son existence devient connue de tous lorsqu’il croise le chemin de la classe 1-A, alertée par la présence de vilains. Malgré son apparence et ses expressions, extrêmement ressemblantes à celles de All Might, rien ni personne ne pourra jamais prendre sa place, et cela, les élèves le lui font fortement savoir. Dark Might naît alors, avec un objectif bien précis, surpasser All Might et libérer le Japon.

Combattre côte à côte

Chacun des films est une bonne opportunité pour nous introduire à de nouveaux personnages… Même si, souvent, ils ne seront là que le temps d’un spin-off. Nous retrouvons généralement un personnage qui accompagne Deku dans son périple, et une fois encore, c’est bel et bien le cas dans My Hero Academia : You’re Next. Ici, c’est Giulio qui intègre la partie. 

Il se joint à Deku dans le but de sauver Anna Scervino. Il s’agit là d’une jeune femme sur laquelle il veillait depuis qu’il a été recueilli par les Scervino. Elle a malheureusement été kidnappée par la famille Gollini… Car elle possède un Quirk qui permet de booster ou de modifier le Quirk de quiconque posera la main sur elle. Du moins, à condition que la personne en question soit acceptée par son pouvoir. Sinon… Le Quirk n’aura aucun effet sur elle, il ne fera que la blesser. 

C’est d’ailleurs à cause de la famille Gollini qu’il arbore une telle apparence ! Il a malheureusement perdu quelques membres en souhaitant aider Anna. Sous sa personnalité froide et distante se cache un homme loyal, capable de donner sa propre vie pour le bien des personnes à qui il tient, comme Anna. Et même si, aux premiers abords, il ne compte pas se comporter autrement que froidement avec Deku, les deux hommes vont tout de même s’allier pour venir à bout de la famille Gollini, et de ce fait, de Dark Might.

De l’action, en veux-tu en voilà

Comme pour les trois précédents opus, nous retrouvons Yosuke Kuroda au scénario. Accompagné cette fois-ci de Tensai Okamura à la réalisation, qui a travaillé notamment sur des séries telles que Seven Deadly Sins ou Blue Exorcist. Ce duo est le parfait combo pour illustrer à merveille les multitudes de combats dans My Hero Academia : You’re Next

Il s’agit sans aucun doute de l’opus comportant le plus de scènes d’action de My Hero Academia… Si on excepte bien évidemment la série d’animation. L’emphase est portée sur les élèves de la classe 1-A, qui, une fois de plus, font preuve de courage et mettent à profit leurs différents pouvoirs pour venir à bout de Dark Might, ainsi que des autres vilains sous son joug. Tout cela à travers une animation haute en couleur et exceptionnelle, qui retranscrit les intentions des Héros, leur volonté de sauver Anna et combattre Dark Might. 

Durant près de deux bonnes heures signées par le studio Bones (le studio en charge de la série d’animation), les combats nous en mettent plein la vue, ne nous laissant aucun répit tout au long du film. My Hero Academia prouve qu’il possède toutes les bonnes qualités pour être un shônen d’exception ! La série mérite qu’on lui laisse une chance pour ceux qui ne l’ont toujours pas fait.

Mon avis sur My Hero Academia : You’re Next

Je pense sincèrement que c’est l’opus de la série que j’ai le plus apprécié, et Dark Might n’y est pas pour rien. 

C’est un antagoniste qui incarne plutôt bien All Might, que ce soit à travers ses slogans anglais ou son attitude un peu comique et maladroite. J’oserai même dire que cela le rend attachant… Ses intentions ne sont certes pas bonnes du tout, mais son écriture et la manière dont il est amené à l’écran font de lui un excellent vilain ! 

Il fait partie des nombreux personnages que la série nous a introduits jusqu’à présent. Et qui marquent les esprits, tout comme Giulio, forcément, qui est le binôme de notre cher Deku. Et même s’il y a très peu de chances de les revoir, comme la toute dernière saison de My Hero Academia sort en 2025, c’était tout de même intéressant de les découvrir et les apprécier durant ces deux heures. Au même titre que les élèves de la classe 1-A. Ils ne cessent de se serrer les coudes pour la bonne cause. 

Malgré les difficultés, malgré une rhétorique présente de plus en plus dans la série sur la nécessité des Héros, sur leur impact sur la population, les élèves ne perdent pas des yeux leur mission principale et mettent avant tout l’intérêt du peuple avant le leur.

Pour conclure…

S’il y a bien une chose qui est certaine concernant My Hero Academia, c’est que ses films ne sont jamais une déception ! Que vous soyez fan ou non de la série, l’animation fluide, les combats dynamiques et l’introduction de nouveaux personnages capteront votre attention durant ces deux heures. Et encore plus que les précédents opus ! Maintenant, nous n’attendons plus que l’anime comics qui adaptera ce film. Mais d’ici-là, n’hésitez pas à aller le voir s’il est toujours dans les cinémas proches de chez vous !

Vous devriez Lire aussi
Top 5 des Films / Séries à voir pour Halloween 2024

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading