Kaiju n°8 débarque en animé sur Crunchyroll. Après le succès du manga, l’annonce est vite tombée. Kaiju allait avoir son animé et c’est donc sur la plateforme Crunchyroll que vous allez pouvoir le regarder. Tous les samedis, un nouvel épisode sera disponible. Au niveau de la parution du manga, le tome 11 est sorti le 03 avril 2024.
La fureur des Kaiju
Dans un monde en proie à d’effroyables monstres géants connus sous le nom de Kaiju, Kafka Hibino aspire à rejoindre un jour les Forces de Défense pour combattre ces terribles créatures. C’était un rêve qu’il avait avec son amie d’enfance, Mina Ashiro, mais leurs chemins ont pris des directions différentes. Aujourd’hui, Kafka nettoie les rues de leurs encombrants cadavres quand il croise la route de Reno Ichikawa. La détermination de Reno à rejoindre les Forces de Défense pousse Kafka à rejoindre Mina afin de protéger l’humanité.
Crunchyroll – Kaiju n°8
Pourquoi Kaiju N°8 ? Kaiju est un mot Japonais qui signifie «bête étrange» voire même mystérieuse. Les Kaiju ne sont pas nouveaux dans l’univers de la pop culture et vous en connaissez un. Le célèbre Godzilla qui est le Kaiju le plus connu de l’univers pop culture japonaise.
Kaiju n°8 est donc, comme vous l’aurez deviné, un manga sur les monstres. Le calme règne en ville et d’un coup un Kaiju apparaît et c’est l’alerte. La population est habituée et tout le monde file dans les abris.
Un premier épisode qui pose l’histoire
En ce qui me concerne, je n’ai pas lu le manga. J’ai tout de même vu le succès qu’il a eu et du coup, une fois l’animé sorti, je me suis dit pourquoi pas. N’ayant pas du tout d’idée sur la suite de l’histoire puisqu’actuellement la parution en est au tome 11, je découvre.
Nous découvrons donc l’équipe des combattants de Kaiju et notamment la célèbre Mina Ashiro. Mais aussi l’équipe des nettoyeurs et parmi eux, Kafka Hibino son ami d’enfance. À eux deux, ils avaient juré de faire partie de l’équipe des combattants. Mais Kafka a échoué aux examens. Mais peut-être que Reno Ichikawa va réussir à le faire changer d’avis.
En tout cas, les bases sont posées dans Kaiju N°8. Des monstres géants, une équipe d’élite qui les tue et donc une guerre perpétuelle entre les humains et les Kaiju.
Un premier épisode digne du manga
Dans cet article, je vais parler de l’animé et donc de ce premier épisode. Comme dit plus haut, je n’ai pas lu le manga papier et je ne compte pas le lire. Je vais donc me concentrer sur l’animé. Néanmoins Monsieur à la maison le lit. Je vais donc pouvoir quand même vous annoncer que ce premier épisode colle à 100% au manga !
Néanmoins, si on en juge les avis sur le net, les fans de la licence sont déçus du design de l’animé. Les traits ne sont pas les mêmes et s’éloignent même des dessins de l’auteur. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le design de l’animé. Les effets sont magnifiques et les détails hallucinants. Rien que la découpe du Kaiju dans ce premier épisode est un spectacle à lui tout seul. Quant aux attaques de l’équipe commando, on y retrouve vite l’ambiance SNK qui nous a tous fait rêver à l’époque.
Mon avis sur l’épisode un de Kaiju n°8
Une bonne surprise pour moi. Niveau mangas, que ce soit en animé ou en papier, je suis très casse-pieds. Je suis plutôt romance, Yaoi ou bien horreur. Rares sont les mangas de combat qui m’intéressent. La preuve sur ce qui existe actuellement, hormis SNK, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen, je ne suis pas une grande fan du genre.
Keiju n°8 a su, par son design et son ambiance, attiser mon intérêt. Les combats sur les Kaiju sont très bien travaillés à mon goût et ce petit côté Ghost in the Shell en termes de dessin me plaît beaucoup.
Outre l’aspect visuel, j’ai hâte de découvrir pourquoi Mina et Kafka ne se côtoient plus. Mieux encore, comment Mina va accepter ce Mi-Homme Mi-Kaiju. Beaucoup de questions restent en suspens et je vais donc clairement continuer de visualiser l’animé. Mon samedi est donc désormais réservé à Crunchyroll.
Retrouvez tous les samedis un épisode de Kaiju N°8 sur Crunchyroll. Suivez les aventures de Kafka et Reno pour devenir des soldats du commando de lutte contre les Kaiju. Après le succès du manga dans le monde, place maintenant à son animé.