Zoom sur les séries fantastiques dont on ne se lassera jamais

La fin d’année approche, les journées raccourcissent et le froid s’installe durablement. C’est l’occasion rêvée pour refuser toutes les sorties et passer du bon temps devant la télé sans être dérangée ! Si vous ne savez pas quoi regarder parce que toutes vos séries du moment sont en pause ou ne vous suffisent plus, c’est le moment idéal pour vous replonger dans toutes les séries fantastiques cultes qui nous ont fait rêver depuis le petit écran ces dernières années. Retour en arrière, pour un moment TV 100% geek et 100% plaisir !

Se replonger dans les classiques, ça fait du bien !
Se replonger dans les classiques, ça fait du bien !

Buffy contre les Vampires

Nous sommes nombreuses à avoir découvert le monde fantastique dans les années 1990 au travers des yeux de Buffy, la plus badass (et la plus connue) des chasseuses de vampire. C’est bien simple, tout était parfait dans cette série : on y suivait les aventures d’une adolescente un peu perdue, avec des amis ordinaires (ou pas) et une mission folle qui lui tombe sur les épaules. Entre action, drame et humour, chaque épisode de Buffy contre les vampires nous faisait faire le plein d’émotions. Pendant 7 saisons, diffusées de 1997 à 2003, on a intensément vibré avec Buffy. Et que dire du couple culte de la série ? C’est indéniable, dans Buffy contre les Vampires, Buffy et Angel nous ont fait rêver.

Même si leurs destins ont fini par se séparer et que leurs tempéraments ou même leur nature (chasseuse de vampire vs vampire) n’avaient rien de compatible au départ, leur couple était une évidence. Ni plus ni moins. À nos yeux, ils font partie des couples de légende, au même titre que Chandler et Monica dans Friends, Bebe et Johnny dans Dirty Dancing ou encore que le couple roi du poker formé par Jason Mercier et Natasha Barbour, ou encore le couple VIP par excellence, j’ai nommé David et Victoria Beckham. Et c’est bien pour ça qu’on ne se remettra jamais vraiment du fait de la romance entre Buffy et Spike !

Charmed

Qui osera dire qu’il n’a jamais été ensorcelé par le charme des sœurs Halliwell ? Pendant 8 saisons diffusées entre 1998 et 2006, Phoebe, Piper et Prue (puis Paige) nous ont fait plonger dans leur quotidien hors du commun de sorcières des temps modernes dans la série culte Charmed. Alors, certes, comme dans le cas de Buffy contre les vampires, la série a assez mal vieilli du côté des effets spéciaux. Mais, du côté des thématiques traitées, on s’y retrouve encore complètement ! De la rivalité entre sœurs à la solidarité familiale en passant par les peines de cœur, la série américaine a su créer une atmosphère très particulière dans laquelle on replonge avec plaisir encore aujourd’hui.

Game of Thrones

par Silentpilot, CC0,Game of Thrones fait partie des séries à redécouvrir de temps en temps

 Plus grosse série fantastique des années 2010, le programme de HBO Game of Thrones, adapté des romans de George R.R. Martin avec un final qui était plus attendu que jamais dans la saison 8,  a su nous tenir en haleine année après année. Que l’on soit du côté des Stark, des Lannister, des Targaryen ou encore des Greyjoy, suivre les aventures des hommes se combattant les uns les autres pour le pouvoir et combattant les marcheurs blancs pour l’humanité a été un réel plaisir.

Cette fois, contrairement aux séries des années 1990 qui ont –un peu- mal vieilli, le show nous en met plein les yeux niveau effets spéciaux. Qu’il s’agisse des dragons de Daenerys ou des batailles  les plus mémorables du programme (coucou la « bataille des bâtards », notre combat préféré), Game of Thrones a donné vie à des scènes d’une beauté incroyable et que l’on ne se lassera jamais de revoir !

The Outsider

Pas forcément très connue en France, The Outsider est une série d’une saison seulement, qui est en fait l’adaptation d’un roman de l’un des maîtres de la littérature fantastique : Stephen King. L’intrigue est simple et complexe à la fois : Terry Maitland, entraîneur de l’équipe de basket d’une petite ville, est soupçonné d’un crime. Toutes les preuves conduisent à lui. Mais ce dernier clame son innocence, et quelque chose nous donne envie de le croire.

Dans les 10 épisodes qui composent la série, on retrouve Jason Bateman, Ben Mendelshonn et Cynthia Erivo notamment, qui sont tous excellents. Pourquoi la revoir après avoir vu le dénouement final une première fois ? Parce que tous ceux qui ont vu le show une fois vous le diront : des indices sont disséminés partout dans le programme, en donnant des pistes pour une éventuelle deuxième saison… Même si celle-ci est fortement compromise pour le moment !

Stranger Things

Enfin, comment parler de séries fantastiques cultes sans parler de LA série phénomène de Netflix, Stranger Things ? Alors que les séries fantastiques sont souvent sombres, le show créé par les frères Duffer se démarque en nous plongeant dans l’ambiance fascinante et étrangement rassurante des années 1980. La musique, les couleurs et surtout le cast composé de jeunes acteurs aussi adorables que drôles et touchants, tous ces éléments font que Stranger Things se regarde avec le sourire aux lèvres (même si la série nous fait aussi bien flipper parfois).

Se plonger dans les aventures de Will, Mike et Eleven, c’est donner un coup de boost à son moral. Et c’est très nécessaire, souvent en hiver ! Bonne nouvelle pour les fans, une nouvelle saison est officiellement en tournage. Reste juste à savoir quand elle débarquera sur nos écrans !

Dans le même genre

Laisser un commentaire