Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Quelles théories pour la prochaine saison…

C’est l’une des séries les plus regardées dans le monde, elle possède une intrigue incroyable qui met d’accord tout le monde : on parle bien sûr de Game of Thrones, GoT pour les intimes. Et qui dit fin de l’été dit nécessairement qu’il faut faire un point sur l’avancée de l’intrigue à Westeros… On vous dit tout !

La saga Game Of Thrones, un incontournable des séries télé !

Des nouvelles de la saison 8

Bon, la dernière fois qu’on a vu nos personnages préférer s’entre-tuer, le Roi de la Nuit faisait route vers Westeros après avoir détruit le Mur tenu par la Garde de Nuit. Une scène des plus frustrante qui laissait apparaître un dragon (celui de Daenerys, que le Roi de la Nuit a ressuscité juste avant), une horde de Marcheurs et quelques-uns de nos protagonistes mal en point.

Autant dire que les scénaristes savent comment faire mariner leurs spectateurs, qui ont, dès le lendemain, cherché à connaître la suite des aventures. Pour rappel, la série est basée sur une adaptation du roman de Georges R.R Martin… Que ce dernier a dû terminer en dernière vitesse pour être au même niveau que la série !

Alors, à ce jour, la sortie de GoT saison 8 est prévue pour avril 2019. Qui sera à l’affiche et restera au casting pour toute la saison ?

Quels personnages seront encore là ?

Les symboles des 7 maisons de Game Of Thrones… Laquelle vaincra ?

On le sait, il s’agit de la dernière saison de Game Of Thrones (sortez vos mouchoirs), mais nous ne serions pas étonnés de voir un spin-off apparaître dans quelques mois, qui ravirait bien des fans… Mais attention, il ne faut pas espérer une sortie avant 2020 et aucun des acteurs de la série actuelle ne figurera au casting.

Ce qui est sûr, c’est que Game Of Thrones n’est pas tendre avec ses personnages, même principaux ou emblématiques : avec plus de 150 000 décès, dont des protagonistes de premier plan, Game Of Thrones ne pouvait pas durer des années à ce rythme…

On a d’ailleurs été surpris par certaines morts, même si elles donnaient une intrigue extra (Sansa qui demande l’exécution de Petyr Bellish, notamment), mais on retrouvera dans la saison 8 Cersei (Lena Headey), Daenerys (Emilia Clarke) ou encore Sansa (Sophie Turner).

La plupart des acteurs sont justement engagés dans d’autres projets filmographiques, comme c’est le cas de Sophie Turner (X-Men) ou de Nikolaj Coster-Waldau (Domino). D’autres acteurs sont déjà à l’affiche, comme c’est le cas de Jason Mamoa pour Aquaman. Si ce dernier Marvel compte parmi les héros méconnus, il faut dire que leur rôle auprès des super-héros est essentiel, comme Robin pour Batman ou Barry Burton dans Residence Evil.

Maintenant que tout est dit, ou presque, qu’en est-il des théories sur la dernière saison de la série la plus regardée de tous les temps ?

Les théories les plus farfelues

Game of Thrones, la série de toutes les théories !

Parmi les théories les plus plausibles pour la saison 8 (on vous le rappelle, il n’y aura que 6 épisodes, mais de 90 minutes chacun) sont les suivantes.

D’abord, Theon Greyjoy devrait mourir en sauvant sa sœur aux mains de son oncle. Son long parcours (on a souffert avec lui !) difficile lui a ôté sa dignité, son courage et sa propre pensée. Mais tout laisse à penser qu’un élan viendra lui donner la force de combattre les méchants de l’histoire.

Peu de doute aussi sur la possibilité d’un rapprochement entre Cersei et Euron Greyjoy, à qui elle a promis des faveurs s’il mettait à mal ses ennemis. Maintenant que Jamie est parti, ce dernier a le champ libre à Westeros.

Aussi, on peut penser, avec raison, que Jaime va rejoindre les troupes du Nord. La saison 7 se termine sur une séparation des plus brutales avec Cersei, et une course à cheval. Vers le Nord ? En tout cas, il semblait bien préoccuper par la menace des Marcheurs et la chute du Mur. Affaire à suivre…

Parmi les théories plus originales, on pourrait attendre que Daenerys tombe enceinte de son neveu, Jon Snow, qui n’est autre que l’héritier naturel du Trône de fer.

Il se pourrait aussi qu’elle doive se sacrifier pour vaincre définitivement le Roi de la Nuit : si Jon Snow pourrait monter l’un de ses dragons, il ne serait pas surprenant que l’un des deux meure au combat, surtout si une histoire romantique (bien que dérangeante) est le fond de l’histoire.

Enfin, et c’est ce que beaucoup de fans attendent : le rôle de Bran pourrait être mis sur le devant de la scène et les significations des spirales révélées : depuis la saison 1, il était difficile de savoir à quoi elles correspondaient, en dehors de symboliser la présence de Marcheurs blancs.

Alors, après l’épisode des Noces Pourpres, l’assassinat puis la résurrection de Jon Snow, la réapparition des dragons, la vengeance de Cersei… Que nous réserve cette saison 8 ? Plus que quelques mois pour le savoir…

À défaut de la série, vous pouvez toujours vous entraîner et jouer à Game of Thrones : Conquest. Mais concrètement, l’hiver arrive… Ou finira par arriver. Vous êtes prêts à l’affronter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *