Articles a la une

Derniers commentaires
test

Game of Thrones : Conquest

Game of Thrones : Conquest est un jeu de stratégie disponible gratuitement sur Android et IOS pour smartphone. Le titre est proposé par Warner Bros.

La guerre du pouvoir

Westeros est en guerre. Les grandes Maisons s’affrontent, les dragons dominent les cieux et l’armée des morts menace le royaume. Vous créez votre maison et levez une armée alors que vous évoluez dans un climat politique dangereux. Le but de Game of Thrones: Conquest est de faire évoluer votre maison afin que cette dernière devienne la plus forte et puisse asseoir sa puissance sur le trône de fer. Vous incarnez un seigneur local ayant son propre donjon aux couleurs de sa famille. Donjon où vous passerez la plupart de votre temps avec l’aide de conseillers (tantôt Tyrion Lannister, tantôt Jon Snow) qui vous prodigueront des conseils et la marche à suivre pour augmenter votre puissance et ainsi faire évoluer votre maison. Votre avancée au sein du jeu est très lente, les constructions demandent de longues minutes d’attente, Game of Thrones: Conquest est donc un jeu à jouer avec parcimonie.

L’art de la guerre

Afin de parfaire vos talents de tacticiens quoi de mieux que de vous attaquer à des loups ou des ours sur la carte du jeu. Votre armée devra donc se déplacer, demandant un temps d’attente avant d’arriver à destination. Une fois l’ennemi défait, il faudra attendre que votre armée soit rentrée dans votre maison afin de pouvoir les envoyer à un autre endroit. Chaque déplacement de troupes demandera un emplacement de marche, vous ne pourrez donc gérer qu’un peloton au début.

Une boutique bien présente

À peine arrivé sur le jeu, une publicité est présente pour vous signifier que vous pouvez acheter un pack de débutant pour vous simplifier la tâche. La boutique se décline en 2 parties. L’une vous permet d’acheter des objets ou des ressources avec de l’or et l’autre vous permet d’acheter des pièces d’or par l’intermédiaire de plusieurs packs avec une fourchette de prix de 0.99€ à 19.99€ pour les joueurs les plus passionnés.

Venons en aux problèmes

Le gros atout du jeu est clairement l’utilisation de la licence Game of Thrones. Malheureusement, de nombreux titres du même genre existent déjà sur les différents stores, on ressent donc un effet de déjà-vu. La progression est très lente, vous devrez donc attendre un bon bout de temps avant de faire des choses intéressantes, ce qui peut frustrer les joueurs. La plupart du temps, vous améliorerez votre maison et vous tuerez les animaux sauvages se situant près de votre maison. Mais le plus gros souci est que le jeu n’est disponible seulement pour smartphone, vous ne pouvez pas le télécharger sur tablette. Étant donné que le jeu est assez lourd à faire fonctionner, sa fluidité n’est pas au rendez-vous et adieu votre batterie, elle se vide très, ce qui devient assez énervant à la longue

En conclusion, Game of Thrones: Conquest est un jeu parmi tant d’autres. Bien sûr, il possède la licence Game of Thrones, ce qui est un gros atout, mais le gameplay du jeu est déjà utilisé par une multitude de jeux déjà bien installé sur les stores. Avec sa lenteur de progression et la non-possibilité de jouer sur tablette, l’expérience du jeu est assez douloureuse. Je ne vous recommande pas de jouer à Game of Thrones : Conquest dans l’immédiat, mais plutôt d’attendre que le jeu évolue un peu afin que ce dernier soit plus fluide.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • La licence Game of Thrones
  • Character design très réussi
  • Le lore de la série présent
Les points negatifs
  • Progression très lente
  • Très répétitif
  • Seulement sur smartphone
  • Vide la batterie très vite
  • Similaire aux nombreux jeux du genre

3 reponses à “Game of Thrones : Conquest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *