Nyaight of the Living Cat – Tome 4

Nyaight of the Living Cat – Tome 4 débarque le 13 mars 2024 chez Mangetsu et pas seulement ! Une grande nouvelle l’accompagne. SugoiLite a annoncé cette folle information que le manga allait être adapté en animé. Actuellement tout ce que nous savons c’est que sa sortie est prévue pour 2025 au Japon. Espérons de prochaines informations à venir et surtout une date française. En attendant vous pouvez retrouver le manga chez vos libraires préférés.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Précédemment dans Nyaight of the Living Cat – Tome 3

« Un jour, hommes et chats marcheront de nouveau main dans la patte. »

Quelques mois après le début de la pandémie féline, le monde est tombé entre les griffes des chats et la civilisation s’est effondrée. Dans cette nouvelle ère sans foi ni loi, Kunagi et Kaoru ont trouvé refuge à Wendelstein, un bastion formé par une poignée de rescapés. Là-bas, ils apprennent à survivre dans ce monde impitoyable et se font de nouveaux compagnons, mais la vie loin des chats est difficile et les expéditions pour trouver des vivres deviennent de plus en plus dangereuses…

Mangetsu

Après un tome parodie de Mad Max et autres aventures chaotiques du cinéma, nous avons donc pu suivre notre équipe de survivants dans une mission lancée par Grandma, la cheffe du QG de nos amis. Le père des jeunes à retrouver s’est sacrifié et il est temps de terminer la mission.

Nyaight of the Living Cat – Tome 4 : le D-Rex

Envoyés en mission par Grandma pour sauver le père et les fils Ward, Kunagi, Kaoru et Arata arrivent au centre commercial où la famille s’est rendue. Dans ce lieu infesté de félins, où rôdent des matous particulièrement coriaces et aux capacités étonnantes, la petite équipe aura fort à faire pour secourir les deux frères pris au piège… Mais peut-être pourra-t-elle compter sur une aide inattendue ?

Mangetsu

Les deux frères sont retrouvés ! Mais le tome ne se focalise pas tout de suite sur eux. Connaissez-vous les « Devon Rex » ? Non ? Il s’agit d’un chat britannique mais je ne vous en dis pas plus car le manga vous l’explique à merveille et ça vaut le coup d’œil. Bref, ce chat n’est pas comme les autres. Il semble intelligent et ne cherche pas à faire de câlin ce qui évite la contamination. Il va sauver nos amis d’une transformation certaine et très vite on devient gaga du matou aussi.

Un nouveau compagnon de route

Depuis le début, il faut se méfier des chats. Ils veulent dominer le monde mais surtout faire des câlins et les humains si fragiles ne résistent pas, ce qui a mené à l’apochatlypse. Mais Devon Rex lui ne veut pas tout ça et il veut même aider. Serait-il le maillon manquant de cette nouvelle chaîne ? En tout cas, personne ne le refuse et il semblerait qu’il fasse maintenant partie de la famille.

Je vous laisse déguster la session Shopping, je pense qu’on est tous pareils quand on veut adopter. Mais D-rex est-il digne de confiance ? Ou bien juste un minou très intelligent qui va piéger tout le monde ? La suite dans le tome 3 c’est certain.

Une bonne surprise

Comme dit dans les avis précédents, Mangetsu nous permet de découvrir en France une petite pépite. Qui aurait cru qu’un manga sur la fin du monde causée par des chats aurait fonctionné à ce point ? Bon d’accord tous les propriétaires de chats vous l’auraient dit. Les félins ont toujours eu le monopole de l’attention et dans tous les films, séries, livres, quand ils sont présents ils agissent. Donc au final c’est un succès logique.

Alors forcément quand on a appris que le manga serait adapté en animé on peut dire qu’on ne s’y attendait pas. Enfin du moins, je ne m’y attendais pas. Et j’en suis ravie.

Mon avis sur Nyaight of the Living Cat – Tome 4

Je reste du même avis depuis que j’ai découvert cette licence. Un monde plongé dans le chaos, des chats à la place des zombies. On est sur un concept vu et revu mais tellement original par son thème. Je ne m’attache pas plus que ça aux héros car même si le tome 03 nous offrait un passage sur le passé de certains, je trouve qu’on ne se focalise pas assez sur eux. Mais n’est-ce pas le but ? Faire en sorte qu’on ne soit attiré que par les chats au point d’en oublier les humains ? Si c’est le cas, c’est réussi car je suis plus marquée par certains chats que par nos acolytes survivants.

La couverture ne nous aiguille pas trop, pire elle nous induit en erreur. Je m’attendais à un énorme chat similaire à un T-rex (un miaulement marquant etc) et bien non Devon Rex est un petit chat tout simple, rien à voir avec un chat mutant ou autre. Néanmoins, je suis ravie de voir une évolution chez les chats. Je ne vous en dis pas plus, mais ils deviennent de plus en plus dangereux et pas seulement contagieux.

Pour conclure…

Actuellement, le Japon en est au tome 5, nous avons rattrapé notre retard. Nyaight of the Living Cat – Tome 4 envoie encore une fois du lourd et le tome 5 arrive bientôt même si nous n’avons pas encore de date. Bonne survie à tous et attention à la chatastrophe.

Vous devriez Lire aussi
Retour vers le Futur : 350 secrets et anecdotes

Dans le même genre

Laisser un commentaire