The Devil Within : Satgat – Les Nouveautés

The Devil Within : Satgat est un jeu d’aventure type souls qui vous permet d’incarner un guerrier infecté avec du sang de démon. Vous allez devoir combattre les créatures disséminées dans le monde et récupérer les éclats afin de faire évoluer votre personnage et de devenir de plus en plus fort. Lorsque vous mourrez, ils vous attendront sur les lieux de votre mort et vous pourrez les récupérer pour les dépenser dans un feu de sauvegarde. Actuellement, le jeu est en Early Access sur Steam

The Devil Within : Satgat l’Early Access évolue !

The Devil Within: Satgat Early Access débarque ! On vous en parlait dans notre preview lors de la sortie de la démo de The Devil Within : Satgat. Aujourd’hui en Early Access, le jeu a considérablement évolué et a même été revu et corrigé grâce aux nombreux avis des joueurs. Dans cette news, nous vous listons ce qui a été fait.

Déjà, sachez que cette version comprend trois mondes avec chacun leurs monstres et un boss unique à affronter. Vous allez aussi pouvoir améliorer votre héros grâce à l’arbre de compétence qui vous offre un panel hallucinant de compétences, combos et autre surprise. Des armes et des costumes sont aussi disponibles au fil de l’aventure.

Les corrections apportées au jeu

Le timing des perfect guards, esquives et charges a été revu. Fini l’avantage à l’ennemi, le timing a été revu à la baisse et vous aurez donc moins de mal à parer, esquiver et charger. Un bug avait aussi été vu quant aux attaques des monstres. Il n’était pas rare de se prendre un coup alors que l’animation du personnage n’avait pas lieu, ce qui faussait les combats.

Le boss final du troisième monde jugé bien trop compliqué et long a vu sa vie diminuer drastiquement afin de raccourcir le combat. Adieu le nid à PV, on va pouvoir y aller franco.

Les corrections à venir

Certaines zones n’ont pas de musique de fond, ce qui est dommage car en plus l’OST du jeu est très sympathique. C’est un des problèmes ciblés par l’équipe. Certes cela ne vous empêche pas de jouer, mais sans ambiance le jeu est moins immersif, on ne va pas se mentir.

Le monde «Dark Forest» va aussi être revu. En effet, les points de contrôle (feu) sont très rares et cela donne un niveau très anxiogène et pas accessible aux novices dans ce genre de jeu. Actuellement, le monde ne comporte pas assez de feu et croyez-moi c’est très rageant surtout que les créatures sont loin d’être simples.

Le jeu peut être amené à crasher à certains moments. L’équipe travaille aussi dessus. En ce qui me concerne, j’ai eu pas mal de crashs quand je transforme mes documents en cristaux d’énergie. Au final, j’ai 500 Pts d’expérience bloquée dans un document que je ne peux pas déverrouiller sans faire crasher le jeu. Le combat avec mère Gaïa peut aussi faire crasher le jeu à cause de certains sbires qu’elle appelle.

Les corrections plus longues à venir mais en études

Certains bugs ou demandes de joueurs sont plus durs à réaliser et à corriger. Mais l’équipe se penche sur certaines pistes. Notamment la qualité narrative. Actuellement, nous avons très peu de scènes cinématiques et c’est bien dommage car elles sont assez belles. Il y a fort à parier que l’équipe nous en rajoute plus tard.

Autre piste, l’arbre de compétence. Si certaines techniques sont salvatrices en jeu, d’autres sont inutiles et coûtent des ressources pour rien car en combat elles n’ont aucune utilité. Il va donc y avoir aussi plus tard un ménage dans les compétences.

Et enfin dernière piste, l’exploration de The Devil Within : Satgat l’Early Access. Actuellement, quand on meurt devant un boss, on part faire des niveaux comme dans tout Metroidvania qui se respecte. Malheureusement, le premier monde est assez restreint et le boss très dur. Le deuxième monde «Dark Forest» a ce souci de manque de feu qui fait qu’on explore, mais qu’on perd tout à la première mort. Il faut ensuite repartir du feu de camp du début de monde et tout refaire ce qui est très long.

The Devil Within : Satgat l’Early Access en constante évolution

Et voilà pour les nouveautés du Patch du 19 avril 2024. Vous l’aurez compris, le jeu a certes pas mal de défauts mais aussi un gros potentiel et l’équipe est à l’écoute pour le faire évoluer. N’hésitez donc pas à venir placer votre pierre dans la création de jeu.

Des patchs note débarquent assez souvent sur The Devil Within : Satgat l’Early Access et petit à petit l’oiseau fait son nid. J’ai envie de croire en lui et je suis sûre que lors de sa sortie définitive, il fera parler de lui.

Pour conclure…

Après une démo prometteuse, The Devil Within : Satgat débarque en Early Access. L’équipe des développeurs fait grandir le bébé et il frôle bientôt l’adolescence. Allez donc découvrir l’histoire de ce samouraï trahi qui tente de vaincre les démons de son passé.

Vous devriez Lire aussi
Planet Zoo - DLC Australie

Dans le même genre

Laisser un commentaire