Starfield est un RPG – Les fans l’ont-ils oublié ?

Annoncé depuis des années, le jeu Starfield du développeur Bethesda est enfin disponible. Cependant, au lieu de soulager les amateurs, on assiste plutôt à des piques qui sont lancées de part et d’autre. Depuis ce lancement, le groupe Bethesda essuie des critiques allant des plus simples aux plus acerbes. Mais s’il y a une chose qui semble être tombée dans l’oubli, c’est bien sûr le fait que ce jeu appartient à la catégorie des RPG.

Bethesda a-t-il vendu du rêve à ses fans ?

Le jeu Starfield avait été annoncé par Bethesda en 2018, et depuis lors, il faut dire que ce studio a maintenu le suspense auprès des joueurs. Le développeur n’a ainsi raté aucune occasion pour communiquer autour des caractéristiques probables du jeu. Ces sorties, qui ont été largement relayées, ont permis à ce studio de vendre sa création très chère. L’une des promesses qui ont été faites à la communauté des gamers est que Starfield connaîtrait moins de bugs comparativement aux autres jeux de Bethesda. Ce studio avait également annoncé qu’à la sortie de ce jeu, les joueurs pourraient librement explorer les différentes planètes disponibles. De ces déclarations, on pouvait donc comprendre que Starfield ferait partie des meilleurs jeux gratuits sur PC.
En revanche, depuis sa sortie le 6 septembre dernier, beaucoup passent leur temps à comparer les caractéristiques du jeu à ce qui leur avait été annoncé. Et il faut dire que sur plusieurs plans, il y a de la déception. S’agissant du bug de crash, par exemple, le jeu ne semble pas avoir tenu la promesse de son concepteur. D’autres en rajoutent une couche en affirmant que ce développeur ne semblait pas avoir appris de ses erreurs. Pour ce qui est de l’exploration des planètes disponibles, il faut également dire que ce ne sera pas totalement le cas. En effet, le joueur étant en mission, il rencontrera des difficultés qui ne lui permettront pas de faire une exploration au vrai sens du terme. Pour l’heure, voilà le débat qui se mène depuis le lancement de cette création dans l’univers des jeux vidéo.

Tout le monde semble avoir oublié qu’il s’agit d’un jeu de rôle (RPG)

La majorité des gamers jouent à Starfield non pas pour se divertir, du moins pour le moment, mais plutôt pour s’assurer qu’il intègre toutes les caractéristiques annoncées par son studio. Cependant, cet exercice, assorti de critiques, ne permet pas encore de voir tout le potentiel du jeu en ce qui concerne l’expérience qu’il peut procurer. En effet, Starfield est pour débuter un jeu de rôle dans lequel le joueur, par ses compétences, pourra passer d’intenses sessions. Mais, tout le monde semble avoir oublié ce côté-là. En effet, en dépit des déceptions, Starfield peut tout de même procurer une aventure inouïe.
Il transporte en effet les joueurs dans l’espace avec à la clé plus de 1 000 planètes à découvrir. L’objectif est de rassembler des artefacts, des éléments qui vous permettront de trouver des réponses au mystère de l’humanité. Sur ce jeu, vous avez en outre la possibilité de customiser le personnage que vous incarnerez. D’excellentes combinaisons et des armes de pointe seront mises à votre disposition et parmi lesquelles vous devrez choisir. De plus, dans votre quête, vous collecterez aussi des matières premières et certains minerais qui vous permettront d’améliorer l’efficacité de votre équipement. Starfield, c’est également des graphismes réalistes avec un gameplay qui ne laissera personne indifférent.

Starfield : un jeu qui répondra aux attentes malgré les déceptions

Longtemps attendu et finalement disponible, le jeu Starfield est jugé par rapport aux promesses faites sur ses caractéristiques par Bethesda et non sur sa réelle capacité à divertir. Car sinon cette petite pépite dispose de l’arsenal nécessaire pour de belles sessions de jeu et du fun. L’amélioration de ce jeu à travers les prochaines mises à jour, annoncées par le développeur, permettra sans doute d’améliorer l’expérience et d’amener le divertissement à un autre niveau.

Vous devriez Lire aussi
Peanut Club

Dans le même genre

Laisser un commentaire