Ranking of Kings – Tome 11

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 11 de la série est paru le 07 décembre 2023, et prend un léger tournant concernant l’histoire principale.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Ranking of Kings

Tous deux transpercés par l’épée de Ouken, Bojji et Ombre ont été vaincus… Néanmoins, grâce à un mystérieux pouvoir, ils se retrouvent aux côtés de Despa dans ce qui ressemble à l’au-delà ! Là où ceux dont la vie ne tient plus qu’à un fil rencontrent les morts, chacun décide alors de la route à prendre… 

Pendant ce temps, les quatre membres de la garde royale d’élite joignent leurs forces pour tenter de venir à bout de la fine lame diabolique… mais est-ce seulement possible ?

Quatrième de couverture

Le choix de Miranjo

Daida, encore emprisonné dans les ténèbres, en apprend toujours plus sur l’histoire de Miranjo et de son père, Bosse. Ils vivaient une vie paisible, éloignée de toute négativité. Bien qu’épanoui dans leur petit cocon, Miranjo a cependant pris conscience que le rêve de Bosse n’était pas celui-ci, et qu’il était destiné à de grandes choses. Il n’était pas fait pour vivre si paisiblement, mais plutôt pour combattre, et devenir le plus fort de tous

C’est Miranjo qui l’a poussé à vivre son rêve, même si cela voulait dire abandonner le sien, de vivre aux côtés de Bosse. Elle l’a ainsi amené voir le Génie, qui lui a accordé le vœu d’être infiniment plus fort, à condition d’absorber la force de son premier enfant, qui sera Bojji. Comme nous l’avons vu jusqu’ici, c’est grâce à ce vœu que Bosse a pu devenir l’homme le plus fort au monde, au détriment de Bojji qui peine encore à se faire une place auprès des autres. 

Si Miranjo ne s’était pas sacrifiée pour Bosse, il n’aurait jamais pu en arriver jusque-là. Cela démontre une fois de plus que Miranjo était prête à tout pour lui, quitte à mettre son propre bonheur au second plan…

De retour au combat

Alors qu’Ouken parvient à vaincre la grande majorité de ses adversaires, un autre combattant de taille s’invite sur le terrain. Ce combattant, qui n’est nul autre que Bosse, est bien décidé à affronter Ouken une bonne fois pour toutes. Avant cela, il utilise le sort de guérison de Daida pour soigner tout le monde, ce qui laisse présager qu’il serait du côté de Bojji et de sa bande… Mais est-ce réellement le cas ? 

La question trouve rapidement une réponse, lorsque Bosse arrive enfin à contenir Ouken sous un gros rocher. Ce dernier étant immortel, il est impossible de le vaincre définitivement. L’emprisonner est alors la meilleure des solutions pour l’empêcher de faire plus de dégâts… Cela ne s’arrête pourtant pas ici, puisque Bosse n’a pas dit son dernier mot. 

Ouken était la plus grande des menaces jusqu’à présent, mais Bosse offre une proposition surprenante à Bojji et sa bande… Une proposition prouvant qu’il est tout aussi menaçant que l’homme immortel. En effet, ils ont maintenant le choix entre s’allier à lui, ou bien s’y opposer. Comme l’objectif est de libérer Daida, nous nous attendons bien sûr à ce que tout le monde s’oppose au plan de Bosse. Les conséquences sont donc un ultime combat, qui risque d’être, lui aussi, très difficile.

Mon avis sur Ranking of Kings – Tome 11

Tout comme avec les précédents opus, nous en apprenons davantage sur Miranjo dans ce tome de Ranking of Kings. Cette jeune femme s’est finalement beaucoup sacrifiée pour la personne qu’elle aime… laissant ainsi son propre bonheur disparaître au profit de Bosse. Il est plus aisé de compatir avec elle, puisqu’elle ne souhaitait que rendre heureux Bosse, même si elle devait le quitter pour qu’il parvienne à réaliser son rêve. 

Mais même si cela la rend plus attachante, est-ce une raison suffisante pour écraser les autres ? À l’heure actuelle, la vie de Bojji et de tous ceux qui l’accompagnent est en danger… Est-ce que Miranjo pourra porter un tel massacre sur ses épaules ? Cela ne la rendra certainement pas plus heureuse…

Pour conclure…

Le tome 11 de Ranking of Kings met en lumière tous les sacrifices qu’a faits Miranjo pour le bien-être et les rêves de Bosse. Mais aussi les capacités de ce dernier et son souhait de vaincre quiconque osera se mettre sur leur chemin. Le Roi Bosse est-il prêt à assassiner son propre fils dans le but de concrétiser son plan ? Rendez-vous dans le prochain tome pour le découvrir !

Vous devriez Lire aussi
De Lune et de Sang - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire