Live Forever – Tome 2

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai parlé d’un super webtoon de chez Kotoon du nom de “Live forever”. Le tome 2, qui est aussi le dernier tome de cette série, vient de paraître, le 07 décembre 2023. Et pendant les fêtes j’ai pu le lire. On retrouve notre héroïne, Sarah, notre adolescente rebelle, dans une bien mauvaise posture… Elle est plongée dans le coma… Mais sans plus attendre je vous en dit plus sur ce qui se trame.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Jouer avec la vie et la mort n’est pas sans risques…

Obnubilée par sa quête de vie éternelle, Sarah, plongée dans le coma, ignore qu’elle met sa propre vie en danger. Mais elle peut compter sur ses amis, prêts à tout pour la sauver.

Kotoon 

La vie éternelle, et les vampires : un classique !

Bien souvent, quand on évoque la vie éternelle, l’image des vampires nous vient à l’esprit. Ou encore, pour une référence plus actuelle et qui ravira tous les geeks : la pierre philosophale dans Harry Potter. Le concept est souvent abordé, néanmoins je trouve que l’auteur l’a ici bien illustré à travers le personnage du vampire “Samuel”. Nous replongeons dans sa vie. Pas celle où il était humain, mais un petit bout de bonheur qu’il a pu avoir au cours de sa longue existence. Lui aussi a eu une famille, une épouse aimante et même une petite fille. 

Cependant, pour rien au monde, cette dernière souhaitait être immortelle comme son père. Elle a pu grandir et vivre normalement, l’avoir toujours à ses côtés et partager de nombreux moments de joie et de bonheur. Son père l’a accompagnée jusqu’au bout, et comme chaque être aimé disparu, elle a laissé un grand vide. Pour autant, il ne reviendrait pas sur le choix de sa fille, et même s’il a été très triste, il continue de vivre et avec ses souvenirs. Sarah lui rappelle un peu sa fille, et je pense que c’est pour cela que malgré ses bêtises, il l’a accompagnée aussi.

Mon avis sur Live Forever – Tome 2

Quand on est jeune, on a toute l’insouciance de cette jeunesse et on veut profiter de chaque instant le plus longtemps possible. Cependant, notre corps et l’âge nous rattrapent assez vite qu’on le veuille ou non. Ce que j’essaye d’appliquer au quotidien personnellement c’est de ne pas vivre avec des regrets. Et de profiter de mon entourage au maximum.

Live Forever, traduit également cet aspect social qui est très important. Nous ne sommes jamais tout seul, et même dans les moments les plus sombres de nos vies, une main tendue est toujours présente. Ici les amis de Sarah, vont tout faire pour l’aider. Parfois il suffit juste d’une présence, parfois de quelques mots, chacun réagit différemment. 

Pour conclure…

“Live Forever T2” est à retrouver dans toutes vos librairies préférées (physiques et digitales), en format broché au prix de 14,95€. Ce second tome clôture un vibrant hommage au frère de l’auteur, parti beaucoup trop tôt. En espérant que cette histoire fantastique pourra aider, à sa manière, à faire le deuil des êtres aimés de tous ceux qui en ont besoin.

Vous devriez Lire aussi
Resident Evil - De l’autre côté du mouroir

Dans le même genre

Laisser un commentaire