@ellie – Tome 2 – #Je n’ai pas de petit ami

On ne se lasse pas des shojos , @ellie est un peu plus particulier avec son propre compte Twitter en plus des sorties papiers. Le tome 1 nous avais laissé sur une attente, voyons si ce tome 2 est toujours un succès !

@ellie - Tome 2 - #Je n'ai pas de petit ami

Synopsis

Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…!!

Mon avis sur le tome 2

Nous voici reparti dans l’histoire de @ellie et de ses tweets fous ! Eriko, alias Ellie, essaye de se rapprocher comme elle peut d’Ômi, l’élu de son cœur. Chose facile quant on sait qu’Ômi est la star du lycée !

Dans ce deuxième volume, une nouvelle fait son entrée et, comme par hasard, a un passe avec Ômi ! Ce dernier va alors passer dans une phase très perturbante, il va par tous les moyens éviter cette personne. Ici, on a beaucoup moins de tweets d’Ellie, ce qui fait perdre un peu du charme du concept. Mais, en contre-partie, nous allons beaucoup plus en apprendre sur le passé d’Ômi. Pour Eriko, cela va aussi passer par une phase de remise en question de ses sentiments. On se rend compte que ce passage de souvenirs est nécessaire pour le développement de l’histoire.

Malheureusement, cela ralenti le rythme de l’histoire mais la rend aussi un peu plus mature. On le sait, cela va laisser beaucoup de suspens pour le troisième tome de la série ! L’humour est toujours là, on a quand même droit à continuer à connaitre les fantasmes d’Eriko. Sur ce point-là, aucun souci à se faire.

Je suis toujours totalement in love d’Eriko, elle assume totalement ses fantasmes et lorsqu’elle regarde Ômi, son regard change. FUJIMOMO, grâce à ses dessins, nous montre vraiment toutes les expressions : La mélancolie, la lassitude ou encore l’envie. Elles sont facilement reconnaissables sur les personnages.

Pour conclure…

Pour conclure, ce deuxième tome de @ellie nous amène un peu plus profondément dans l’histoire. Je reproche juste que le twitter soit moins actif que pour le premier tome. Mais cela promet un avenir meilleur pour la suite. @Ellie est vraiment une bouffée d’air frais dans la lecture de la semaine.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer